Aller au contenu

Enceinte en PE2...


matmat

Messages recommandés

eh bien moi je panique un peu car je suis sur le havre et je dois accoucher debut fevrier...alors si sur le havre on m'oblige a refaire l'annee entiere parce que j'attends un bb c'est pas tres juste quand même!!!!!

faire un bb n'est pas a ce que je sache une grosse faute!! a moins que....

il faut que je me renseigne rapidement!!

bizzz et felicitations aux futures mamans :rolleyes:

mais il ne faut pas le voir comme ça!!! si tu dois accoucher en fevrier cela veut dire que tu vas rater 16 semaines de formation c'est quand meme enorme sur une année...c'est pas une penalité c'est pour que tu puisses avoir le benefice de la formation (certes perfectible mais tout de meme utile)...c'est vrai que c'est ralant de devoir encore attendre pendant un an avant d'avoir sa classe mais les mamans auxquelles cela est arrivé l'an passé me disaient en tirer du benefice puisqu'elles avaient moins de travail (l'année de t1 n'est pas de tout repos, je peux te le dire!!!)...bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    9

  • alinecrpe

    9

  • tipiak

    7

  • tit'milie

    5

c'est bizarre ces histoires de recommencer toute l'année car dans les textes il ne s'agit que de prolonger l'année d'autant qu'on a manqué moins les 36 jours "autorisés" d'absence...donc au pire tu es soit en classe en septembre mais inspectée pour être validée soit tu es en pe2 qqs mois pour finir ce que tu n'as pas fini...enfin, c'est ce qu'un des professeurs a dit à une collègue à moi qui est enceinte...je le suis également et je vais manquer 2 stages en responsabilité mais bon si c'est pour mon bb ça ne me dérange pas!! :wub:

De toutes façons, je pense qu'effectivement ça n'est pas trop grave de recommencer son année de pe2 puisque l'année de t1 est réputée pour être très fatigante et surtout avec beaucoup de boulot, certainement beaucoup plus qu'en pe2...alors avec un petit bout,c'est peut-être pas plus mal ;)

bonne grossesse les filles et zen, c'est pas bon pour le bb d'angoisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y comprends plus rien...hier j'ai demandé a une tutrice pour le memoire si ca valait le coup que je fasse un memoire si je dois redoubler et elle m'a repondu que si je quittais a noel et que je reprends a paques je ne rate qu'un stage et donc si le reste est bien et que mon memoire a un avis favorable je ne serai prolongée que 3 mois sur le terrain....

du coup je sais plus tres bien.Je vais donc m'atteler au memoire et faire mon maximum et on verra bien...

apres tout vous avez raison!!qu' importe tant que bb va bien!!!il faut rester philosophe.

bisou a tous et bon courage pour les cours et le MEMOIRE!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ces differences selon les academies!!! A marseille on ne redouble pas..on est en poste en septembre et la titularisation est différée selon le nombre de semaines manqués pour les stages en responsabilité. J ai décidé de demander aide et éclairement aux syndicats présents sur marseille..car c est du jus de boudin vraiment leurs histoires. pour un eventuel mitemps et un congé parental pareil..de l eau de boudin!!! enfin on verra..le redoublement aménagé je n aurai pas été contre..mais faut etre realiste..on va pas etre paye eternellement pour etre assi sur des bancs...ils préfèrent nous envoyer directement aux fourneaux..mais c est a se demander aussi a quel point ils jugent la formation de PE2 peu importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, comment ça se passe si on est enceinte durant l'année de pe2 et que l'on accouche en Avril, Mai?? Doit on refaire youte la PE2? Est on rémunéré pendant le congés maternité? Merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ! lilie m'a devancé car marre de répéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben....je vais prendre le temps de te répondre quand même malgré les remarques ;)

je suis actuellement en congé maternité, j'ai accouché le 26 novembre.Mon congé mater a débuté le 04 novembre (mais il comprend 2 semaines de congé pathologique car la fin de ma grossesse a été mouvementée) et il se termine le 08 mars. VIsiblement, étant donné que je n'ai pas eu le temps de valider les enseignements (français, maths etc...), que je ne ferai qu'1 SR sur les 3 et que je ne validerai pas mon mémoire je recommencerai l'année complète l'année prochaine, ce qui n'est pas plus mal....

De toutes façons tu es non validables à la fin de ta pe2 si tu as été trop absente et encore plus si tu as été en congé mater...donc si tu as pu valider des enseignements, si tu as fait quelques stages etc...tu peux très bien être sur le terrain l'année d'après tout en ayant à passer par exemple ton mémoire vers le mois de décembre ou alors tu seras inspectée pendant ta NT1 si tu n'as pas fait tous tes stages...

il est un peu tard (j'attends l'heure du biberon de 23h00!!) donc j'espère que j'aurais été claire et que je n'ai pas fait de fautes d'orthographe :P

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...