Jump to content

Vous ne recevez plus les emails du forum ?


André Jorge
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Si vous ne recevez plus les emails envoyés par le forum, vous devez avant toutes choses, vérifier que les emails ne sont pas placés dans la rubrique "Courrier indésirable" ou "Pourriel" (ou autre nom de ce genre) en allant dans :

1- le logiciel que vous utilisez pour recevoir les emails (Outlook, Oulook Express, Windows Mail, Evolution Kmail, etc.). Si vous constatez que les emails du forum sont placés dans le rubrique des pourriels, il suffira alors de faire un clic droit sur les emails et de choisir une option telle que "Ajouter à la liste des expéditeurs approuvés", ou "Marquer comme non-pourriel" (ou autre formulation du même genre).

2- la boite de réception de votre compte email (sur le site web de votre FAI, ou sur Hotmail.fr, Google, etc.), rubrique "Courrier indésirable" ou "Pourriel". Faites les mêmes vérifications que celle suggérées ci-dessus et ajoutez les emails du forum à la liste des expéditeurs approuvés ou liste verte (ou autre formulation du même genre).

=> Vous devez faire les deux vérifications.

Merci. :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder dans outlook et sur free je n'ai pas trouvé cela.

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé d'adresse mail et mis l'adresse du forum dans mon carnet d'adresses pour l'instant ça fonctionne. :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même souci également depuis jeudi.

Je suis chez free.

Jusqu'à présent quand je transférais mes messages de free vers microsoft outlook je les recevais en double mais là plus rien.

Peux tu m'expliquer plus en détail la manip. Est ce que tu l'as faite en ligne sur zimbra ou uniquement dans ton logiciel de ton ordi ?

Link to comment
Share on other sites

:idontno: Je suis chez free aussi.

J'ai utilisé mon adresse yahoo sans outlook. C'est tout ce que je peux te dire.

Link to comment
Share on other sites

:idontno: Je suis chez free aussi.

J'ai utilisé mon adresse yahoo sans outlook. C'est tout ce que je peux te dire.

Merci quand même .

Je vais utiliser mon adresser google , on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

j'ai également le même souci

cela fonctionnait très bien avant

Il n'y a rien dans mon courrier "indésirables"

je suis aussi chez free (y a-t-il un lien?)

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, car j'ai du mal à suivre les sujets qui m'intéressent sans cette notification.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le problème vient vraiment de free.

J'ai contourné le problème en faisant envoyer mes notifs sur mon compte gmail.

Normalement mais mail gmail sont transférés vers mon compte free et même comme ça c'est bloqué...

Je vais envoyer un mail à free sans certitude sur la réponse donnée...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vérifiez également que dans Mes contrôles, rubrique Options, lien "Paramètres de courriel", vous avez bien coché "Activer la 'Notification par courriel' par défaut ?" et que vous avez choisi le bon type de notification.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait toutes les manips indiquées mais rien à faire.

Free bloque les messages émanant de edp.

Je referai une tentative ce soir mais c'est un peu agaçant... Mais EDP n'y ait pour rien ...

Link to comment
Share on other sites

pour moi, c'est pareil depuis une éternité ! Je ne reçois aucune notification.... et je suis chez Free !

Dommage pour certains sujets mais bon, je fais chaque soir "Voir les nouveaux messages" et en général, je retrouve.

:idontno:

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi qui suis chez Free aussi, avant (quoi?...) ça marchait très bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis également chez Free et je voulais savoir si vous aviez résolu le problème, car, comme vous, je ne reçois aucune notification de réponse pour les posts où je suis abonnée.

Link to comment
Share on other sites

Utilise un compte gmail (gratuit) pour le forum.

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez Free aussi et je reçois parfaitement les messages d'EDP. A ma connaissace, FREE ne fait pas de suppression directe sur ses serveurs. A la rigueur, il les type spam mais il les envoie quand même. :idontno:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tout est redevenu normal!

Je reçois depuis quelques jours les notifications de réponse.

Pourtant je n'ai fait aucune modification..., l'essentiel c'est que ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai le contraire, je reçois des notifications pour tous les posts auxquels je participe :blink::blink:

J'ai tout décoché sur le forum, edp est mis dans mes indésirables mais bon ça me fait environ 50 messages par jour en moyenne......

Je suis chez orange et je n'avais jamais eu de souci....

Link to comment
Share on other sites

ça, c'est la meilleure ! :D

On va faire "tourner en bourrique" AJ !!! un coup les uns, un coup les autres...

Pauvre Dada !!! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Moi j'ai le contraire, je reçois des notifications pour tous les posts auxquels je participe :blink::blink:

J'ai tout décoché sur le forum, edp est mis dans mes indésirables mais bon ça me fait environ 50 messages par jour en moyenne......

Je suis chez orange et je n'avais jamais eu de souci....

Exactement la même chose que Dada. Je décoche sans cesse les abonnements dans "mes contrôles" mais dès que je réponds à un post, alors que je ne demande jamais à être informée par mail d'une nouvelle réponse, ça recommence :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il y a une option qui te permet de t'abonner à tout sujet dans lequel tu postes un message :

Mes contrôles / Options / Paramètres de courriel / Activer la 'Notification par courriel' par défaut ?

Il suffit de s'assurer que cette option ne soit pas cochée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

cela fait 2/3 fois que je ne reçois pas les notifications par mail d'un nouveau MP.

Rien dans "courrier indésirable"...

Suis-je la seule? :blush:

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Il faut regarder dans ton logiciel (outlook, etc.) mais aussi sur le site de ton fournisseur d'accès Internet.

Link to comment
Share on other sites

ça continue AJ :sad: j'ai une adresse hotmail, mais rien... alors qu'avant je n'avais jamais eu ce problème. Mis à part regarder dans "courrier indésirable", il y a autre chose à faire stp?

Link to comment
Share on other sites

ça continue AJ :sad: j'ai une adresse hotmail, mais rien... alors qu'avant je n'avais jamais eu ce problème. Mis à part regarder dans "courrier indésirable", il y a autre chose à faire stp?

désolée, toujours pas trouvé de solution... :blush:

édit: je suis allée dans mes paramètres de mon profil et tout est coché comme il se doit :blush:

Edit 2: j'ai trouvé... si vous avez une messagerie hotmail ou live:

- dans la fenêtre de votre boîte de réception, cliquez sur "options", puis "autres options", puis "Expéditeurs autorisés et bloqués"

Vérifiez que l'adresse mail du forum n'est pas bloquée, si tel est le cas, la supprimer des contacts bloqués et la mettre dans contacts autorisés :wink:

Edited by Sandrine78
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

Depuis les changements opérés sur le site en octobre, je ne reçois plus les emails du forum alors qu'il n'y a eu aucun changement au niveau de mon FAI (Free).

Pourriez-vous me dire ce que je peux faire?

Merci beaucoup d'avance.

Il faut regarder dans ton logiciel (outlook, etc.) mais aussi sur le site de ton fournisseur d'accès Internet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...