Aller au contenu

Ecoeurée, gestion de classe- ras le bol


Messages recommandés

J'ai lu le message qui m'a été conseillé. Tous ces conseils, je les ai déjà appliqué et c'est pour ça que je me sens à bout et à court d'idées...convocation des parents, mots dans le carnet à chaque fin de semaine, éloigner les perturbateurs les uns des autres, féliciter ceux qui ne suivent pas, mettre des notes de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistigri

    30

  • Yaka...

    7

  • valentyne1

    7

  • barbotinne

    5

La motivation est de retour après une bonne nuit de sommeil et tous vos conseils :wub::wub: . Je ne laisserai pas tomber un métier que j'aime...donc on retrousse ses manches et au boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motivation est de retour après une bonne nuit de sommeil et tous vos conseils :wub::wub: . Je ne laisserai pas tomber un métier que j'aime...donc on retrousse ses manches et au boulot!!

:D

Alors c'est parti pour le plan de remise en route de cette classe :

Demain matin en arrivant en classe tu leur expliques que leur comportement est intolérable, que ca ne se passera plus comme ca c'est passé jusque là et qu'à partir d'aujourd'hui tu ne laisseras rien passer.

Prévois une journée où ils vont beaucoup beaucoup écrire, et les situations orales seront très très cadrées.

(envoie nous ton cahier journal si tu veux, on pourra peut etre t'aider!)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ne te laisse pas faire!:!!!

L'an dernier suite à des soucis en fin d'année, ma classe (reconnue comme classe difficile par les conseillères qui étaient passées pour moi ou la pe2 qui s'est arrachée les cheveux pdt mon stage t1...) a fait l'expérience d'une semaine fort agréable: montée en classe sans parole, numéros d'ex au tableau, correction avant la récré, idem, après, et aussi l'après midi, ils faisaient leurs exercices point barre, ils n'ont pas aimé, j'ai eu le soutien des parents qui étaient au courant. ça les avait calmés, ils me croyaient gentille mais je leur ai montrés que je pouvais aussi être une purge, comme eux, s'ils le voulaient...

Tu peux tjs essayer ça aussi, fais un max d'écrit en tous cas, et limite les aspects ludiques des activités, ne sois pas souriante, pas avenante

Pour le contenu de tes séances comme cela t'a été dit, en effet les cpc sont là pour ça! il faut leur demander de l'aide, les directeurs ne sont pas là pour ça, par contre il pourrait sermoner un peu la classe, en général les élèves craignent un peu plus le directeur, encore que...

Tu vas être réinspectée dans un mois c'est ça?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,

comme dirlette, je pense que c'est temporaire de passer une soufflante collective. Le collègue a la paix la journée, mais pas plus.

Par contre, je suis souvent employée comme mère fouettarde par les collègues, genre "On ne dérange pas la classe de MmeC! " (et les autres, on peut?)

Ce qui leur fait drôle, c'est quand je les interpelle dans le couloir pour demander des explications sur leur comportement. A froid, ça les calme un peu.

Mais ça fonctionne, parce que je ne suis pas souriante, je ne lâche rien, même les broutilles, que ce soit dans ma classe ou dans les couloirs. Alors ils "savent".

En gros, c'est se construire une réputation.

Et ça fait 8 ans que j'y travaille! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà demandé la venue de ma conseillère, elle est enceinte et n'a répondue à aucun de mes mails. J'ai demandé à une autre conseillère qui allait me suivre, pas de réponse. Je vais donc envoyer un courrier officiel pour se faire;

Pour mon directeur, je n'attendais rien côté formation, juste qu'il soit présent durant les rendez-vous avec les parents des élèves difficiles et qu'il accepte la mise en place d'une équipe éducative pour l'un de mes élèves difficiles, ce à quoi il m'a répondu que ça ne servirait à rien puisque le problème était connu depuis des années.

J'ai 5 ou 6 perturbateurs dans la classe sans compter les suiveurs et celle qui s'est glissée sous une table hier derrière mon dos. Je me sens démunie parce qu'épuisée à la fin de la journée d'avoir essayer de les faire travailler. Sur 21 cahiers, 14 non signés après les vacances, leçons non apprises, classeurs non rangés alors que l'on passe du temps et que je vérifie dès que je peux. Ils arrivent même à jeter leurs feuilles de travail lorsque je demande de ranger leurs cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà demandé la venue de ma conseillère, elle est enceinte et n'a répondue à aucun de mes mails. J'ai demandé à une autre conseillère qui allait me suivre, pas de réponse. Je vais donc envoyer un courrier officiel pour se faire;

Pour mon directeur, je n'attendais rien côté formation, juste qu'il soit présent durant les rendez-vous avec les parents des élèves difficiles et qu'il accepte la mise en place d'une équipe éducative pour l'un de mes élèves difficiles, ce à quoi il m'a répondu que ça ne servirait à rien puisque le problème était connu depuis des années.

J'ai 5 ou 6 perturbateurs dans la classe sans compter les suiveurs et celle qui s'est glissée sous une table hier derrière mon dos. Je me sens démunie parce qu'épuisée à la fin de la journée d'avoir essayer de les faire travailler. Sur 21 cahiers, 14 non signés après les vacances, leçons non apprises, classeurs non rangés alors que l'on passe du temps et que je vérifie dès que je peux. Ils arrivent même à jeter leurs feuilles de travail lorsque je demande de ranger leurs cases.

oh mais c'est ma classe de l'an dernier ça !!!

cette année j'en ai qu'un ou 2 comme ça et ça me parait d'un calme!

j'ai eu la meme réponse pour l'équipe éducative l'an dernier aussi, en en fin d'année il s'est fait remonter les bretelles par l'ien parce qu'on ne faisait pas assez de signelement rased et compagnie.... sur son conseil, donc il nous a engueulés :blink::lol:

La pe2 qui m'a remplacée lui a un jour amené deux élèves qui avaient largement passé les bornes et il lui a répondu, devant eux: j'peux pas m'en occuper...y'a un pot !

l'an dernier, bien que sortant de l'iufm qui prône le travail de groupe, je n'ai pas essayé, j'ai tenté une fois la peinture, ça s'est terminé par un jet de chaise suite à un peu de peinture tombé sur le vetement d'un des meneurs , ben on n'en a pas refait! c'était une classe où les rares calmes ne pouvaient pas dire ce qu'ils aimaient sans avoir à subir les moqueries des autre si ce n'était pas du catch ou des jeux vidéos

Par contre, là où la grande majorité se retrouvait et ce qui m'a permis une certaine cohésion de classe et un calme relatif: ils étaient fans de foot, et adoraient faire du sport, quoi que ce soit, pas une séance de sport n'a sauté, sauf la fameuse semaine où ils n'ont fait que des exos, quel que soit le temps on se débrouillait, s'il pleuvait on ne sortait pas en récré quitte a avoir ensuite le préau pour nous pour faire un jeu, bref, c'est vraiment ce qui leur réussissait le mieux, on parlait du foot, des sports qu'ils pratiquaient, etc, c''était en quelque sorte le lien mais c'est indéniable certains avaient un très mauvais esprit et ça pourrissait bien l'ambiance...

Pour tes cpc, oui, fais des courriers "officiels", c'est pas normal, on te dit que ça va pas, mais en meme temps y'a personne pour aider, garde des traces qui prouvent que tu as demandé de l'aide, d'ailleurs l'ien aussi peut donner des conseils non? enfin c'est ce que dit l'ien ici aux réunions, maintenant je sais pas j'ai pas encore été inspectée, on verra s'il y a des conseils ou juste une évaluation!

Je pense que tu as assez expliqué à ta classe que leur comportement n'allait pas, n'explique plus, fonctionne comme une porte de prison, vous entrez en classe, tu attends le silence, sans crier (a moins qu'ils ne se taisent pas quoi qu'il arrive?) tu fais ta leçon, paf, ils l'écrivent, ils l'appliquent, point barre, pas de sourire, pas d'humour, pas de fioritures, c'est mal écrit, ils recopient, c'est pas fini, ils finiront chez eux, ou à la récré, mais pas dans ta classe avec toi, si tu peux installe les ailleurs, dans un préau, je sais pas ce qui se fait dans ton école, ne passe pas plus de temps que nécessaire avec eux et dis leur

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà demandé la venue de ma conseillère, elle est enceinte et n'a répondue à aucun de mes mails. J'ai demandé à une autre conseillère qui allait me suivre, pas de réponse. Je vais donc envoyer un courrier officiel pour se faire;

Pour mon directeur, je n'attendais rien côté formation, juste qu'il soit présent durant les rendez-vous avec les parents des élèves difficiles et qu'il accepte la mise en place d'une équipe éducative pour l'un de mes élèves difficiles, ce à quoi il m'a répondu que ça ne servirait à rien puisque le problème était connu depuis des années.

J'ai 5 ou 6 perturbateurs dans la classe sans compter les suiveurs et celle qui s'est glissée sous une table hier derrière mon dos. Je me sens démunie parce qu'épuisée à la fin de la journée d'avoir essayer de les faire travailler. Sur 21 cahiers, 14 non signés après les vacances, leçons non apprises, classeurs non rangés alors que l'on passe du temps et que je vérifie dès que je peux. Ils arrivent même à jeter leurs feuilles de travail lorsque je demande de ranger leurs cases.

Tu peux mettre en place un permis à point : (point vert - point rouge)

exemple :

-je reste assis sur ma chaise

-je fais mon travail

-je range mes affaires correctement

-je lève le doigt

Si j'ai 4 points verts : je peux prendre un livre, jouer à un jeu quand j'ai finis mon travail

3 : je peux faire un dessin à ma table

2-1-0 : je reste à ma table et je croise les bras

A la fin de chaque période tu remets un genre de diplome pour ceux qui ont les 4 points verts!

Tu peux mettre en place un systeme de tutorat : ceux qui respectent les règles aident les autres à copier les devoirs, ranger leur casier, leur classeur

Rappel les règles tout le temps (voir en arrivant chaque matin sous forme de rituel et ne lache rien (tolèrance 0). Tu peux te réserver un coin au tableau pour noter les élèves punis en récré ou ceux qui doivent finir leur travail.

Ceux qui font le cirque en sport restent assis et regardent les autres.

Prépare bien ton tableau le matin pour que tu aies le dos tourné le moins souvent

Pour ton collègue qui tas refiler que les élèves difficiles et bien quand tu ne les supportes plus tu lui envoies l'élève le plus chiant avec du travail.

Cela te soulagera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à dire, Mistigri: courage!

J'ai vécu la même situation que toi pour ma première année: une classe "poubelle", à 2 niveaux, dans laquelle mes collègues avaient mis tous les élèves les plus difficiles, une directrice qui avait tellement peur des parents d'élèves qu'elle refusait de sévir, et m'enfonçait plutôt que de reconnaître que certains de mes élèves étaient ingérables, deux collègues agréables comme des portes de prison qui faisaient ouvertement des commentaires désobligeants sur ma classe, et des parents très remontés.

Par chance, mon conseiller péda était extraordinaire, et m'a beaucoup soutenue. Il est venu à plusieurs reprises prendre ma classe en main pour me permettre de les observer de l'extérieur, m'a donné des conseils très précieux, et aidées à construire des séances.

En gros, voilà ce qu'il m'avait dit et qui m'a servi:

- TOUT noter dans un cahier: le 10 novembre à 9h, X refuse de sortir en récréation, Y traite Z de "..."; ainsi, si tu reçois les parents, ou si tu dois organiser une équipe éducative, tu auras des exemples concrets à citer;

- être claire sur tes exigences: ne pas multiplier les règles de vie, en avoir quelques-unes, mais précises: "on ne doit pas insulter/se battre..."

- toujours faire ce que tu dis et dire ce que tu fais: tu les préviens que s'ils enfreignent une des règles, ils auront, par exemple, des lignes à copier à la récréation, et à la moindre entorse, tu punis. Ce genre d'enfant n'attend que cela: ils testent les limites.

- si tu as un ou deux cas vraiment lourds, tu réunis une équipe éducative, avec le psy scolaire (si vosu avez la chance d'en avoir un!), les membres du RASED, et les parents.

Et surtout, en mars, tu participes au mouvement! :wink:

Moi qui pensais comme toi, démissionner, je revis depuis que je suis dans ma nouvelle école: des élèves polis, travailleurs, des collègues on travaille en équipe, des parents impliqués... Le paradis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une classe où les rares calmes ne pouvaient pas dire ce qu'ils aimaient sans avoir à subir les moqueries des autre si ce n'était pas du catch ou des jeux vidéos

Par contre, là où la grande majorité se retrouvait et ce qui m'a permis une certaine cohésion de classe et un calme relatif: ils étaient fans de foot, et adoraient faire du sport, quoi que ce soit, pas une séance de sport n'a sauté, quel que soit le temps on se débrouillait, s'il pleuvait on ne sortait pas en récré quitte a avoir ensuite le préau pour nous pour faire un jeu, bref, c'est vraiment ce qui leur réussissait le mieux, on parlait du foot, des sports qu'ils pratiquaient, etc, c''était en quelque sorte le lien mais c'est indéniable certains avaient un très mauvais esprit et ça pourrissait bien l'ambiance...

Mon Dieu, quelle misère intellectuelle...

Je ne sais pas où vont l'école et la société en général, mais ça fait froid dans le dos. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils :wub::wub: , ça fait chaud au coeur, je vais tous les noter et commencer à les appliquer dès demain. Une tombe, voilà ce que je vais être, mais si loin de ce que je suis, tant pis, je vais me faire violence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...