Aller au contenu

Iufm Bourg PE1 4


pimoussangel

Messages recommandés

Je fais pas du tout les maths en ce moment mais la physique. Si j'ai fini aujourd'hui, je regarde les maths et je te dis si je trouve quelque chose!

Allez courage et au pire passe à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Racole

    17

  • miaow

    11

  • pimoussangel

    9

  • Nakatomi

    2

Merci, et ne t'en fais pas, je ne suis pas du genre à rester bloquée des heures ! Je suis passée à la physique aussi là ! Je fais une petite revision de tous les instruments de mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question maths svp !!!

Géométrie plane, fiche 1 exercice 3

Je suis bloquée sur EF.

Comment démontrer que cette droite est concourante aussi ???

Je pensais démontrer que ABCD = parallèlogramme donc les diagonales se coupent en leur milieu.

Puis refaire pareil avec AECF = démontrer que c'est aussi un parallélogramme, donc là aussi les diagonales se coupent en leur milieu.

Et comme AC est une diagonale des deux parallélogrammes les 3 droites sont forcément concourantes...

Problème : démontrer que AECF est un parallélogramme.

J'ai (AE) et (FC) paralléles et de même longueur.

mais comment démontrer que AF et EC sont parallèles aussi ?????????

Si quelqu'un a une idée, je veux bine un coup de main sur ça !!! C'est tout bête certainement, mais ça fait 2 jours que je reviens dessus et ça va pas mieux !

Merciii !

bon j'ai jeté un oeil exprès pour toi,

t'as toute la solution pourquoi te compliquer la tâche?

pour démontrer qu'un quadrilatère est un plg:

-le quadrilatère possède 2 côtés opposés parallèles et de même longueur (c'est ce que tu as!)

-les cotés opposés parallèles 2 à 2

-les côtés opposés de même longueur 2 à 2

donc voilà.

Hé ben dis donc ça bosse dur!! Vous avez raison, il faut faire mieux que les PE1.4 de l'an dernier!! :bleh:

t'étais en pe1.4 l'année dernière Nakatomi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miaow...

Je suis bête, je pensais qu'il fallait prouver que les 2 côtés sont parallèles 2 à 2 pour demontrer qu'un quadrilatère est un parallélogramme, j'ai jamais réalisé qu'un suel suffit... ! Bon ben je le sais maintenant ! MERCI !!!!

Donne nous les stats des pe1 4 nakatomi stp !!!!

Il parait que c'était les plus fêtards... !

Nous on est les plus fêtards, les plus studieux, et si les pe1 4 de l'an dernier n'ont pas cartonné, on va justement remonter la moyenne... on est 29, une place pour chacun et ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou du jura !!!

c est quoi ces exos racole, j ai encore dû louper un truc moi ,????

alors apres pimouss, fofie, euh c est quoi mon surnom racole ???? attention si jamais tu l associes à tes explications de route méfie-toi !!!!

je vois que le web détend l atmosphère qui eu cru que notre miauww était si coquin ????

moi j avoue j ai toujours ma synthèse à faire mais pour le moment j ai un dossier de 15 pages à pondre pour le master donc chaque chose en son temps.... si quelqu un veut me donner un plan je suis preneuse...

pitivoli, pour en revenir à l ambiance, je pense que peut être avec le temps on se connaitra mieux et des soirées comme l autre soir feront que des liens se créeront, je ne pense pas qu'il faille non plus attendre de se découvrir des supers camaraderies pendant un concours, et l expérience m a montré que plus le temps va passer et plus ça va se compliquer.... encore moi c est différent car il y a la différence d âge qui fera que je ne serai jamais considérée comme la cop's de service, mais l 'année dernière je ne me suis pas fait d ennemie non plus ( enfin je crois :bleh: ) et mine de rien, avec miss fou-rire-en cours on rigole quand même bien malgré notre diffférence d âge comme quoi je ne dois pas être encore trop ringarde malgré mes 39ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exos ce sont les fiches qu'on a commencé en petits groupes en géo ! Il faut les finir pour le 13! Et non tu n'as pas encore de surnom... Je verrai peut être pendant le stage... !!!!! A suivre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'étais pas en PE1.4, mais j'avais des copines qui y étaient!

Alors pour les stats... (je rapelle qu'il y a eu bcp de suppression de postes l'an dernier...), 3 l'on eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah rien de telle qu'une bonne stat pour bien commencer la journée!!! Youhouuuuu!

Hé louloumum s, pourquoi tu dis que je suis coquin??! C'est complètement faux!

Bonne journée,bossez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça louloumum s ! Pourquoi tu dis ça ?!

Il a juste joué à isperm au milieu du salon de notre déleguette 1 semaine après nous avoir lu son merveilleux texte à connotation sexuelle en plein cours de français !

... Et puis c'est pas comme s'il cachait son jeu toute la journée entre ses petits coups de folie... non vraiment, moi non plus je ne comprends pas !

Cette année on va faire monter les stats des pe1 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réputation que tu es en train de me faire Racole!!

Je suis l'innocence même! je suis manipulé, je fais des trucs dont je ne soupçonne même pas que ça pouvait porter à confusion!

je n'ai fait qu'écrire un texte sur le plaisir de courir, je n'ai joué qu'à une course de bonhomme bizarre avec une hélice dans le dos.

ça s'arrête là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, se sont des stats tres encourageantes..... Bon faut se dire qu'on va remonter le niveau de tout ca!!! Il faut juste 26 admis en plus!!! C'est facile quand meme! Allez un peu de courage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...