Aller au contenu

danse 2010


lucie33

Messages recommandés

Non non moi aussi je viens d'apprendre qu'il fallait présenter sa choré ... Je ne le savais pas! Je ne sais absolument pas quoi faire pour la choré, ni le thème! Bref, RIEN! Je panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    9

  • ode

    8

  • Anwamanë

    8

  • nanou22

    6

Membres les plus actifs

Bonjour,

Ma choré est presque terminée, musique calée, mais faut-il annoncer un thème au début de la prestation ?

Le rapport de jury de Versailles (2009) dit : Vous avez la possibilité de donner un titre à votre chorégraphie, ce qui peut orienter de façon pertinente la lecture du jury. Quand vous donnez un titre, vous guidez le jury dans l’interprétation de votre projet, il faut dès lors que l’écriture du mouvement soit cohérente par rapport à ce projet. Il est alors conseillé d’indiquer ce titre.

Le titre ou le thème donné à la chorégraphie doit être simple, évocateur, explicite. Il faut éviter les phrases compliquées ou les textes trop longs. Si un support est utilisé (photos, dessins, écrits…), il doit être judicieux.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma choré est presque terminée, musique calée, mais faut-il annoncer un thème au début de la prestation ?

Le rapport de jury de Versailles (2009) dit : Vous avez la possibilité de donner un titre à votre chorégraphie, ce qui peut orienter de façon pertinente la lecture du jury. Quand vous donnez un titre, vous guidez le jury dans l’interprétation de votre projet, il faut dès lors que l’écriture du mouvement soit cohérente par rapport à ce projet. Il est alors conseillé d’indiquer ce titre.

Le titre ou le thème donné à la chorégraphie doit être simple, évocateur, explicite. Il faut éviter les phrases compliquées ou les textes trop longs. Si un support est utilisé (photos, dessins, écrits…), il doit être judicieux.

Qu'en pensez-vous ?

Si tu es au clair avec ton thème et ta choré, ça peut être un + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours rien commencé :'(... Enfin si, j'ai le thème, la musique mais alors ni la choré ni l'exposé... Je suis la seule dans ce cas à avoir tellement peur de ne pas être admissible que j'en ai perdu la motivation pour les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis novice en danse ... au départ je voulais travailler sur les pantins (Articulé/Désarticulé) or j'ai eu trop tendance à mimer (ce qui au contraire à la danse) donc je suis parti sur un enchaînement mais qui n'a pas un thème fédérateur, c'est en cela que je me demande si c'est un problème ?

Ils peuvent poser la question le jour de la prestation et ou de l'entretien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matteo,

Si tu as le temps, je te conseille d'aller voir quelques infos sur Merce Cunningham, un très grand danseur et chorégraphe. Il fait partie des pionniers qui ont travaillé le mouvement pour lui-même, comme un flux d'énergie, sans chercher à raconter une histoire. Chaque spectateur se crée sa propre histoire, selon lui. Ca peut te donner des pistes de réflexion/d'argumentation.

PAR CONTRE, si on s'en tient aux indications de l'épreuve de danse au concours, il me semble bien qu'il faut un thème, qu'il faut que ça raconte quelque chose, tout ça... Donc essaie de trouver une unité quelconque qui puisse tenir lieu de thème, à partir de ce que tu as fait. (Je ne sais pas si je m'exprime clairement).

Je pense que si je vois ta choré, je peux dégager un thème. Je suis metteur en scène et je bosse avec des classes depuis un petit paquet d'année. MP si ça t'intéresse.

Léa (qui ne peut pas danser à cause d'une neuropathie, mais qui bosse sa choré quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de me proposer ton aide ! Je suis allé voir des infos sur Merce Cunningham.

Pour voir la choré, ça va être difficile, on ne doit pas être dans la même académie.

En tous les cas, merci et bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ohé, reste-t-il des danseurs dans le coin ?

je suppose qu'il y en a qui sont passés, comment ça a été?

ceux/celles qui ont fait leur choré un peu dans l'urgence, vous l'avez finie à temps?

j'ai eu les résultats tard, et n'ai pas encore ma date de passage... la construction de choré avance (un peu trop doucement mais la date approchant va bien falloir la finaliser) et j'aimerais bien quelques témoignages de ceux qui en sont au même point ou qui l'étaient peu avant de passer... juste histoire de se serrer les coudes !

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

J'ai fini ma choré seulement mercredi... Il me reste à me l'approprier et à caler définitvement les pas sur les temps...

Je l'ai commencé juste après les résultats de l'admissibilité, mais j'avais déjà un thème et une musique.

La construction de la choré dépend de ton thème...Je sais que pour commencer, j'ai écouté ma musique et j'ai noté les temps où la musique présentait des variations. j'ai ensuite noté toutes les idées qui me venaient sur le moment...

Ca m'a pas mal aidé, mais je pense que tout dépend aussi beaucoup de ton thème. Plus il est large, plus les actions te sembleront évidentes. Essaye de regarder quelques vidéos de danse contemporaine, certains gestes peuvent t'inspirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

j'ai aussi mûri longuement le thème et la musique, j'ai le costume, et presque fini le montage de la musique (reste à adoucir la fin un peu brutale). j'ai aussi défini les grandes parties de la choré et commencé à trouver quelques gestes plus précis ; je pensais effectivement regarder plusieurs vidéos pour m'inspirer de quelques gestes...

en gros il ne reste "plus qu'à" trouver les pas! je pense que c'est faisable vu qu'il me reste au moins 8 jours et je suis à peu près au point dans les autres matières, mais c'est toujours bien d'avoir des témoignages pour se conforter :wink:

bon, j'ai quand-même un avantage de mes années de danse trad, même si ça ne m'aide pas pour la chorégraphie proprement dite, je sais qu'une fois qu'elle sera finie je n'aurai aucun mal à la mémoriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...