Aller au contenu

jeux mathématiques en GS


Zazinoue

Messages recommandés

je suis débutante en GS car avant j'avais des cycles 3. Je voudrais savoir quels sont les jeux disponibles dans le commerce pas trop chers que je pourrais acheter pour qu'ils progressent en mathématiques.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est plutôt des jeux de cartes pour jouer à la bataille, des dés..... Que puis-je acheter d'autre?

Est-il intéressant d'acheter des jeux des 7 familles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut fabriquer plein de jeux très intéressants à partir du bouquin de Dominique Valentin (http://www.amazon.fr/D%C3%A9couvrir-math%C3%A9matiques-Grande-section-maternelle/dp/2218921529/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1256565130&sr=1-2)

Sinon tu vas sur le site suivant : http://lecolede.ngaoundaba.com/ et tu vas trouver plein de jeux faciles à faire inspirés d'Ermel.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question mais pour les PS MS...

Bonjour,

17 jeux mathématiques te donne des situations de départ intéressantes. Le matériel est à plastifier et à découper.

Il y a aussi "Découvrir le monde avec les mathématiques "de D.Valentin avec un fichier de matériel à découper (un peu plus cher cependant), certains jeux reprennent du matériel que tu n'as peut être pas dans la classe. A feuilleter avant d'acheter mais une vraie mine d'or!

Pour le matériel, voilà ce qui me semble indispensable:

- abaques ou boîtes à compter pour la numération

- des jetons (après tu peux "bidouiller" un tas de petites fiches)

- Mystero (c'est pour moi l'insdispensable!!) pour travailler les situations problèmes, la reconnaissance des chiffres, la logiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question mais pour les PS MS...

Bonjour,