Aller au contenu

Enceinte en PE2...


matmat

Messages recommandés

Voilà, je voudrais juste savoir comment ça se passe si on attend un bébé pendant l'année de PE2. Je n'ai pas le concours pour l'instant, il reste les oraux, mais, on ne sait jamais... il faut espérer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    9

  • alinecrpe

    9

  • tipiak

    7

  • tit'milie

    5

il me semble que cela dépend de la durée de ton congé maternité.

S'il dépasse un certain nombre de jours, (nbre à vérifier), ta formation est prolongée et tu n'es pas titularisée en même temps que les autres.

Rien de bien grave... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend principalement de quand tombe ton conge de maternite, si tu rates un stage important (par exemple le dernier, chez nous), il faut que tu le refasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend effectivement de ton congé maternité.

J'ai été enceinte en PE2, mais j'ai fini l'année quand même, j'ai juste raté deux semaines du dernier stage en responsabilité et j'ai quand même été validée !

Pense à ta vie et à la venue du bébé, c'est pas grave si tu dois éventuellement refaire une année supplémentaire.

Un bébé est tellement merveilleux :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu totalises plus de 36 jours d'absence tu es automatiquement prolongée de la durée d'absence.

Donc si tu as un bébé durant ton année de PE2 tu as obligatoirement 16 semaines de congés de maternité et alors tu dépasseras les 36 jours donc prolongation.

En revanche si tu as moins de 36 jours tu peux être validée directement la décision appartient alors à la commission de validation.

Dans ton cas de figure tout dépendra à quel moment de l'année tu auras le bébé.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question importante qui mérite une explication précise :P Je dis cela car certains chargés de mission IUFM ne sont pas honnêtes...

En cas d'absences pendant l'année du stage et si la totalité de celles-ci est supérieure à trente-six jours, le stage sera obligatoirement prolongé sur l'année scolaire suivante ; la durée de la prolongation correspondra à la totalité des jours d'absence amputée d'un forfait de trente-six jours. La titularisation est effective à l’issue de la prolongation, sauf en cas de congé pour maternité ou adoption, où elle intervient rétroactivement au 1er septembre.

Dans certains IUFM, il est possible de refaire son année de PE2 en entier... cela va dépendre de la capacité d'accueil des IUFM.

Prenons un exemple: 70 jours de congés de maladie, au cours de l'année de stage, entraînent une prolongation de stage de 70 jours - 36 jours soit 34 jours et amènent à titulariser l'agent le 5 octobre.

Les jours d'absence doivent consécutifs ou non...

Si ton chargé de mission IUFM t'annonce un risque de licenciement, cela serait illégal.

Voilà...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses... Je crois que nous allons dons pouvoir nous y mettre dès le 12 juillet!!! (Avec ou sans concours, de toutes façon... On ne va pas attendre 200 ans...) Comme je suis impatiente!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette année en PE2 et à jour J-10 de la date présumée d'accouchement.

Je suis en congé maternité depuis le 19 avril, je serai prolongée en septembre a priori sur le terrain. J'ai rendu mon mémoire que je soutiendrai en septembre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, la réponse risque d'être un peu longue, vu que mon départ pour la maternité est imminent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):wub::wub: pleins de bonnes choses soph'

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on est en congé mater de septembre à décembre.... il annulent l'année ou on prend en cour de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends en cours de route, j'en connais qui ont repris en fevrier...

le nombre de jours d'absence, c'est pour les plc, qui ont, eu, un stage toute l'annee

chez les pe2, tout depend du moment ou tu n'es pas la, en principe il y a 3 elements de validation, il faut etre la pour les 3

chez nous : memoire, dernier stage, entretien sur les modules d'enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...