linus05 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, Novice en CP j'ai la méthode Patati et Patata, un démarrage pour travailler à partir d'albums. Je me retrouve à la fin de la période 1 avec un peu d'angoisse car on a vu uniquement les sons a, e, i, o, u, l, p, t... Cela me semble très peu par rapport aux autres méthodes!!! Il va me falloir tout recaler pendant les vacances. Et vous, où en êtes vous pour que je me fasse une idée du retard??? Merci à tous
oxen Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Je suis en stage filé en CP, nous utilisons Ratus. Nous avons vu : a, i, o, é, u, e, f, s (et peut-être que la titulaire a commencé "ch". Donc je n'ai pas l'impression que tu sois trop en retard
linus05 Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) 22 octobre 2009 Oui ils combinent assez bien avec toutes ces lettres avec des syllabes et des mots type lot mais on n'a pas travaillé avec une double consonne du type "plo". Je suis un peu démoralisée là car je reviens de l'école (cette semaine je suis en formation) et la brigade qui me remplace m'a miné le moral. Je lui ai demandé ce qu'elle pensait de la méthode, elle m'a juste dit "nul" Bon, ok on peut ne pas accrocher mais les enfants se débrouillent un peu tout de même en décodage et en construction de phrases... Quel manque de tact tout de même!!!
mimi83 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 ça veut dire quoi pour elle nul. Je pense que le principal est que toi tu te sentes bien avec et que les élèves apprenent à lire. Et pour te rassurer dans ma classe nous avons fait 7 sons : a - i - u -e - l- r -m
titikitten Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Pour moi: a, i, o, r, p, t, m, on, k et l. Je suis un peu en retard par rapport à la progression mais qu'importe je ne voulais pas rester que 2 jours sur le [on] et le [k]...
namande Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 J'utilise la méthode Léo et Léa également, et moi j'en suis à la leçon 14. Les sons travaillés en classe sont donc les suivants: a,o, é, l, i, v, f, m, u, ch, s, e, r, p, o-ouvert, d, y-i, j, n, è, ê. Pour info, pendant les trois premières semaines de septembre, j'ai d'abord travaillé avec la planète des alphas, pour revoir les lettres de l'alphabet. J'ai commencé Léo et Léa à la quatrième semaine de septembre.
Aquacrea Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Est-ce que vous auriez des exemples de ce que sont capables de lire vos CP à titre indicatif.. ? Merci, car bon, je croyais qu'ils tournaient bien mais j'en n'ai plus l'impression.
mamiebrossard Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Alors mes élèves ont vu : a, e, i, o, au, eau, u, ou, p, r, t, f, l, m A titre d'exemple, je mets le texte de lecture d'aujourd'hui (inventé car fini l'album mardi) : sur 11 cp : - 6 ont lu le texte sans problème - 2 avec l'aide de mon complément - 3 sont en difficulté et si on ne leur dit pas : ppppppppp et aaaaaaaaaaaaa, ils disent n'importe quoi et même là Papa_a_une_moto.doc
roro33 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Alors mes élèves ont vu :a, e, i, o, au, eau, u, ou, p, r, t, f, l, m A titre d'exemple, je mets le texte de lecture d'aujourd'hui (inventé car fini l'album mardi) : sur 11 cp : - 6 ont lu le texte sans problème - 2 avec l'aide de mon complément - 3 sont en difficulté et si on ne leur dit pas : ppppppppp et aaaaaaaaaaaaa, ils disent n'importe quoi et même là quelle méthode as-tu ? ils sont loins d'en être là les miens !
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