Aller au contenu

danse 2010


lucie33

Messages recommandés

mon thème est un peu banal mais je pense le relier à ma piste pédagogique de l'exposé.

Personnellement je trouve qu'il n'est déja pas facile de trouver une musique et un thème qui nous plaisent alors je continuerais dans la lancée.

La note est un tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    9

  • ode

    8

  • Anwamanë

    8

  • nanou22

    6

Membres les plus actifs

Merci pour tes conseils ! :)

De rien, je te dis juste ce que moi je ferais à ta place.

Et puis la différence avec les autres : Tu es un garçon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! :)

De rien, je te dis juste ce que moi je ferais à ta place.

Et puis la différence avec les autres : Tu es un garçon. ;)

+ 1

et la différence se fait aussi grâce à l'interprétation :)

Alors les filles et le garçon vous en êtes où..;parce que là faudrait songer à commencer la choré en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode,

je commence ma chorégraphie pendant les vacances:

ma musique: extrait du cirque plume album:plic ploc

thème: le cycle de l'eau ou l'eau...à peaufiner!

Je commence par une entrée sur scène avec des pas chassés comme si je sautais dans des flaques d'eau comme le font les enfants avec plaisir!

Ensuite j'ai un trou pour l'instant et après je passe au sol où je fais comme une vague ou un stunami qui gonfle puis qui s'écrase contre un mur et repart dans l'autre sens....

Je pense finir comme j'ai commencé mais en sortant de scène, est-ce une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un peu commencé mais le gros du travail va se faire dans les mois à venir (qd j'aurais une salle à disposition car dans l'apart avec les voisins et le peu de places très difficile ... loool).

Musique : La valse d'Amélie (orchestre)

Au début je pensais commencer par terre comme une marionnette abandonnée, qui ne peut se mouvoir et au fil de la musique (la valse d'amélie orchestre) le pantion commencerait à bouger et s'élever ce qui me permettrait de passer aux trois niveaux ... A partir de 1min13, je repartirais en bas en accélérant la cadence puis en me relevant pour enfin retomber comme si le pantin voyait un humain rentrer dans la salle (tjs au rythme de la musique) et revenir à l'état initial. Qu'en pensez- vous ?

Au niveau de l'exposé, je vais essayer de relier ma choré aux propositions didactiques que je propose.

Je ne sais pas si je suis très clair vu que je ne suis que novice en danse. C'est un peu bâteau diront certains.

Vos remarques, conseils, critiques sont les bienvenus ! Merci

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un peu commencé mais le gros du travail va se faire dans les mois à venir (qd j'aurais une salle à disposition car dans l'apart avec les voisins et le peu de places très difficile ... loool).

Musique : La valse d'Amélie (orchestre)

Au début je pensais commencer par terre comme une marionnette abandonnée, qui ne peut se mouvoir et au fil de la musique (la valse d'amélie orchestre) le pantion commencerait à bouger et s'élever ce qui me permettrait de passer aux trois niveaux ... A partir de 1min13, je repartirais en bas en accélérant la cadence puis en me relevant pour enfin retomber comme si le pantin voyait un humain rentrer dans la salle (tjs au rythme de la musique) et revenir à l'état initial. Qu'en pensez- vous ?

Au niveau de l'exposé, je vais essayer de relier ma choré aux propositions didactiques que je propose.

Je ne sais pas si je suis très clair vu que je ne suis que novice en danse. C'est un peu bâteau diront certains.

Vos remarques, conseils, critiques sont les bienvenus ! Merci

Bonnes vacances !

Quelques petits conseils :

Fais attention à ne pas tomber dans le mimétisme.. C'est ce qui est dur dans la choré. Tu dois exprimer des choses sur ta musique sans tomber dans le mimétisme. Ta danse est réussie si elle laisse place à différentes interprétations. (Au final le jury peut très bien analyser ta danse différement que ce que tu comptais passer.. et ce n'est pas spécialement grave. )

Pour ce qui est de la musique, je n'aurai pas pris la valse d'amélie... Elle est prise et reprise, et si tu ne proposes pas quelque chose d' extra ordinaire, tu risques d'être désavantagé.

Regarde dans toutes les musiques du cirque du soleil (il y a des variations de rythmes interessantes), ou d'autres de tiersen.. mais réfléchis bien à ton choix.. Que penserais tu, si tu devais assister à un spectacle dont tu connais toute la musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai bcp réfléchi sur la chanson ... Rue des cascades de Yann Tiersen me plaisait aussi !

Pour les Musiques du Cirque du soleil, tu trouves cela où ? :D

Je sais, c'est assez compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je prépare 2 chorégraphies car les deux me plaisent et je verrai bien le verdict de mes amis :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...