francoise02 Posté(e) 10 avril 2010 Partager Posté(e) 10 avril 2010 se choisir un copain ou une copine et le ou la dessiner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
axemmasan Posté(e) 11 avril 2010 Partager Posté(e) 11 avril 2010 Bonne idée merci ! C'est noté pour le bonhomme d'avril... Plus que mai et juin... sachant que papa et maman ont déjà été dessinés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valeerie Posté(e) 21 septembre 2010 Partager Posté(e) 21 septembre 2010 Bonne idée merci ! C'est noté pour le bonhomme d'avril... Plus que mai et juin... sachant que papa et maman ont déjà été dessinés... Mon problème, à moi, c'est que mes élèves sont handicapés moteur. Certains se représentent très bien le shéma corporel, d'autres ont quelques erreurs, et d'autres encore n'en ont aucune représentation et se contentent d'un ou deux traits verticaux pour représenter un bonhomme... Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 11 janvier 2015 Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Je voudrais travailler autour du schéma corporel. Quelle consigne donnez-vous aux élèves? Je parlais de bonhomme. Mais je suis un peu embêtée. Lorsque j'ai regardé le cahier de ma fille. J'ai trouvé des "bonhommes" très schématisés. Je lui ai demandé pourquoi elle avait fait des bonhommes comme ça et non des plus jolis comme des princesses, des chevaliers... Elle m'a répondu: on m'a demandéé de dessiner un bonhomme, pas un personnage. Est-ce que le fait de dire bonhomme n'implique pas une certaine normalisation? Leur demandez-vous de se dessiner ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 12 janvier 2015 Partager Posté(e) 12 janvier 2015 moi j'ai des gs je varie les consignes : se dessiner, dessiner la maîtresse, se dessiner en roi/reine. L'année dernière je découvrais les moyens et pas facile pour eux de varier. Je disais qu'on pouvait dessiner et je donnais quelques exemples mais j'exigeais un bonhomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés