Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

J'ai fini La bouquineuse de Zoran Zivkovic (un tout petit livre léger, distrayant)

Présentation de l'éditeur

Mlle Tamara n'aime qu'une chose : lire des livres tout en savourant des fruits. Mais, lorsqu'elle devient une véritable destinée, la lecture finit par vous ouvrir les portes d'un univers parallèle. On y fait des rencontres insolites, entre le quiproquo, la plaisanterie et le surnaturel. Tel romancier condamné qui a conçu une stratégie littéraire pour vaincre la mort. Tel livre qui se dérobe à la lecture. Tel autre qu'il ne faut ouvrir à aucun prix... Derrière ses situations impossibles, cette odyssée en bibliothèque retrace en filigrane le drame d'une solitude où les rêves livresques masquent la crainte du temps qui passe et la recherche désespérée d'une âme sur. Rendue célèbre dans le domaine anglo-saxon par son roman primé Le Quatrième cercle, l'uvre de Zoran Zivkovic a connu une soixantaine de traductions dans le monde. La Bouquineuse est le premier de ses dix-huit ouvrages à paraître en français.

Biographie de l'auteur

Zoran Zivkovic est sans doute aujourd'hui l'écrivain serbe le plus lu dans le monde. Lauréat, aux côtés d'un Süskind et d'un Murakami, du World Fantasy Award, la plus prestigieuse distinction du domaine fantastique, il s'est imposé grâce à un sens aigu des réalités décalées servi par une prose à la fois limpide et mystérieuse. Il enseigne l'écriture créative à l'Université de Belgrade.

et j'ai commencé aussi

Les thanatonautes de Bernard Weber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de finir Les enfants de l'empereur de Claire Messud et j'enchaîne avec Le choeur des femmes de Martin Winckler.

Tu me diras ce que tu as pensé du livre de Martin Winckler: j'hésite à l'acheter. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki
Je viens de finir Les enfants de l'empereur de Claire Messud et j'enchaîne avec Le choeur des femmes de Martin Winckler.

Tu me diras ce que tu as pensé du livre de Martin Winckler: j'hésite à l'acheter. :wink:

Ok je te dirai :wink:

Pour l'instant j'ai lu 100 pages (ça se lit très vite) et j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un thriller La mort dans les bois de Tana French. Il est vraiment bien avec du suspense jusqu'à la fin et surtout deux histoires entremêlées captivantes.

Un soir d'été, alors que tous leurs camarades ont déjà regagné leurs maisons pour le dîner, trois enfants ne ressortent pas des bois sombres et silencieux où ils ont passé l'après-midi. La police finit par retrouver un seul garçon, indemne mais terrorisé, agrippé à un tronc d'arbre, les chaussures emplies de sang. Il ne se rappelle rien. On ne retrouvera jamais ses deux amis. Vingt ans plus tard, Rob, l'unique rescapé devenu inspecteur de police, se garde bien de dévoiler son passé, même à son entourage le plus proche. Mais une fillette est assassinée, comme offerte en sacrifice sur un autel celtique, dans ces bois de la banlieue de Dublin qu'il traversait après l'école. Tandis qu'il se précipite sur les lieux pour essayer de résoudre ce crime atroce, il est assailli par des lambeaux de souvenirs qui le hantent encore. Un thriller psychologique remarquablement abouti, qui explore la noirceur tapie sous les vies ordinaires.

J'ai également lu La catin de Iny Lorentz, très bien aussi dans un autre genre:

Constance, 1410. La belle et pure Marie est promise à Ruppertus, riche avocat peu scrupuleux, en échange d'une dot conséquente. Mais à quelques jours du mariage, son avenir s'effondre : victime d'un horrible complot, elle est accusée de dévergondage et jetée en prison. Alors qu'elle attend dans sa cellule d'être innocentée par un examen, trois brutes la violent sauvagement. Inculpée du péché de chair, Marie est torturée et bannie de la ville pendant que Ruppertus s'approprie tous ses biens. Blessée, répudiée, elle est recueillie et soignée par des femmes de petite vertu. N'ayant plus rien à perdre, Marie est désormais prête à tout pour survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Le cadeau d'Hannah de M. Housden et à présent, je me replonge dans les classiques avec Au bonheur des dames de Zola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Les enfants de l'empereur de Claire Messud et j'enchaîne avec Le choeur des femmes de Martin Winckler.

Tu me diras ce que tu as pensé du livre de Martin Winckler: j'hésite à l'acheter. :wink:

Ok je te dirai :wink:

Pour l'instant j'ai lu 100 pages (ça se lit très vite) et j'aime beaucoup.

Je le recommande vraiment.

A part la fin un petit peu tirée par les cheveux le reste se lit avec beaucoup de plaisir.

J'ai appris plein de choses...

Toutes les femmes devraient le lire à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Cul de sac, de Douglas Kennedy. Je l'avais commencé une première fois il y a longtemps, j'avais pas accroché, je l'ai repris et maintenant je n'arrive plus à le quitter! :D

Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé aussi et j'ai bien ri

Emprunté à la bibliothèque cet après-midi : Le temps de la sorcière d'Arni Thorarinsson. Après Arnaldur Indridason, je m'attaque à un autre auteur islandais et j'ai déjà lu 50 pages.

Je viens de le terminer aussi, il faut dire que coincé par la coqueluche j'ai du temps pour lire.

J'ai beaucoup aimé.

Et puis j'ai relu la semaine dernière (suite au concert de Dionysos) la mécanique du coeur. J'adore :wub:

Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi est toujours très difficile pour moi, dès les premières lignes je suis en pleurs... Je retente de temps en temps mais rien à faire... Un jour j'arriverais à le lire d'une traîte...

Pour moi le concert de Dyonisos fut un des meilleurs de ma vie. et une copine doit me passer la mécanique du coeur.

Pendant les vacances de la Toussaint (saison idéale pour lire ce livre) les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. J'en sors traumatisée. Quelle famille de monstre et le premier qui me dit que Heathcliff est touchant pour l'amour qu'il porte à Catherine je le mords. Quel monstre, le malheur n'excuse pas la cruauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmin, l'histoire d'un vrai petit rat de bibliothèque....qui lit les livres avant de les grignoter.

Et il rencontre un écrivain pas ordinaire....

On me l'avait conseillé, genre "élégance du hérisson". Mouais. Je n'ai pas accroché, mais d'autres l'on fait, faites-vous votre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...