Aller au contenu

Ecoeurée, gestion de classe- ras le bol


Messages recommandés

Pas très pédagogique, mais j'men moque: ils finissent pendant que les autres font arts visuels, juste histoire de bien les "ennuyer"(délicat euphémisme). Une collègue encore plus sadique, leur fait finir sur le temps de sport.

Nous sommes vraiment ignobles par moment!

Je crois surtout que nous sommes des adultes qui essayons d'avoir le dessus sur ces petits-anges-rois... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistigri

    30

  • Yaka...

    7

  • valentyne1

    7

  • barbotinne

    5

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

je vous donne de mes nouvelles même si j'avoue, ce soir le coeur n'y est pas ou plus. Je ne pense qu'à une chose, démissionner!!! je viens d'être inspectée et descendue en flamme. On ne tient pas compte de mes élèves, si la classe ne travaille pas, ce n'est que moi qui en suis responsable. Si les élèves s'insultent à travers la classe, c'est parce qu'ils s'ennuient, parce que je ne les fais pas travailler. Rien ne va, de mon langage en classe à mon travail et à la construction de mes séances.

J'ai donc vu mon directeur et lui ai demandé comment je pouvais redresser les choses puisque j'ai un mois pour le faire, aucun conseil de sa part ne m'a été donné. Je n'ai même pas eu mon entretien, je l'aurai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir demander de l'aide à un conseiller péda non? ils sont là pour ça, pas uniquement pour em.. les T1 et T2 en stage??

As tu lu ce post :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=211848

Les remarques de deenne22 sont très intéressantes et je suis sure qu'en prenant ces conseils en compte tu vas y arriver, il n'y a aucune raison que ces gamins ne te gache la vie. Ton directeur ne veut pas t'aider, tant pis, tu vas lui prouver que tu vaux mieux que s'il croit, tu vas gérer cette classe et avancer dans tes apprentissages.

Reprend confiance en toi, au moins pour ne pas lui donner raison :bleh: .

Bon courage à toi en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je compatis... Je commence à me demander si ça vient de moi (heureusement que la personne qui me complète ainsi que son remplaçant qui a eu la classe 3 fois me rassurent en me disant que c'est bien la classe qui est comme ça.....) et inspectée cette année, aussi.

J'ai l'impression de passer mes journées à crier.

:mad::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir demander de l'aide à un conseiller péda non? ils sont là pour ça, pas uniquement pour em.. les T1 et T2 en stage??

As tu lu ce post :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=211848

Les remarques de deenne22 sont très intéressantes et je suis sure qu'en prenant ces conseils en compte tu vas y arriver, il n'y a aucune raison que ces gamins ne te gache la vie. Ton directeur ne veut pas t'aider, tant pis, tu vas lui prouver que tu vaux mieux que s'il croit, tu vas gérer cette classe et avancer dans tes apprentissages.

Reprend confiance en toi, au moins pour ne pas lui donner raison :bleh: .

Bon courage à toi en tout cas :wub:

je suis entièrement d'accord avec mava3, tu peux gérer ces enfants, ce ne sera pas facile mais quelle fierté dès que tu auras des résultats! tu as beaucoup plus de ressources que tu ne le penses alors... vas-y, ne baisse pas les bras et tiens nous au courant

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'abord bien sûr bon courage à toi.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu cherches absolument le soutien de ton directeur: il n'a aucune mission de formation à ton égard. Alors bien sûr, il ne t'aide pas, et ça, humainement c'est difficile à comprendre (je suis bien placée pour le savoir, j'ai le même ici...), mais ce n'est pas son boulot!

Par contre le conseiller pédagogique, oui: c'est lui que tu dois solliciter! C'est son boulot, à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de travail propre, comment fais-tu pour ceux qui traînent et qui, au bout d’une demi-heure, et beaucoup de rappels à l’ordre, ont enfin écrit trois mots, mal écrits, sur la page ?

Ou ceux qui ne copient jamais leur poésie, mais gribouillent 2 ou 3 phrases ?

Est-ce que tu fais recommencer, alors qu’ils ont déjà beaucoup de retard sur les autres ?

Ceux qui traînent terminent sur une partie de la récréation ou bien repartent chez eux avec la photocopie du cahier d'un autre enfant quand c'est possible.

Pour ce qui est de ton élève prêt à te mordre, j'ai un peu le même profil dans ma classe. Il a fallu lutter depuis la rentrée. Je commence juste à l'"amadouer".

Son attitude a-t-elle déjà été signalée par les autres collègues ?

J'ai un autre élève qui a de gros problèmes face à l'autorité. Une équipe éducative est prévue à l'initiative de l'inpsecteur. Cela a eu un effet immédiat sur son attitude même s'il ne faut rien laisser passer. J'avais tendance à me décourager et à me dire que j'allais faire avec toute l'année. La visite de l'inspecteur m'a donné un bon coup de pied au derrière et m'a permis de reprendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de travail propre, comment fais-tu pour ceux qui traînent et qui, au bout d’une demi-heure, et beaucoup de rappels à l’ordre, ont enfin écrit trois mots, mal écrits, sur la page ?

Ou ceux qui ne copient jamais leur poésie, mais gribouillent 2 ou 3 phrases ?

Est-ce que tu fais recommencer, alors qu’ils ont déjà beaucoup de retard sur les autres ?

Ceux qui traînent terminent sur une partie de la récréation ou bien repartent chez eux avec la photocopie du cahier d'un autre enfant quand c'est possible.

Moi aussi je fais terminer pendant la récré, et recommencer à la récré suivante si c'est mal fait..

Très vite ils comprennent qu'ils ont tout intérêt à s'appliquer et à copier en même temps que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de travail propre, comment fais-tu pour ceux qui traînent et qui, au bout d’une demi-heure, et beaucoup de rappels à l’ordre, ont enfin écrit trois mots, mal écrits, sur la page ?

Ou ceux qui ne copient jamais leur poésie, mais gribouillent 2 ou 3 phrases ?

Est-ce que tu fais recommencer, alors qu’ils ont déjà beaucoup de retard sur les autres ?

Ceux qui traînent terminent sur une partie de la récréation ou bien repartent chez eux avec la photocopie du cahier d'un autre enfant quand c'est possible.

Moi aussi je fais terminer pendant la récré, et recommencer à la récré suivante si c'est mal fait..

Très vite ils comprennent qu'ils ont tout intérêt à s'appliquer et à copier en même temps que les autres!

Ça ne marche pas toujours: c'est (c'était?) le cas de mon zouave entre la MS et le début du CE1: jamais rien fini, toujours en train de rêver dès qu'on passait à l'écrit. "Je n'aime pas écrire" est tout ce qu'on en a tiré quand on essayait de trouver une solution avec lui. Il y passait ses récrés, finissait son travail de la journée à la maison ... et ses devoirs à l'école! Bref, cause toujours tu m'intéresses! Ça allait un peu mieux si on lui donnait du travail plus difficile, mais il se lassait vite et retombait dans ses travers.

Là, je croise les doigts: après avoir été envoyé une petite heure en maternelle (Tiens, là tu ne devras pas écrire...) par son institutrice excédée :devil_2: , il a mis le turbo pour la première fois ... et n'en revenait pas des compliments ... et d'avoir pu aller jouer si rapidement (j'avais beau lui dire de terminer rapidement pour aller jouer, il n'avait pas l'air de capter). Depuis, il n'est pas des plus rapides, mais est "dans la norme". Surveillé de près, bien sûr, et stimulé et encouragé à chaque baisse de régime :angel_not: . Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...