BRIEZ Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Bonsoir à tous, j'ai commencé à évaluer mes élèves de moyenne section sur la réalisation d'un algorithme ABAB avec enfilage de perles. Que faire avec des élèves qui n'ont pas réussi cet algorithme? Pour les autres dois - je complexifier en proposant de réaliser un algorithme de type ABCABC? alternance forme et couleur? Merci pour vos réponses
BettyBoop974 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 tu peux leur faire faire des "petits trains" avec des cubes de deux couleurs, faire poser des jetons de deux couleurs sur un serpent ou une chenille, aligner des jetons sur une grille de cloloredo ou de matrica... c'est souvent plus facile qu'avec un collier qui bouge facilement sur la table, et parfois même traîne à terre pendant que l'enfant enfile les perles... pour les autres tu peux intégrer le critère "forme" en plus du critère couleur, mais rien ne presse, ils peuvent continuer à s'entrainer avec des colliers de deux couleurs si cela leur plaît, c'est à toi de voir...
escuela Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 je leur propose une assiette en carton avec des gommettes de 2 couleurs que j'ai collée en alternance, et ils doivent accrocher les épingles à linge à la couleur correspndante ; losrqu'ils sont à l'aise je leur en donne une vierge et ils choississent 2 couleurs d'épingles à accrocher en respectant un algorithme
BRIEZ Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 je leur propose une assiette en carton avec des gommettes de 2 couleurs que j'ai collée en alternance, et ils doivent accrocher les épingles à linge à la couleur correspndante ; losrqu'ils sont à l'aise je leur en donne une vierge et ils choississent 2 couleurs d'épingles à accrocher en respectant un algorithme Merci à vous pour vos réponses.
sourimimi Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 :D Tu peux proposer un rythme AA-B-AA... Pour l'entrainement, tu peux passer par des rythmes corporels du type frappé mains, frappé cuisses ou autres; des jeux vocaux (rouge, bleu, rouge, bleu). MCD
Messages recommandés