Aller au contenu

danse 2010


lucie33

Messages recommandés

Perso, j'ai juste trouvé le thème, quelques idées pour la choré, et toujours pas trouvé la musique!

Bonjour aux danseurs, et bravo pour ceux qui arrivent à avancer...

Perso je n'y arrive pas, je prépare avec le CNED et je suis souvent en déplacement ce qui m'empêche d'avoir des cours réguliers... du coup je n'ai pas d'aide et ne sais par où commencer !

J'ai fait de la danse mais traditionnelle, ce qui est très loin de ce qui est attendu de nous au concours ; la course j'aurais eu 0 donc même pas la peine, et de toute façon j'aime la danse et je trouve que cette épreuve pourrait être super intéressante si j'étais accompagnée...

Des conseils, des idées? J'ai regardé s'il y avait des stages ponctuels (Toulouse, Lyon, Paris) mais il y a tellement d'écoles que c'est dur de s'y retrouver et au final j'ai vu peu de stages sur quelques jours groupés.

Voilà, comment vous y prenez-vous? Comment choisir la musique, le thème?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    9

  • ode

    8

  • Anwamanë

    8

  • nanou22

    6

Membres les plus actifs

Bonjour,

ça y est j'avance!! J'ai, je pense, trouvée ma musique et mon thème! Il me faut maintenant m'entraîner et trouver ma chorégraphie dans ma tête car pour l'instant, je ne peux pas m'entraîner, j'ai une tendinite du biceps au bras droit!!!!!!C'est super handicapant depuis un mois! Je commence à moins en souffrir mais je n'ose pas trop faire des mouvements trop amples pour l'instant.

Moi qui voulais boucler la choré avant Noël pour n'avoir qu'à m'entrainer, c'est mal parti!

Myriouf:Perso, ma musique c'est par hasard que je l'ai trouvée, c'est une musique du Cirque Plume...En fait en écoutant la musique je me voyais dans l'eau donc mon thème sera l'eau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme conseillé les années précédentes, perso je pense qu'il est plus facile de trouver d'abord une musique

Pour celles qui en sont là dans leur recherche: quelle musique et quel thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme conseillé les années précédentes, perso je pense qu'il est plus facile de trouver d'abord une musique

Pour celles qui en sont là dans leur recherche: quelle musique et quel thème?

J'ai trouvé 2 musiques que j'adore mais les deux me posent problème :

La première est trop longue et j'ai peur de la couper.

La seconde est toujours quasiment sur le même rythme, pas de variation.

Je cherche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien proposer différentes énergies alors que le rythme de la musique ne change pas! ça peut apporter un décalage intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien proposer différentes énergies alors que le rythme de la musique ne change pas! ça peut apporter un décalage intéressant

J'ai du mal à imaginer la chose mais pourquoi pas.

Je vais y réfléchir (je préfère la première musique qui vraiment me prend aux tripes mais dur de couper).

Merci beaucoup Trinette pour ta piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Pour moi, le concours c'est aussi reparti !!

J'espère que la quatrième fois sera la bonne !!

J'ai choisi de nouveau danse pour 2010 !!

Pour toutes les différences qui existent entre académies, le mieux c'est effectivement d'aller lire les rapports de jury... ils mettent toujours ce qu'ils attendent.

Par exemple à Nantes, ils veulent absolument un support (phrase, image, titre...) alors qu'à Lyon, ils n'en veulent pas (enfin d'après ce que j'ai lu).

Bon courage à vous toutes !! (et on va en avoir besoin!!) ^^ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien proposer différentes énergies alors que le rythme de la musique ne change pas! ça peut apporter un décalage intéressant

J'ai du mal à imaginer la chose mais pourquoi pas.

Je vais y réfléchir (je préfère la première musique qui vraiment me prend aux tripes mais dur de couper).

Merci beaucoup Trinette pour ta piste ;)

trinette a entièrement raison. On peut faire du lent sur une musique très rythmée et ensuite suivre le rythme. Le tout c'est de varier les énergies, un même mouvement peut être fait de plusieurs façons ;) selon l'énergie qu'on lui donne et à quel moment on la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien proposer différentes énergies alors que le rythme de la musique ne change pas! ça peut apporter un décalage intéressant

J'ai du mal à imaginer la chose mais pourquoi pas.

Je vais y réfléchir (je préfère la première musique qui vraiment me prend aux tripes mais dur de couper).

Merci beaucoup Trinette pour ta piste ;)

trinette a entièrement raison. On peut faire du lent sur une musique très rythmée et ensuite suivre le rythme. Le tout c'est de varier les énergies, un même mouvement peut être fait de plusieurs façons ;) selon l'énergie qu'on lui donne et à quel moment on la donne.

Là c'est le contraire, la musique est plutôt "lente".

Faut que j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, j'ai pris danse pour le concours et je voudrais travailler une chorégraphique avec comme support musical La Valse d'Amélie J'ai entendu dire que c'était pris et repris

Que me conseillez-vous ? J'ai déjà l'idée du thème ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matteo64,

Je pense que si tu aimes la musique et que de surcroît tu as ton thème alors garde tout ça.

Même si la musique est récurrente tu peux te démarquer par ta chorégraphie.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...