Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai rédigé ma nouvelle version de l'évaluation en essayant de prendre en compte tous vos conseils.

Quelques questions subsistent (ça doit être l'effet inspection :D )

Dois-je commencer l'algorithme sur la feuille d'évaluation? ou est-ce à eux de la faire?

Dois-je différencier cette évaluation? quelles aides pourrais-je donner au plus faibles pour cette dernière?

Par contre, pour les GS je sèche complètement vos idées seraient bienvenues!

Merci

Posté(e)

Je vous explique le problème que je rencontre pour les élèves de GS. En première séance, on a joué à un jeu de société dont l'objectif était de reconnaître l'écriture chiffrée des nombres de 1 à 6. Certains ont réussi sans aide et d'autres avec de l'aide (bande numérique). Comment puis-je faire évoluer cette séance avec des ateliers autonomes?

Posté(e)
Je vous explique le problème que je rencontre pour les élèves de GS. En première séance, on a joué à un jeu de société dont l'objectif était de reconnaître l'écriture chiffrée des nombres de 1 à 6. Certains ont réussi sans aide et d'autres avec de l'aide (bande numérique). Comment puis-je faire évoluer cette séance avec des ateliers autonomes?

un jeu de bataille?

Posté(e)

un jeu de bataille?

:D :D

Tu peux aussi proposer des jeu de plateau avec dés chiffrés.

Pour ceux qui n'ont pas de difficulté à lire les nombres de 1à6, tu fais évoluer la difficulté en prenant un dé avec plus de faces ou un dé avec des faces de 3à8 par exemple.

Tu peux aussi utiliser deux dés, un avec les chiffres, l'autre avec les signes + et -

MCD

Posté(e)
Bonjour tout le monde.

J'ai rédigé ma nouvelle version de l'évaluation en essayant de prendre en compte tous vos conseils.

Quelques questions subsistent (ça doit être l'effet inspection :D )

Dois-je commencer l'algorithme sur la feuille d'évaluation? ou est-ce à eux de la faire?

Dois-je différencier cette évaluation? quelles aides pourrais-je donner au plus faibles pour cette dernière?

Par contre, pour les GS je sèche complètement vos idées seraient bienvenues!

Merci

:D :D

Personnellement, associant le collier colorié au collier de perles, je ne commencerais rien du tout.

Une évaluation sert à évaluer une compétence donnée, je ne vois pas l'intérêt de faire de la différenciation à ce niveau.

MCD

Posté(e)

Merci sourimimi toutes ces informations!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je viens de terminer l'algorithme à deux couleurs ABABAB qui a été réussi par tous sauf par un élève qui parfois mettait deux perles de même couleur à côté.

Après les vacances, je commence l'algorithme à 3 couleurs. J'aimerais que cette séquence soit en rapport avec les rois et la galette, est-ce que quelqu'un aurait une idée? quel matériel pourrais-je utiliser?

Concernant à la mise en place de cette séquence j'ai pensé à:

1ere séance: mettre dans sa barquette les 3 couleurs choisies et les mettre sans respecter d'algorithme

2ième séance: 3 couleurs mais cette fois-ci respecter un algo ABCABC

3ième séance: éval

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Posté(e)

Un grand classique : la décoration de la couronne avec des gommettes !

Tu peux aussi faire colorier le quadrillage du napperon qui sera placé sous la galette ou le set de table ( pourtour) qui servira pour le goûter "tirage des rois"

Perso je laisse les élèves réinvestir plusieurs fois la consigne ABC ABC et dans différentes situations, pas uniquement en collage de gommettes, pour mettre en place une évaluation.

Je place l'évaluation d'une compétence en fin de période dans ce cas là , mais ce n'est que mon avis !