Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

De sages conseils pour arrêter de se gâcher (tout seul ) la vie sous la forme d'un roman. Agréable à lire, et rapide aussi.

Le titre me fait penser à "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy

Je ne connais pas mais ... ce n'est que partie remise.

C'est le premier livre que j'ai lu de Douglas Kennedy et c'est celui qui m'a laissé la plus forte impression. Celui que j'ai aimé aussi c'est "Cul de sac" qui est ressorti sous le nom de "Piège Nuptial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de finir Mademoiselle Chambon, que j'ai découvert sur ce post. Délicat, sensible, j'ai adoré. Merci à celles qui m'ont donné envie de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Mes chères études de Laura D. Il est bien sûr très dérangeant vu le sujet traité. Il se lit très vite!Je vais maintenant regarder l'adaptation télé de ce roman document.

"Je m'appelle Laura, j'ai 19 ans. Je suis étudiante en langues vivantes et je suis obligée de me prostituer pour payer mes études. " Issue d'un milieu modeste, Laura part faire ses études dans une grande ville française. La vie est chère, les aides sociales difficiles - sinon impossibles - à obtenir, et les horaires des petits boulots s'accordent bien mal à ceux de l'université. Le cercle de la précarité se resserre, Laura ne semble plus avoir d'autre choix que d'abandonner ses études. Un soir, surfant sur Internet, elle découvre un type d'annonces très particulier : les " rencontres vénales ". Poussée par un besoin impératif d'argent, elle répond à une offre... En un clic, sa vie bascule dans le monde infernal de la relation tarifée. Laura n'est pas seule à se battre avec cette sombre réalité. Des milliers d'étudiantes sont enfermées dans une vie qu'elles n'ont pas choisie. En osant dévoiler son histoire, Laura espère lever l'un des grands tabous de notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu le premier Twilight à Noël en l'empruntant à ma nièce :lol: Et, pas mieux, je lis en ce moment le T2 des "Chevaliers d'Emeraude" que j'emprunte à mon fils !! Heu, ça ne vaut vraiment pas un Harry Potter, mais bon, à lire le soir, ça se laisse lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de m'avaler deux bouquins de Franck Thilliez : la chambre des morts et le forêt des ombres. De vrais régals mais suis une fana des polars "trashs". Actuellement je lis "la ligne noire" de Grangé, bonne intrigue.

Hâte de le finir car le suivant de Thilliez m'attend : L'anneau de Moebius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa super Thilliez :thumbsup: Il y a le nouveau "Fractures", j'attends qu'il sorte en poche !

J'ai fini la princesse des glaces de Läckberg, c'est vraiment pas mal ! là je lis ceux qui vont mourir te saluent de Vargas. j'ai eu du mal à rentrer dedans mais ça a l'air bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Deux minutes chrono de Robert Crais. J'ai aimé ce livre et j'apprécie beaucoup cet auteur.

Il existe une règle d'or chez les braqueurs de banque : ne jamais rester plus de deux minutes sur le lieu du crime, sinon c'est la prison. Max Holman en a fait les frais...

Dix ans plus tard, lors de sa libération, il s'apprête à renouer avec son fils Richie dont il ne sait plus rien, sauf qu'il est devenu policier. Mais au lieu des retrouvailles, il découvre que Richie a été abattu en service. Déterminé à le venger, Max se met en chasse des meurtriers et fait appel à la dernière personne en qui il a encore confiance : Katherine Pollard, ancien agent du FBI, celle-là même qui l'avait arrêté. A eux deux, ils vont mettre le doigt dans un engrenage infernal où sont impliquées des huiles de la police de Los Angeles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt, je crois que l'on en a déjà parlé.

Une jeune femme accueille sa grand-mère pour qu'elle échappe à la maison de retraite, elle va découvrir que celle-ci menait une vie beaucoup plus "romanesque" qu'elle ne le croyait... L'une et l'autre vont, sans le vouloir s'aider à se faire une belle vie.... Une fin un peu triste, mais une belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour les inconditionnelles de Thilliez, un téléfilm tiré de son livre 'obsessions" sera diffusé sur france 2 le mercredi 10 février ! A ne pas louper à mon avis ! Je suis fana aussi de Fred Vargas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de commencer Le réseau corneille de Ken Follet

Le résumé : Fin mai 1944, les armées alliées préparent le débarquement sur les côtes normandes. Dans le village de Sainte-Cécile, à quinze kilomètres de Reims, les Allemands ont installé un central téléphonique à l'intérieur d'un château historique. En vain, l'aviation britannique a essayé de détruire cette place stratégique. Un raid des résistants locaux organisé par Betty Clairet, major de vingt-neuf ans dans l'armée anglaise, s'est également soldé par un échec car le MI6 avait sous-estimé les effectifs de la garnison. Revenue à Londres en ayant subtilisé le laissez-passer d'une femme de ménage du central téléphonique, Betty réussit à convaincre ses supérieurs d'organiser une nouvelle tentative de sabotage en recrutant elle-même quelques femmes qui vont former un commando unique en son genre. Elles ont une semaine pour réussir leur mission mais elles ignorent qu'à Sainte-Cécile, un agent de renseignement nazi a pu obtenir des informations capitales sur la résistance en torturant un des rescapés de l'assaut manqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa super Thilliez thumbsup.gif Il y a le nouveau "Fractures", j'attends qu'il sorte en poche !

J'ai moins aimé que les autres Thiliez. On comprends vraiment à l'avance tout ce qui va se passer, donc le suspens, bof! Les autres par contre je suis fan. Je ne louperai pas Obsession sur France 2 le 10 février (scénario et dialogue de Thiliez avec un casting pas mal).

Fred Vargas, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...