Aller au contenu

Enceinte en PE2...


matmat

Messages recommandés

Excuse moi tipiak mais je ne vois pas où est le problème, surout de nos jours, d'avoir un bb à 30 ans! Comme si à 30 ans on était de vieilles croulantes!

Figure toi que l'âge moyen du 1er bb en France est justement de 29,4 ans. :rolleyes:

Donc tu vois, pas si loin des 30 ans tant redoutés! :P

ayessi, ce n'est pas une question de biologie mais d'envie personnelle !!!

...

je pense que c'est justement ce qu'elle essayait de te dire...

bon bah alors, tout va bien :D

non parce que les 30 ans, je les vois comme un âge charnière certes, mais pas du tout d'un point de vue médical (encore heureux qu'on est pas foutues à 30 ans, au 1/3 de notre vie :blink: ) !

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    9

  • alinecrpe

    9

  • tipiak

    7

  • tit'milie

    5

Excuse moi tipiak mais je ne vois pas où est le problème, surout de nos jours, d'avoir un bb à 30 ans! Comme si à 30 ans on était de vieilles croulantes!

Figure toi que l'âge moyen du 1er bb en France est justement de 29,4 ans. :rolleyes:

Donc tu vois, pas si loin des 30 ans tant redoutés! :P

peut-être mais même si la médecine fait bcp de progrès, la biologie reste ce qu'elle est et l'âge "idéal" pour avoir un enfant (biologiquement parlant) c'est 24 ans!après cet âge la femme commence déjà à perdre de sa fertilité et plus tu attends plus tu auras du mal à avoir cet enfant...sachant que l'attente n'est pas de 3 mois en moyenne mais de 15 mois en moyenne :blink:

pour connaître tipiak, je sais pertinemment qu'elle parlait pour son cas personnel, que c'ést son désir d'avoir un enfant avant ses 30 ans et qu'elle n'a jamais dit dans son post que c'était une question biologique ou d'âge mais d'envie, qu'elle en avait plus que marre d'attendre...

je la comprends, j'ai 24 ans et je suis enceinte de ma petite fille depuis plus de 4 mois, j'ai mis de côté concours et tout le reste pour être épanouie dans ma vie personnelle mais ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours (et bien classée en plus) et de faire ma rentrée en septembre et même si je sais que je vais certainement rater la partie la plus importante de mon année et bien je suis prête à refaire une pe2 si c'est pour mon enfant...

Aline, la plus heureuse des femmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi tipiak mais je ne vois pas où est le problème, surout de nos jours, d'avoir un bb à 30 ans! Comme si à 30 ans on était de vieilles croulantes!

Figure toi que l'âge moyen du 1er bb en France est justement de 29,4 ans. :rolleyes:

Donc tu vois, pas si loin des 30 ans tant redoutés! :P

peut-être mais même si la médecine fait bcp de progrès, la biologie reste ce qu'elle est et l'âge "idéal" pour avoir un enfant (biologiquement parlant) c'est 24 ans!après cet âge la femme commence déjà à perdre de sa fertilité et plus tu attends plus tu auras du mal à avoir cet enfant...sachant que l'attente n'est pas de 3 mois en moyenne mais de 15 mois en moyenne :blink:

pour connaître tipiak, je sais pertinemment qu'elle parlait pour son cas personnel, que c'ést son désir d'avoir un enfant avant ses 30 ans et qu'elle n'a jamais dit dans son post que c'était une question biologique ou d'âge mais d'envie, qu'elle en avait plus que marre d'attendre...

je la comprends, j'ai 24 ans et je suis enceinte de ma petite fille depuis plus de 4 mois, j'ai mis de côté concours et tout le reste pour être épanouie dans ma vie personnelle mais ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours (et bien classée en plus) et de faire ma rentrée en septembre et même si je sais que je vais certainement rater la partie la plus importante de mon année et bien je suis prête à refaire une pe2 si c'est pour mon enfant...

Aline, la plus heureuse des femmes

merkiii aline :wub:

bah oui, quoi, c'est vrai ! on s'est dit qu'on allait attendre que j'aie le concours car concevoir un BB sans aucune certitude pour l'avenir (j'ai lâché mon poste d'assistante [beurk] pour préparer le concours et donc étais au chômage depuis un an), faut être soit téméraire soit inconscient :blink:

et maintenant que le concours est dans la poche, on va pas se dire qu'il faudrait attendre la titularisation, puis 1 ou 2 années de carrière pour ne pas choquer les esprits... les années passent vite et j'ai envie d'avoir encore toutes mes dents qd mon BB fera les siennes :P

quant à aline, en effet, elle a mené de front un travail à temps plein, la préparation au crpe et un début de grossesse (avec ce que ça signifie de fatigue) et elle a été reçue haut la main, dès sa 1ère tentative ! comme quoi, faire des enfants n'est pas forcément synonyme de tir-au-flanc ;)

biz

Tipiak ki compte bien donner un compagnon de jeu au BB d'alinecrpe rapidement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça donne envie d'avoir un bébé :wub:

;)

c'est un pur bonheur :wub: à côté de ça le concours c'est nada ;) enfin, presque :D

je parle en connaissance de cause, j'ai vu ma poupée sucer son pouce à l'écho de ce matin!!ça m'a vite fait oublier le bonheur d'être admise!!!

bisous, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle en connaissance de cause, j'ai vu ma poupée sucer son pouce à l'écho de ce matin!!ça m'a vite fait oublier le bonheur d'être admise!!!

cryin :wub::wub:

grrrr, si seulement mon zom pouvait se décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Ce sujet m'intéresse car je suis enceinte de 5 sg et si tout va bien :) mon congé mater commencera fin janvier et se terminera fin mai.... A mon avis, je devrai refaire ma pe2 B) mais bon, tant pis, c'est pour la bonne cause...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du premier coup le concours et le BB en 98. J'ai du refaire une partie de la PE2 pour valider mon mémoire et mon stage terminal.

Mais cela ne pose aucun problème d'être en congés mat (sauf de "louper" les cours à l'IUFM...).

Autre détail, j'ai eu mon premier à 34 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ce post m'interesseaussi car il semblerait que mon chéri envisage qu'on fasse un 2ème... :rolleyes:

je me tâte un peu, j'avoue entre le faire maintenant ou pendant la t1, en tous cas j'aimerais pas attendre trop longtemps car mon premier aura 5 ans en novembre et je ne veux pas qu'il y ait trop d'écart...

qu'en pensez-vous? quelle solution sera la plus "gérable"? :huh:

merci de vos opinions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Eh oui, quelle discussion intéressante !

J'avoue que moi aussi j'aimerais bien m'y mettre bientôt... :wub:

Seulement, je n'ai pas envie de refaire ma pe2 et mon homme est en cdd. <_<

Je pense que l'idéal pour moi serait de mettre la pilule au panier vers le mois de avril-mai 2005.

Ce n'est que 10 mois à attendre !! D'ici là mon homme aura sans doute trouvé un poste plus stable.

J'aurai 25 ans en 2005...ça fera 26 ans peut-être au 1er bébé.

Rien que d'en parler j'ai le coeur qui saute dans ma poitrine. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...