Aller au contenu

danse 2010


lucie33

Messages recommandés

bonjour,

je commence à plancher sur ma chorégraphie de danse...J'ai un thème qui me plait beaucoup: de la première trace écrite à l'écriture cursive! mais je suis à la recherche d'une musique un peu saccadée au début puis qui devient plus fluide ! Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce genre de musique? En fait, je vois déjà une bonne partie de ma choré dans ma tête mais je ne trouve absolument pas de musique qui m'enchante!!! :blink:

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    9

  • ode

    8

  • Anwamanë

    8

  • nanou22

    6

Membres les plus actifs

Tu peux peut-être faire un montage (avec Audacity = logiciel gratuit facile d'utilisation)avec les tambours du bronx car c'est assez saccadé et après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je n'y avais pas penser et cela me permettra en plus de n'avoir que 2 minutes de musique!!!

Je me limitais à chercher des musiques de 2 minutes!!! Et bien entendu, rien ne m'allait!! :sad:

Merci beaucoup Ammca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... Est-ce "grave" si une musique a des paroles qui ne correspondent pas du tout avec le thème ?

Exemple : Je choisis... du Mickael Jackson qui chante une chanson d'amour et moi mon thème c'est la guerre... ça peut marcher ou alors il est préférable de tout coordonner ?

Je sais pas si je suis bien claire... :rolleyes::albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... Est-ce "grave" si une musique a des paroles qui ne correspondent pas du tout avec le thème ?

Exemple : Je choisis... du Mickael Jackson qui chante une chanson d'amour et moi mon thème c'est la guerre... ça peut marcher ou alors il est préférable de tout coordonner ?

Je sais pas si je suis bien claire... :rolleyes::albert:

L'an dernier la prof nous avait déconseillé de choisir une musique avec des paroles. Ceci dit, certains candidats avaient des paroles et je ne crois pas que ça les ai pénalisés. Je pense qu'il est quand même préférable qu'il y ait un rapport entre la musique (les paroles) et ton thème. Ou au minimum que les paroles ne soient pas complétement contradictoires avec le thème.

Ou alors, tu peux carrément jouer sur le décalage paroles thème mais là ça doit être bien visible que tu as choisi de faire un décalage complet.

Je ne suis pas sûre d'être très claire non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

((( Hey coucou catline ! Toujours là pour répondre à mes questions... c'te classe !! ;) )))

Oui ben effectivement la prof nous a aussi conseillé de ne pas prendre de la musique avec paroles... bien qu'en visionnant quelques aperçus de danse des années précédentes, pas mal avait choisi du M.Jackson (d'où mon super exemple :lol: ) donc j'en concluais que c'était du moins possible...

Sinon je pense avoir bien compris ce que tu m'as expliqué !! Moi aussi ça me dérange d'avoir une musique et un thème totalement en décalage... - j'suis assez maniaque et ça se répercute même "là-dedans" :lol: ; bref, il faut vraiment que je trouve une musique qui m'inspire, une potentiel choré... et un thème... la prof veut une "bande annonce" pour décembre...

((( et sinon je te raconterai ma vie prochainement ; par MP surement ^^ )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info!

je suis ds l'académie de bordeaux, mais j'imagine que c'est partout pareil.

Salut,

J'ai passé la danse à Bordeaux. Tu passes face à 3 jurys (un seul te note, repère le bien surtout et oriente ta choré en fonction d'eux). Chaque jury est composé de 5 membres (donc 15 personnes en tout). Il y a des observateurs extérieurs en général (moins d'une dizaine) mais les autres candidats ne te voient pas.

Si la salle est la même que l'an dernière, surtout, prends garde à ne pas glisser (parquet qui venait juste d'être ciré pour nous...).

Sinon, vous ne devez pas annoncer votre thème, simplement donner la musique à la personne qui s'en occupe puis remettre votre convocation et votre CI au jury. Le reste... c'est votre chorégraphie :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le passes à Dijon?

IL faut annoncer son thème (enfin c'est très conseillé)et en fait c'est même plutôt ton titre qu'il faut annoncer (pour Dijon). Il faut essayer de trouver un titre ça fera plus original que le thème. Tu peux l'annoncer de façons diverses et variées. Tu peux apporter un objet, un dessin, une feuille avec ton titre, réciter un poème ou l'annoncer oralement avec éventuellement une petite mise en scène.

J'avais annoncé le mien oralement en interpelant le jury sous forme de question car je ne voyais pas du tout comment faire autrement pour être originale. C'est plus stressant que de donner un objet.

Oui c'est plus stressant que de donner un objet, c'est sûr ! Je n'y ai pas réfléchi encore.

Je passe le concours soit à Dijon soit à Clermont, je peux le passer aux deux, donc, je me prépare aux deux attentes. A Clermont, il faut juste dire son thème oralement, je suis allée voir quelques prestations l'année dernière.

Sinon, apparemment pr Lyon, on ne dit pas son thème. Ça doit être difficile pour le jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé la danse à Bordeaux. Tu passes face à 3 jurys (un seul te note, repère le bien surtout et oriente ta choré en fonction d'eux). Chaque jury est composé de 5 membres (donc 15 personnes en tout). Il y a des observateurs extérieurs en général (moins d'une dizaine) mais les autres candidats ne te voient pas.

Si la salle est la même que l'an dernière, surtout, prends garde à ne pas glisser (parquet qui venait juste d'être ciré pour nous...).

Sinon, vous ne devez pas annoncer votre thème, simplement donner la musique à la personne qui s'en occupe puis remettre votre convocation et votre CI au jury. Le reste... c'est votre chorégraphie :bleh:

merci! c'était au COSEC à Pessac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

avez-vous commencé à réfléchir à votre thème et votre musique? Ou en êtes vous dans cette préparation?

Moi, je peste cela faire 3 semaines que je traîne avec une douleur qui ne veut pas me lacher à l'épaule droite et je n'arrive plus à m'entrainer!!!!

Je voulais que ma chorégraphie soit fini pour Noël, je sent que cela ne sera pas possible!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...