Aller au contenu

Enceinte en PE2...


matmat

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    9

  • alinecrpe

    9

  • tipiak

    7

  • tit'milie

    5

Non c'est sûr l'essentiel c'est d'être prêt ou prête!

Mais en tant que femme il faut parfois renoncer à certaines choses et faire des choix que les hommes n'ont pas à faire!

Chacun fait comme il veut, personnelement je préfère attendre d'être titularisée avant d'être à nouveau enceinte....mais ça reste un choix personnel! :wub:

Bonne chance à toutes les futures mamans du forum! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr l'essentiel c'est d'être prêt ou prête!

Mais en tant que femme il faut parfois renoncer à certaines choses et faire des choix que les hommes n'ont pas à faire!

Chacun fait comme il veut, personnelement je préfère attendre d'être titularisée avant d'être à nouveau enceinte....mais ça reste un choix personnel! :wub:

Bonne chance à toutes les futures mamans du forum! :P

eh oui... je crois que la différence se situe justement là, ayessi : tu es déjà maman ! c'est qd mm + facile d'attendre qd il s'agit du 2ème ;)

en tout cas, si j'étais déjà maman, je pense que la question se poserait différemment, en effet !

allez, c'est pas tout ça mais je vais aller me coucher, c'est que je suis plus toute jeune, hein :P

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande si je ne suis pas un peu bizarre: j'ai bientôt 26 ans et mon copain vient d'avoir 31 et je n'ai pas du tout envie d'avoir un BB maintenant. Pourtant je me dis que mon ami commence à se "faire vieux" (ie si j'attends trop longtemps il aura un grande différence d'age avec le BB), qu'enfin je vais avoir une situation (après 3 tentatives j'ai enfin eu le concours), mais d'un autre côté je n'ai pas envie qu'un BB vienne s'immiscer entre nous 2, je trouve notre vie très bien comme ça. C'est vrai que je suis un peu tirailler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Je viens ajouter mon grain de sel.

Faire un bébé est une affaire très perso et chacun vit les choses différemment. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à avoir mon 1er bb (après FC...). Je ne pensais qu'à ça, chaque jour, au levé du lit jusqu'au coucher. Je trouvais l'idée d'avoir un bb à 24/25 ans géniale! Mais ça n'a pas été le cas... Depuis, j'ai eu une petite fille extra (à 26 ans)! Maintenant, je suis de nouveau enceinte de 7 mois 1/2 et c'est vrai que je ne focalise plus sur la grossesse, le concours m'a beaucoup aidé pour ça!

Véro, t'en fais pas, l'envie d'avoir un bb te prendra peut-etre soudainement du jour au lendemain. Parles-en a ton ami. Et puis, il y a 9 mois de grossesse qui sont bien utiles pour se préparer à l'arrivée d'un petit bout!

Moi, je ne suis tjrs pas sure d'avoir réalisé qu'un 2e bb allait entrer dans notre vie. C'est pour ca que j'espere bien obtenir un report de formation, ca me sera bien utile!

Courage a toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi, je suis enceinte de 2 mois et demi, :wub: et avec mon zhom, on ne voulait pas trop d'écart entre nos 2 bibous : il y aura si tout va bien 2 ans et 4 mois précisément...j'ai demandé à reporter ma PE2 d'un an. On a aussi choisi ce moment car si je n'avais pas le concours cette année, en accouchant en Février, j'aurais été à nouveau au top pour le repasser en mai 2005. Donc, comme je suis admise, si mon report est accepté, je reste avec mon petit bonhomme, qui ne pourra pas être scolarisé en septembre car il n'aura pas encore 2 ans et en même temps je profiterais de mon bb pendant plus de 7 mois et comme j'aime allaiter, c'est ce qu'il me faut !

Je suis comme ça : je place ma vie personnelle avant la professionnelle, c'est un choix que j'assume pleinement : ayant déjà travaillé dans plusieurs domaines, je sais maintenant où sont mes priorités ... maintenant, je pense que ça dépend des personnes, du vécu, de la situation aussi (mon zhom est en CDI, c'est sur que ça aide...). Le principal est qu'on se sente bien. Mais bon, j'ai quand même hésité à reporter mon année de PE2 car je suis vraiment pressée d'intégrer mes nouvelles fonctions mais bon, si je dois refaire mon année de PE2, autant laisser la place à quelqu'un d'autre ! Mais bon, encore une fois, je peux me le permettre, je suis indemnisée : une personne qui reporte sa PE2, ne touche pas son salaire forcément et ça tout le monde ne peut pas se le permettre malheureusement.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce Tipiak!!!

:wub:

En voituuuuuuuuuuuuuuuuure !!! :P

bon, calmons-nous, chui'obligée d'attendre octobre dans tous les cas, alors je dois prendre mon mal en patience ;)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, ça donne envie !!!!!!!!!

Moi, je connais très bien Alinecrpe et Tipiak alors forcément, ça aide pas à ne pas y penser !!!

Mon chéri ne voulait même pas en entendre parler pendant l'année de préparation au Concours. Maintenant que je suis admise, ça change un peu tout...

On peut y penser sérieusement ;)

Bon, dans l'idéal, ça serait bien d'attendre la titularisation mais d'un autre côté j'aurai 30 ans en 2006 et mon chéri 34 si on y arrive vite ! Alors, pourquoi pas arrêter la pilule en PE2 pour tomber enceinte vers la fin de PE2, en tout cas, maxi 3 mois de grossesse, histoire de pouvoir faire le dernier stage, soutenir le mémoire et obtenir la titularisation ! :P

Comme ça, j'accoucherai fin 2005, début 2006 et je serai enceinte pour mes 30 ans !!! Comme ça, ça sera plus facile pour lui de se rappeller de mon âge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui... je crois que la différence se situe justement là, ayessi : tu es déjà maman ! c'est qd mm + facile d'attendre qd il s'agit du 2ème ;)

en tout cas, si j'étais déjà maman, je pense que la question se poserait différemment, en effet !

allez, c'est pas tout ça mais je vais aller me coucher, c'est que je suis plus toute jeune, hein :P

biz

tipiak

Et oui c'est encore moi!

Je te ferai remarquer tipiak que c'est peut-être plus facile pour moi d'attendre pcq j'ai déjà un bb mais d'un autre côté j'ai été maman à 30 ans donc tu vois....j'ai quand même attendu. :rolleyes:

Octobre arrivera vite de toute façon, ne t'en fais pas, entre les vacances et la rentrée...on y sera bientôt et tu ne t'en apercevras même pas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme ça : je place ma vie personnelle avant la professionnelle, c'est un choix que j'assume pleinement : ayant déjà travaillé dans plusieurs domaines, je sais maintenant où sont mes priorités ... maintenant, je pense que ça dépend des personnes, du vécu, de la situation aussi (mon zhom est en CDI, c'est sur que ça aide...). Le principal est qu'on se sente bien.

moi, je suis pareil!!j'ai bossé dans le privé et j'ai bien vite compris que le bonheur était avec son couple et sa famille!!bon,je suis quand même qqn de très raisonnable donc on a mis en route le bb sachant que lui et moi étions en CDI...mon lmari va avoir 32 ans le mois prochain, il a pas mal d'amis qui sont papas et ça lui donnait très envie!!du coup, il est fou de bonheur surtout qu'on a eu la chance que ça marche au deuxième mois d'essais :wub:

j'aurais pu évidemment profiter du transport de scolarité mais ça n'aurait pas été dans mon intérêt :j'ai un boulot, certes, mais je m'y ennuie comme un rat mort et faut voir l'ambiance là dedans!!, je vais gagner plus en net que ce que je gagne en brut quand je serai en pe2 et je serai bcp plus sereine pour la fin de ma grossesse à faire les choses que j'aime!!!

je préfère être enceinte en pe2, quitte à en refaire une, et me donner à fond pdt mon année de titularisation!car je sais pour avoir eu pas mal d'échos à ce sujet que l'année pe2 reste loin de la réalité du terrain, malgré les stages, et peut être frustrante donc je préfère "sacrifier" cette année pour ensuite me donner à fond en tant que T1 soit dans ma classe soit comme brigade ou autre...

rien qu'en en parlant, j'ai hâte (même si ça me fout une trouille bleue!!)

voilà!!

j'ai aussi eu la chance de tomber enceinte au moment du début des révisions et donc de passer le premier trimsestre à m'occuper du concours, ça m'a aidé à ne pas trop stresser avec les risques de fausse couche etc...maintenant que je suis dans la bonne période, je profite à fond de ma grossesse et je couve ma petite fille :wub:

bises à toutes!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos dans le 37 , il y avait beaucoupe de femmes enceintes cette année (les profs ont hallucinés)

des filles de mon groupe ont réussi à négocier avec l'administration d'être évaluée par l'inspecteur pendant le 2ème stage car elles étaient en congé mat après

Resultat ; leur année a été validée (elles ont même un poste pour la rentrée)

par contre elles ne seront titularisé que 3 mois après nous (prolongement de leur statut de stagiaire égal à la durée de leur congé mat)

En gros , il faut négocier avec les responsables de votre iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...