Jump to content
André Jorge

Vous ne recevez plus les emails du forum ?

Recommended Posts

Lolita

Idem pour moi. Je reçois les MP par mail, mais pas les notifications des sujets auxquels je suis abonnée....

André Jorge

Personnellement, je reçois toutes les notifications.

Avez-vous vérifié dans les emails indésirables, pourriels, etc. ?

Avez-vous ajouté les emails du forum dans la liste des expétiteurs autorisés ?

isa83

Personnellement, je reçois toutes les notifications.

Avez-vous vérifié dans les emails indésirables, pourriels, etc. ?

Avez-vous ajouté les emails du forum dans la liste des expétiteurs autorisés ?

Et comment prcède-t-on pour ajouter les emails du forum dans la liste des expéditeurs autorisés ?Ce qui me gène, c'est que de mon côté je n'ai rien modifié...

André Jorge

Cela dépend de ce que tu utilises. Tu vas dans ton webmail ou dans le logiciel que tu utilises et tu consultes la rubrique pourriel/emails indésirables/spam (les noms peuvent être différents). Ensuite, tu utilises les options disponibles pour retirer les emails du forum de ces rubriques (cases à cocher + bouton ou clic droit + menu).

Lolita

Alors, bizarrement, j'ai reçu une notification pour ce sujet.... Et c'est la seule depuis la mise à jour du forum... :scratch:

J'ai regardé dans le logiciel de réception des mails : rien de spécial.

Je ne comprends pas ! :blush:

Est-ce que ça fonctionne toujours comme avant ? C'est à dire que, à partir du moment où j'interviens sur un sujet, je suis automatiquement informée quand quelqu'un d'autre écrit ?

Quand je vais voir "Mon contenu suivi", il y a bien une liste de sujets et je vois bien que certains ont eu de nouvelles interventions alors que je n'ai rien reçu comme "notification".

Ce n'est pas très grave, mais c'est bien agréable quand même, d'être avertie...

En tout cas, quelle rapidité ce nouveau forum ! Chapeau bas, AJ !!!!

nounou59

Idem. Plus aucune notification depuis les modif du site.

:( :( :(

Rien dans les spams ou indésirables et les paramètres à renseigner dans mes options du forum sont bien comme mentionnées plus haut.

Que puis-je faire ????

André Jorge

Je vais ré-initialiser les abonnements, ça devrait permettre de régler le problème s'il y en a un. :) Mais, en ce qui me concerne, je reçois tous les emails de notification.

André Jorge

En tout cas, quelle rapidité ce nouveau forum ! Chapeau bas, AJ !!!!

Je vais devoir faire un article pour clarifier les choses, car j'ai pu constater à la lecture de certains messages que vous n'avez pas compris quel travail j'effectue pour faire tourner tout ça :

- je ne suis pas le concepteur du système utilisé pour faire fonctionner le site (forum, espace de téléchargement, chat, etc.).

- je suis uniquement l'administrateur du système et du serveur. Ça veut dire que j'installe, je mets à jour, je modifie (quand je peux), je configure, je sécurise, ce qui implique déjà beaucoup de connaissances en matière d'administration de serveur notamment et d'y passer beaucoup de temps.

Si la nouvelle version installée est plus rapide, c'est certainement :

- parce qu'elle a été allégée par la suppression d'un certain nombre de fonctions jugées, par les concepteurs, comme étant inutiles ou peu utilisées,

- parce que c'est un produit moderne qui bénéficie des dernières innovations.

- parce que (et là c'est mon travail) le serveur est correctement configuré sur ce point (usage sélectif d'innodb, tables en mémoire, accélérateurs php, etc.).

clairette21

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que je ne recevais plus les notifications. J'ai lu ce post mais rien y fait. Je suis chez yahoo et il n'y a pas de courrier indésirable, uniquement des spams et les notifications ne sont pas dedans.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il-vous-plaît?

Merci d'avance

Lolita

Je n'ai rien changé depuis le début.

Je ne recevais aucune notification et depuis 1 semaine environ, je les reçois. Je ne cherche pas à comprendre du moment que ça marche... :blush:

nounou59

Après plusieurs tests en modifiant les paramètres d'abonnement, je m'aperçois que je reçois à nouveau les notifications immédiates mais pas les sommaires quotidiens ou hebdomadaires.

En espérant que cela puisse faire avancer le schmilblik !

MissGirafe

Bonjour,

Je ne reçois plus aucune notification de réponse dans des sujets auxquels je suis abonnée et ce, depuis plusieurs semaines. Je suis chez Yahoo et rien dans mes spams. Que puis-je faire ?

SamSam

Essaye avec une autre adresse email pour voir...