Aller au contenu

le dessin du bonhomme....


guapita31

Messages recommandés

Bonne idée merci ! C'est noté pour le bonhomme d'avril... Plus que mai et juin... sachant que papa et maman ont déjà été dessinés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonne idée merci ! C'est noté pour le bonhomme d'avril... Plus que mai et juin... sachant que papa et maman ont déjà été dessinés...

Mon problème, à moi, c'est que mes élèves sont handicapés moteur. Certains se représentent très bien le shéma corporel, d'autres ont quelques erreurs, et d'autres encore n'en ont aucune représentation et se contentent d'un ou deux traits verticaux pour représenter un bonhomme...

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Je voudrais travailler autour du schéma corporel. Quelle consigne donnez-vous aux élèves?

Je parlais de bonhomme. Mais je suis un peu embêtée. Lorsque j'ai regardé le cahier de ma fille. J'ai trouvé des "bonhommes" très schématisés. Je lui ai demandé pourquoi elle avait fait des bonhommes comme ça et non des plus jolis comme des princesses, des chevaliers... Elle m'a répondu: on m'a demandéé de dessiner un bonhomme, pas un personnage.

Est-ce que le fait de dire bonhomme n'implique pas une certaine normalisation?

Leur demandez-vous de se dessiner ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des gs je varie les consignes : se dessiner, dessiner la maîtresse, se dessiner en roi/reine. L'année dernière je découvrais les moyens et pas facile pour eux de varier. Je disais qu'on pouvait dessiner et je donnais quelques exemples mais j'exigeais un bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...