Aller au contenu

jeux mathématiques en GS


Zazinoue

Messages recommandés

je suis débutante en GS car avant j'avais des cycles 3. Je voudrais savoir quels sont les jeux disponibles dans le commerce pas trop chers que je pourrais acheter pour qu'ils progressent en mathématiques.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est plutôt des jeux de cartes pour jouer à la bataille, des dés..... Que puis-je acheter d'autre?

Est-il intéressant d'acheter des jeux des 7 familles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut fabriquer plein de jeux très intéressants à partir du bouquin de Dominique Valentin (http://www.amazon.fr/D%C3%A9couvrir-math%C3%A9matiques-Grande-section-maternelle/dp/2218921529/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1256565130&sr=1-2)

Sinon tu vas sur le site suivant : http://lecolede.ngaoundaba.com/ et tu vas trouver plein de jeux faciles à faire inspirés d'Ermel.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question mais pour les PS MS...

Bonjour,

17 jeux mathématiques te donne des situations de départ intéressantes. Le matériel est à plastifier et à découper.

Il y a aussi "Découvrir le monde avec les mathématiques "de D.Valentin avec un fichier de matériel à découper (un peu plus cher cependant), certains jeux reprennent du matériel que tu n'as peut être pas dans la classe. A feuilleter avant d'acheter mais une vraie mine d'or!

Pour le matériel, voilà ce qui me semble indispensable:

- abaques ou boîtes à compter pour la numération

- des jetons (après tu peux "bidouiller" un tas de petites fiches)

- Mystero (c'est pour moi l'insdispensable!!) pour travailler les situations problèmes, la reconnaissance des chiffres, la logiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question mais pour les PS MS...

Bonjour,

17 jeux mathématiques te donne des situations de départ intéressantes. Le matériel est à plastifier et à découper.

Il y a aussi "Découvrir le monde avec les mathématiques "de D.Valentin avec un fichier de matériel à découper (un peu plus cher cependant), certains jeux reprennent du matériel que tu n'as peut être pas dans la classe. A feuilleter avant d'acheter mais une vraie mine d'or!

Pour le matériel, voilà ce qui me semble indispensable:

- abaques ou boîtes à compter pour la numération

- des jetons (après tu peux "bidouiller" un tas de petites fiches)

- Mystero (c'est pour moi l'insdispensable!!) pour travailler les situations problèmes, la reconnaissance des chiffres, la logiques...

J'ai déjà le livre de Valentin dans lequel il y a plein d'idée très intéressante.

Pour toi les 2 sont complémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées. Excusez moi de répondre si tard mais j'avais une panne d'ordinateur.

Je dois travailler sur en mathématiques sur le domaine quantités et nombres, ma collègue aborde les autres sous domaines.

Voilà, je cherche des jeux mathématiques que je puisse imprimer et plastifier en ligne sur le thème du lapin car mon projet est Accueillir un lapin en classe.

Aussi, quelles situations mathématiques pourrai je proposer aux élèves dans ce projet? ( observation lapin, changement de la cage, reproduction..)

Je pensais apporter des carottes , que les enfants dénombrent les carottes... mais bon c restreint .

MErci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...