Aller au contenu

danse 2010


lucie33

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    9

  • ode

    8

  • Anwamanë

    8

  • nanou22

    6

Membres les plus actifs

j'ai décidé de prendre danse au concours, ms je me pose une question: danse-t-on seulement devant le jury, ou devant les autres candidates?

A montpellier tu danses devant les membres du jury, les autres candidats et ils autorisent des observateurs (je suppose que ce sont des futurs candidats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décidé de prendre danse au concours, ms je me pose une question: danse-t-on seulement devant le jury, ou devant les autres candidates?

A montpellier tu danses devant les membres du jury, les autres candidats et ils autorisent des observateurs (je suppose que ce sont des futurs candidats)

A Paris, tu danses devant 9 membres de jury (3 te notent) et les 14 autres candidats qui passent sur ta tranche horaire)...assez stressant, c'est sur ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info!

je suis ds l'académie de bordeaux, mais j'imagine que c'est partout pareil.

Bonsoir,

Non, ce n'est pas partout pareil, renseigne-toi pour Bordeaux. A Dijon, je ne suis passée que devant les 3 membres du jury. Les autres candidats attendaient leur tour dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je ne m'étais jamais posée :cry:

Merci pour les infos...même si ça ne change rien à mon choix d'option mais me laisse le temps de me préparer psychologiquement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Toulouse, le groupe de la matinée a été séparé en deux, la première moitié s'est échauffée, a dansé devant tout le monde, ensuite elles ont pu partir, et celles qui passaient en 2e partie de matinée ont donc dansé devant la moitié du groupe. Il y avait, dans la même salle, 2 jury de 3 ou 4 personnes, et les candidats passaient avec un jury pendant que l'autre jury discutait de la performance de la personne d'avant. Comme ça les prestations s'enchaînaient sans temps mort.

Le fait de passer devant tout le monde ajoute vraiment de la pression! Le pire c'était pour les deux premières à passer : elles ont eu le stress de commencer, et en plus elles ont eu droit aux deux jurys qui les regardaient et discutaient ensuite, pour voir s'ils étaient d'accord sur la manière de noter.

Mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure pour l'épreuve de danse, et faire de son mieux : il y a vraiment tous les niveaux (d'ailleurs, voir beaucoup de gens passer avant soi décomplexe parfois beaucoup!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info!

je suis ds l'académie de bordeaux, mais j'imagine que c'est partout pareil.

Bonsoir,

Non, ce n'est pas partout pareil, renseigne-toi pour Bordeaux. A Dijon, je ne suis passée que devant les 3 membres du jury. Les autres candidats attendaient leur tour dehors.

Salut,

Je voudrais savoi si tu asannoncé ton thème au jury avant de présenter ta chorégraphie?

Merci pour ces informations, ça permet de se préparer psychologiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info!

je suis ds l'académie de bordeaux, mais j'imagine que c'est partout pareil.

Bonsoir,

Non, ce n'est pas partout pareil, renseigne-toi pour Bordeaux. A Dijon, je ne suis passée que devant les 3 membres du jury. Les autres candidats attendaient leur tour dehors.

Salut,

Je voudrais savoi si tu asannoncé ton thème au jury avant de présenter ta chorégraphie?

Merci pour ces informations, ça permet de se préparer psychologiquement !

Tu le passes à Dijon?

IL faut annoncer son thème (enfin c'est très conseillé)et en fait c'est même plutôt ton titre qu'il faut annoncer (pour Dijon). Il faut essayer de trouver un titre ça fera plus original que le thème. Tu peux l'annoncer de façons diverses et variées. Tu peux apporter un objet, un dessin, une feuille avec ton titre, réciter un poème ou l'annoncer oralement avec éventuellement une petite mise en scène.

J'avais annoncé le mien oralement en interpelant le jury sous forme de question car je ne voyais pas du tout comment faire autrement pour être originale. C'est plus stressant que de donner un objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le fait de danser devant plusieurs personnes doit ajouter un stress. Au contraire, la danse est faite pour être montrée, à un ballet, à un spectacle. Donc ça ramène directement à notre sujet danse, et on s'écarte du concours. Je pense que quand on passe devant le jury, il faut se mettre en tête de danser comme pour un spectacle, offrir à cette danse aux autres. Pour moi, c'est l'objet premier de la danse.

Enfin, c'est peut-être "too much" ce que je viens de dire, un peu à la Van Damme, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paroles paroles :) Je suis tout à fait d'accord avec toi samash, la danse est faite pour être montrée, j'en ai fait pendant 10 ans, et les spectacles sont vraiment l'aboutissement, mais là... il ne s'agit pas d'un spectacle mais d'une compétition, et observer la concurrence avant de passer, c'est flippant ;)

sinon concernant l'annonce du thème, à Toulouse il faut préparer un document qu'ils appellent "le propos", c'est-à-dire un titre et une phrase de présentation. Certaines candidates avaient préparé des grandes affiches, de vraies oeuvres d'art... moi j'étais à la rue, j'avais oublié qu'il fallait faire ça, alors je l'ai fait sur une feuille blanche pliée en deux, au bic, avant de passer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le fait de danser devant plusieurs personnes doit ajouter un stress. Au contraire, la danse est faite pour être montrée, à un ballet, à un spectacle. Donc ça ramène directement à notre sujet danse, et on s'écarte du concours. Je pense que quand on passe devant le jury, il faut se mettre en tête de danser comme pour un spectacle, offrir à cette danse aux autres. Pour moi, c'est l'objet premier de la danse.

Enfin, c'est peut-être "too much" ce que je viens de dire, un peu à la Van Damme, lol!

Non tu as tout à fait raison ;) J'ajouterais même qu'on doit "offrir" en dansant même si personne ne nous regarde :lol:

C'est ce qui fait la différence entre quelqu'un qui danse pour lui (il est refermé sur lui-même, il n'a rien à offrir) et quelqu'un qui danse pour les autres et je peux vous assurer que ça se voit ^^

Ne voyez pas le jury/les spectateurs comme quelque chose de stressant (même si ça l'est hélas), mais plutôt comme quelque chose qui doit vous porter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...