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Ecoeurée, gestion de classe- ras le bol


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Oui, j'ai bien fait des évaluations diagnostiques et ce n'est pas brillant, je n'ai pas encore pu pleinement les exploiter mais c'est une classe sans habitudes de travail pour la plupart et en plus qui refusent de travailler pour la moitié. J'ai encore des questions comme : je n'ai plus de place, qu'est-ce que je fais ? La consigne qui est au tableau, je dois l'écrire ? etc, etc...

Enfin, je n'aurai même pas à me déplacer puisque je suis inspectée mardi donc l'IEN vient à moi.

Je ne les lâche pas en effet, plus aucune discution, je ne laisse rien passer et ça semble aller de mieux en mieux,

Merci à vous

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C'est clair que les évaluations diagnostiques sont un bon moyen pour relativiser :D

euh alors les collections d'élèves perturbateurs pour soulager le double niveau je suis spécialiste, le périscolaire se moque de moi d'ailleurs :clown:

Par contre il est inadmissible selon moi que tes collègues t'accusent y compris devant l'IEN d'incompétence

si ils te considèrent comme "défaillant" leur role est de t'aider et de soutenir, c'est le principe de l'équipe pédagogique :mad:

si ils considèrent que tu fais ton travail, ils sont solidaires de tes résultats c'est le principe de l'équipe pédagogique :clown:

Bref dans tous les cas ce n'est pas à toi de te remettre à ce point en question mais bel et bien à l'ensemble de ton équipe

et oui l'école c'est une équipe :cool:

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Oui, j'ai bien fait des évaluations diagnostiques et ce n'est pas brillant, je n'ai pas encore pu pleinement les exploiter mais c'est une classe sans habitudes de travail pour la plupart et en plus qui refusent de travailler pour la moitié. J'ai encore des questions comme : je n'ai plus de place, qu'est-ce que je fais ? La consigne qui est au tableau, je dois l'écrire ? etc, etc...

Je ne les lâche pas en effet, plus aucune discution, je ne laisse rien passer et ça semble aller de mieux en mieux,

Merci à vous

J'ai une classe difficile aussi cette année,plusieurs cas, et des enfants qui ont eu un cm1 cahotique.

Ils ne sont pas du tout organisés, ( j'ai les mêmes questions que toi ) ne suivent pas les consignes, bavardent tout le temps....etc

sans parler des cas difficiles (un hyperactif, deux provocateurs, un "turbulent" ... et j'en passe ! )

L'avantage c'est que je suis soutenue par mes collègues.

Depuis la rentrée, j'arrive à la tenir cette classe, mais il est vrai que tout le mois de septembre, j'étais épuisée chaque soir !

Là ça va mieux , mais je ne lâche rien !

Pendant quelques semaines, j'ai puni à tour de bras! Et bien il faut avouer, que ces deux dernières semaines, j'ai mis moins de punitions ! Ils font plus attention ! Ils savent ce qui les attend !

En ce qui concerne les punitions, je n'en donne pas de grosses, comme ça les parents ne me tombent pas sur le dos !

Je donne 10 lignes par 10 lignes, mais plusieurs remarques dans une journée et ça peut monter vite !

Généralement, même mon super difficile, ne va pas plus loin que 30 ! Il sait que si il ne s'arrête pas, moi non plus !

Bien évidemment, je limite les travaux de groupes, ou alors, ils durent 10 / 15minutes pas plus!

Ils écrivent beaucoup, tant pour les leçons que pour les exercices.

Comme tous les autres, je pense que tu peux en parler à ton IEN mardi.

Tu lui explique , sans charger ton directeur bien sûr, que les enfants sont difficiles , et tous regroupés dans ta classe !

Que tu reconnais que tu as du mal à les gérer, et que justement, sa venue est source d'aide et de conseils!

bon courage!

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Je suis passée ce matin à l'école pour ranger ma classe et j'avoue avoir bien fait, car j'ai pas mal avancer. Je suis contente de moi. :D

Pour vous décrire un peu plus mon école, c'est la première année où nous avons des conseils de cycle et des maîtres et comme je suis T4 depuis toujours dans cette école, vous imaginez un peu...

Votre soutien me va droit au coeur en tous les cas. Merci pour tes conseils Tomette, je vais faire ainsi en effet, enfin le directeur ne veut pas me suivre sur ce terrain là comme il dit, ce n'est pas vrai et pourtant mon collègue m'a envoyé un texto qui confirme bien que ce n'est pas une classe facile....vive l'esprit d'équipe :mad: !

Allez, j'y retourne

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Je me demande s'il n'y aurait pas du harcèlement moral de la part de ton directeur...Prends conseil auprès de l'autonome ou d'un syndicat..."arme toi" et tu auras plus confiance en toi et ainsi tu "cracheras" plus vite à ces c.......Ce qui me fait rigoloer: si les enfants sont "moyens" en début d'année c'est plus la faute aux anciens collègues qu'à la tienne ;) Si on te le reproche di sjuste que tu vas essayer de réparer /refaire ce qui n'a pas été fait puisque les années passées ont donné des élèves tres moyens!

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Contacte les syndicats et l'autonome et si ça ne va toujours pas mets toi en arrêt. Ton directeur est en faute ce n'est pas ton supérieur hiérarchique, il n'a pas le droit de te descendre comme il le fait.

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J'ai vécu un peu la même chose en ce début d'année. Quand le collègue de CP vous souhaite "bon courage", on peut s'attendre au pire.

J'ai une classe avec une majorité de garçons (16 pour 6 filles) dont quelques meneurs. Ambiance très stressante, on se sent vite débordée et découragée.

L'inspecteur est venu début octobre. Il est intervenu pendant ma séance, je me voyais grillée, bonne pour l'ANPE. Mais il a pris mon parti, n'a pas remis en question ma gestion de classe ni mon travail. Il en a puni deux à la récré, c'est tout vous dire. J'appréhendais vraiment l'entretien mais cela s'est très bien passé. Il m'a donné des conseils pour avoir une ambiance de classe sereine.

Il m'a dit d'être très exigente avec eux. Tant pour le comportement que pour le travail. Leur demander un travail propre, et au stylo-bille. Je les faisais écrire au crayon à papier.

Il m'a aussi conseillé de mettre en place des rituels, des pauses entre les séances et aux retours de récré ou de cantine (lecture, copie, poésie ...).

Quand tu veux commencer ta séance, tu attends que tout le monde soit prêt, quitte à y passer beaucoup de temps au début mais c'est du temps de gagné pour le reste de l'année.

J'ai appliqué tous ces conseils et ça marche plutôt bien. Les meneurs sont cadrés et les autres sont plus calmes aussi.

J'ai le soutien de tous mes collègues, ce qui n'est pas négligeable dans de telles situations. Les parents eux aussi sont conscients que la classe est difficile mais il faut veiller à ne pas trop se "plaindre" auprès d'eux au risque de les inquiéter sur le bon déroulement des apprentissages et sur tes compétences.

Bon courage à toi.

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Bonjour tout le monde,

je n'ai finalement pas été inspectée, annulée à la dernière minute. Je vais donc continuer à bosser un peu durant les vacances, histoire d'être prête. J'ai déjà contacté les syndicats et il faut que je me syndique. Merci pour votre soutien, ça me fait du bien.

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Bonjour tout le monde,

je n'ai finalement pas été inspectée, annulée à la dernière minute. Je vais donc continuer à bosser un peu durant les vacances, histoire d'être prête. J'ai déjà contacté les syndicats et il faut que je me syndique. Merci pour votre soutien, ça me fait du bien.

bein mince... c'est pour la rentrée alors? ça te laisse plus de temps mais bon en meme temps, tu aurais pu t'expliquer avec l'ien et peut etre que ça aurait été mieux et puis ça aurait été fait ..

profite quand meme des vacances pour te détendre un peu et te changer les idées

Bon courage

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J'ai vécu un peu la même chose en ce début d'année. Quand le collègue de CP vous souhaite "bon courage", on peut s'attendre au pire.

J'ai une classe avec une majorité de garçons (16 pour 6 filles) dont quelques meneurs. Ambiance très stressante, on se sent vite débordée et découragée.

L'inspecteur est venu début octobre. Il est intervenu pendant ma séance, je me voyais grillée, bonne pour l'ANPE. Mais il a pris mon parti, n'a pas remis en question ma gestion de classe ni mon travail. Il en a puni deux à la récré, c'est tout vous dire. J'appréhendais vraiment l'entretien mais cela s'est très bien passé. Il m'a donné des conseils pour avoir une ambiance de classe sereine.

Il m'a dit d'être très exigente avec eux. Tant pour le comportement que pour le travail. Leur demander un travail propre, et au stylo-bille. Je les faisais écrire au crayon à papier.

Il m'a aussi conseillé de mettre en place des rituels, des pauses entre les séances et aux retours de récré ou de cantine (lecture, copie, poésie ...).

Quand tu veux commencer ta séance, tu attends que tout le monde soit prêt, quitte à y passer beaucoup de temps au début mais c'est du temps de gagné pour le reste de l'année.

J'ai appliqué tous ces conseils et ça marche plutôt bien. Les meneurs sont cadrés et les autres sont plus calmes aussi.

J'ai le soutien de tous mes collègues, ce qui n'est pas négligeable dans de telles situations. Les parents eux aussi sont conscients que la classe est difficile mais il faut veiller à ne pas trop se "plaindre" auprès d'eux au risque de les inquiéter sur le bon déroulement des apprentissages et sur tes compétences.

Bon courage à toi.

A propos de travail propre, comment fais-tu pour ceux qui traînent et qui, au bout d’une demi-heure, et beaucoup de rappels à l’ordre, ont enfin écrit trois mots, mal écrits, sur la page ?

Ou ceux qui ne copient jamais leur poésie, mais gribouillent 2 ou 3 phrases ?

Est-ce que tu fais recommencer, alors qu’ils ont déjà beaucoup de retard sur les autres ?

J’ai l’impression que plus j’ai de l’expérience, plus c’est dur.

J’ai un élève qui est un ange à la maison, qui était dur à gérer mais pas ingérable en maternelle. En maternelle et en CP (avec moi) son principal problème était qu’il refusait le travail. Ma collègue de maternelle me conseille d’être plus exigeante avec lui, pour qu’il n’ait pas l’impression de commander.

Vendredi, il renverse, apparemment pour la 2ème fois, le taille-crayon de sa voisine qui s’ouvre et répand son contenu par terre. Je le gronde, lui demande de ramasser, il me dit qu’il n’y est pour rien, renverse son bureau, et part en furie dans le couloir. Je vais le chercher, pour lui montrer que c’est moi qui commande. Il refuse de retourner en classe. Au bout d’un moment je l’attrape par le bras, il crie « Ne me touche pas ! ». Si j’insiste, je sais qu’il va me taper ou me mordre, c’est déjà arrivé.

J’ai eu la mauvaise idée de lui dire « Tant que tu n’auras pas ramassé tes affaires, tu n’iras pas à la cantine ». Il me répond : « Tant mieux, je ne veux pas aller à la cantine, je veux travailler ! »

Et c’est moi qui perd 5 minutes de mon temps de pause à le convaincre d’aller quand même à la cantine !!!

Bref j’en ai ras le bol de ce groupe de CE1 : sur 13 élèves, 2 sont en très grosse difficulté, français et maths, un a des problèmes de comportement et refuse le travail, un autre est très fort et embête les autres dès qu’il a fini – pourtant je lui propose pas mal de travail de CE2-, 3 autres passent leur temps à traîner au lieu de travailler.

Heureusement que mes CP et mes GS sont adorables et motivés, sinon je n’y arriverais pas du tout !

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