Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Si mes souvenirs sont bons, le premier est justement "les yeux jaunes des crocodiles"Je lis un livre lu au lycée "Antigone" d'Anouil (ortho?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

"La vie d'une autre" de Frédérique Deghelt

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre, nuit d'amour et le lendemain... Elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse... Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l'homme qu'elle a rencontré la veille vit avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée. Pour fuir le monde médical et ses questions, elle choisit de ne rien dire et devient secrètement l'enquêtrice de la vie d'une autre. Ou plutôt de sa propre vie. C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a composé ce roman plein de suspense sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.

C'est très étrange pour moi de lire cette histoire car il y a quelques temps de cela, j'ai fait un rêve où je débarquais seule dans une maison pour moi inconnue et même dans un corps totalement différent, et il se révélait que c'était ma maison (j'ai encore en tête très précisément cette maison, elle était en bois bleu) et très vite, des enfants (mes enfants) sont arrivés... Je me retrouvais dans un corps et la vie d'une autre sans aucun souvenir de cette vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'étranger" d'Albert Camus

C'est un livre que j'ai lu il y a plus de 20 ans et que je redécouvre avec plaisir.

Cela se passe en Algérie dans les années 50 et j'échange là-dessus avec mon mari algérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'étranger" d'Albert Camus

C'est un livre que j'ai lu il y a plus de 20 ans et que je redécouvre avec plaisir.

Cela se passe en Algérie dans les années 50 et j'échange là-dessus avec mon mari algérien.

J'avais adoré ce livre!

Moi en ce moment je lis le deuxieme tome (il y en a 4) de "L'épouvanteur" de Joseph Delaney (fantastique). C'est plutôt pour les ados mais j'ai tout de suite accroché et je n'arrive pas à en décoller. Cela se passe en Angleterre au Moyen Age à priori et c'est l'histoire d'un ado de 13 ans qui est apprenti épouvanteur: un épouvanteur c'est celui qui est chargé dans un comté de neutraliser fantomes, sorcières, gobelins et autres personnage maléfique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "No et moi" acheté sur les conseils de ce forum. J'ai beaucoup aimé. Je vous le conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Passagère du silence" de Fabienne Verdier

Tout quitter du jour au lendemain pour aller chercher, seule, au fin fond de la Chine communiste, les secrets oubliés de l'art antique chinois, était-ce bien raisonnable ? Fabienne Verdier ne s'est pas posé la question en ce début des années 80, la jeune et brillante étudiante des Beaux-Arts est comme aimantée par le désir d'apprendre cet art pictural et calligraphique dévasté par la Révolution culturelle. Et lorsque, étrangère et perdue dans la province du Sichuan, elle se retrouve dans une école artistique régie par le Parti, elle est déterminée à affronter tous les obstacles : la langue et la méfiance des Chinois, mais aussi l'insupportable promiscuité, la misère et la saleté ambiantes, la maladie et le système inquisitorial de l'administration... Dans un oubli total de l'Occident, elle devient l'élève de très grands artistes méprisés et marginalisés qui l'initient aux secrets et aux codes d'un enseignement millénaire. De cette expérience unique sont nés un vrai récit d'aventures et une oeuvre personnelle fascinante, qui marie l'inspiration orientale à l'art contemporain, et dont témoigne son extraordinaire livre d'art L'unique trait de pinceau.

J'adore !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Passagère du silence" de Fabienne Verdier

Tout quitter du jour au lendemain pour aller chercher, seule, au fin fond de la Chine communiste, les secrets oubliés de l'art antique chinois, était-ce bien raisonnable ? Fabienne Verdier ne s'est pas posé la question en ce début des années 80, la jeune et brillante étudiante des Beaux-Arts est comme aimantée par le désir d'apprendre cet art pictural et calligraphique dévasté par la Révolution culturelle. Et lorsque, étrangère et perdue dans la province du Sichuan, elle se retrouve dans une école artistique régie par le Parti, elle est déterminée à affronter tous les obstacles : la langue et la méfiance des Chinois, mais aussi l'insupportable promiscuité, la misère et la saleté ambiantes, la maladie et le système inquisitorial de l'administration... Dans un oubli total de l'Occident, elle devient l'élève de très grands artistes méprisés et marginalisés qui l'initient aux secrets et aux codes d'un enseignement millénaire. De cette expérience unique sont nés un vrai récit d'aventures et une oeuvre personnelle fascinante, qui marie l'inspiration orientale à l'art contemporain, et dont témoigne son extraordinaire livre d'art L'unique trait de pinceau.

J'adore !!!!!

Je l'ai lu il y a quelques temps. J'avais beaucoup aimé aussi. Je te conseille d'emprunter (prix :cry: )le livre d'art de Fabienne Verdier (je ne me souviens malheureusement pas du titre): S.U.B.E.R.B.E!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Passagère du silence" de Fabienne Verdier

Tout quitter du jour au lendemain pour aller chercher, seule, au fin fond de la Chine communiste, les secrets oubliés de l'art antique chinois, était-ce bien raisonnable ? Fabienne Verdier ne s'est pas posé la question en ce début des années 80, la jeune et brillante étudiante des Beaux-Arts est comme aimantée par le désir d'apprendre cet art pictural et calligraphique dévasté par la Révolution culturelle. Et lorsque, étrangère et perdue dans la province du Sichuan, elle se retrouve dans une école artistique régie par le Parti, elle est déterminée à affronter tous les obstacles : la langue et la méfiance des Chinois, mais aussi l'insupportable promiscuité, la misère et la saleté ambiantes, la maladie et le système inquisitorial de l'administration... Dans un oubli total de l'Occident, elle devient l'élève de très grands artistes méprisés et marginalisés qui l'initient aux secrets et aux codes d'un enseignement millénaire. De cette expérience unique sont nés un vrai récit d'aventures et une oeuvre personnelle fascinante, qui marie l'inspiration orientale à l'art contemporain, et dont témoigne son extraordinaire livre d'art L'unique trait de pinceau.

J'adore !!!!!

Je l'ai lu il y a quelques temps. J'avais beaucoup aimé aussi. Je te conseille d'emprunter (prix :cry: )le livre d'art de Fabienne Verdier (je ne me souviens malheureusement pas du titre): S.U.B.E.R.B.E!

Oui, j'imagine que cela doit être superbe. Il ne l'ont pas à ma Médiathèque. Je leur ferais au moins la suggestion de cet achat. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

Je vais lire le livre du club de lecture edp mais avant je me suis accordée un petit plaisir : Deuxième chronique du règne de Nicolas 1er de Patrick Rambaud.

Je jubile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir dévoré les Twilight , j'ai lu "l'échappée belle " de Gavalda , "Odette Toutlemonde "de Pe Schmidt et là je lis Mickaël Tolliver est de retour d'A.Maupin

ça t'a plu "l'échappée belle" ?

On me l'a offert mais je n'ai pas encore commencé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout BD et l'autre jour, à la médiathèque, une BD me tendait les bras sur une table, je l'ai prise et je n'ai pas regretté. C'est un petit chef d'oeuvre.

"Mariée par correspondance" de Mark Kalesniko.

Kyung Seo, la mariée par correspondance, se révèle plus entière et indépendante que ne l'avait prévu son commanditaire canadien, Monty Wheeler. Leur nouvelle vie commune ne satisfait ni l'un ni l'autre. Et les espoirs nourris au départ de l'aventure évoluent rapidement en une lutte où s'affrontent valeurs morales et besoins émotionnels. Une œuvre magnifique qui décrit parfaitement les paradoxes de l'amour.

Je me suis laissée aussi tenter par d'autres. On verra si elles sont aussi bonnes que celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...