Aller au contenu

Où en êtes vous en lecture CP


linus05

Messages recommandés

Ribambelle et beaucoup de code à côté !

Tous les jours, dictée de syllabes, de mots, tous les jours lecture de mots, syllabes et phrases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sapotille

    6

  • lizzz

    6

  • linus05

    4

  • mamiebrossard

    3

Je n'en suis pas là moi non plus... nous avons fait i - l - a - r - u - p - m (manuel Justine)... ça m'inquiète de voir tout ce que vous avez déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patati et Patata pour moi : a, i, o, u, l, r, p, t, m,

puis la petite poule rousse : é, ou,

D'autres sons sont connus par pas mal d'élèves : ch, d, f, s, v

Tous les jours, je leur fais écrire des mots sur leur ardoise genre tulipe, malade, armure, moto, plume, poule....et ça rentre bien pour le 4/5

Mais pour les autres :cry: ai pour tapis, o pour moto....

Y'a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez l'expression : "rien ne sert de courir ...."

Depuis le début, j'ai fait : a, i, u, o, e, m, p, r, s, t, v, l mais je suis déjà allée bien moins vite et dans l'ensemble, tout le monde lisait en fin d'année.

On n'est pas pressé, mieux vaut moins d'acquis plus solides que plein de choses survolées. En plus, les élèves sont tous différents, ils vont tous à leur rythme et il faut faire attention à ne pas en laisser derrière.

Pas de panique...

Modifié par sarahdannecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez l'expression : "rien ne sert de courir ...."

Depuis le début, j'ai fait : a, i, u, o, e, m, p, r, s, t, v, l mais je suis déjà allée bien moins vite et dans l'ensemble, tout le monde lisait en fin d'année.

On n'est pas pressé, mieux vaut moins d'acquis plus solides que plein de choses survolées. En plus, les élèves sont tous différents, ils vont tous à leur rythme et il faut faire attention à ne pas en laisser derrière.

Pas de panique...

Il faut aussi parfois accélérer pour suivre leur rythme. :sleep: Certes on n'est pas pressé mais ça ne sert à rien de traîner si les élèves sont capables d'aller plus vite. J'ai une classe TGV, je ne vais pas les brider pour qu'ils rentrent dans la "norme". :lol:

J'attendais une réflexion de cet ordre et c'est volubilis qui l'a écrite.

Merci. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, je suis bien d'accord avec toi. Je cherche seulement à rassurer celles et ceux qui n'ont pas de classe TGV.

J'ai 6 CP, 5 fusée et 1 TER, tu me diras, TER c'est déjà pas mal c'est mieux que vélo. Mais je dois quand même rester très vigilante et ne pas le laisser sur le carreau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai un peu peur en lisant tout ca, moi j'ai vu que 6 sons : a,i,u,r,l,p...

je suis T1 avec un triple niveau (CP-CE1-CE2) donc j'ai l'impression de ne pas bosser autant avec les cp que vous puisque a des moments je dois les "laisser" pour les autres donc j'ai peur d'avoir du retard...

bon j'en ai deux qui savent lire (mais pas grace a moi lol) et les autres combinent plutot bien mais avec les deux consonnes qui se suivent (plu, pri...) c'est un peu plus dur pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la! 6 sons "seulement" pour moi aussi mais je ne suis pas paniquée!!!

Au contraire, vu mes loustics et le double niveau, je suis assez contente de nos progrès! Ils combinent bien, personne n'est à la traîne... c'est l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans blague... ça a du bon de comparer ,mais ça peut parfois être déstabilisant car on n'a pas le même "public". Pour moi, des enfants avec parfois des histoires personnelles lourdes, une année de GS amputée ( les grèves de janvier en Guadeloupe) et tout ce qui va avec.

Pour les T1 ou même T2 ou ceux qui commencent avec un CP, ne vous affolez pas. Suivez le rythme de votre classe. L'important est de ne laisser personne au bord du chemin... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait beaucoup de bien de lire vos expériences multiples.

Je dédramatise un peu... C'est ma première année dans cette école, ma première année en GS-CP et même ma première année avec une classe fixe à plein temps... Donc je tâtonne et je teste.

La grosse difficulté c'est de gérer toute ces nouveautés en même temps...

Le double niveau aussi avec 8 CP et 12 GS... Dans les CP un non-francophone, une qui lit presque comme un CE1 :blink:

deux avec e grosses difficultés multiples... Bref, la routine, quoi!!!

Patati et Patata est une méthode dont on peut tirer profit contrairement à ce que me disait la brigade, même si elle ne nous correspond pas. Là je vais attaquer la lecture d'albums et je pense que je m'y retrouverai mieux...

Je vais juste me recaler pour la deuxième période et ensuite ça ira...

Quelle richesse ce forum. Merci à tous...

Je n'ai pas beaucoup de connexion internet mais je crois que je vais m'y mettre :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Novice en CP j'ai la méthode Patati et Patata, un démarrage pour travailler à partir d'albums.

Je me retrouve à la fin de la période 1 avec un peu d'angoisse car on a vu uniquement les sons a, e, i, o, u, l, p, t...

Cela me semble très peu par rapport aux autres méthodes!!!

Il va me falloir tout recaler pendant les vacances. Et vous, où en êtes vous pour que je me fasse une idée du retard???

Merci à tous

Pour mùoi aussi c'est ma première année en CP et j'ai la méthode Jules et Max. Nous n'avons vu que 7 sons: a - u - o- l - m - r.

Je suis scrupuleusement le livre du maître, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent, donc je ne m'affole pas!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...