Claire57000 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 ...comment les aborder? Je suis en PE2 et je ne sais pas jusqu'où aller avec eux, si j'en fais trop ou pas assez...
sourimimi Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 :D Je pense que les formes : carré, rond, triangle sont vues, reconnues et nommées en MS. Le triangle pose parfois des problèmes encore en début de GS. En GS, nous voyons le rectangle et le losange (pas toujours) mais je ne fais pas de séance d'apprentissage spécifique. Nous abordons les figures à travers d'autres activités, tris, coloriages codés, constructions (jeu des clous, par exemple)... MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant