Aller au contenu

calendrier de l'avent CP


kakie2

Messages recommandés

Et c'était vraiment long ou ... car bon, moi j'ai rien pour mardi... bon au pire je me donne mercredi... on sera jamais que le 3 jeudi, mais bon mardi serait mieux tout de meme !!

Et au niveau tarif.. ? *

D'autres idées peut-être ???

Alors disons que si j'avais fait en continue, je pense que j'y aurais passé 2 heures (mais première fois que je faisais du scrap) !

Le kit calendrier m'a coûté 11.90 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kakie2

    10

  • titikitten

    7

  • Aquacrea

    3

  • poune

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

moi aussi je suis partie sur le principe d'une devinette par jour avec mes cp. chaque jour, un élève en choisit une et va aussi la lire à une autre classe.

pour le support, quelques branches mortes liées par du ruban rouge et accrochées tête en bas. Sur les petites branches, j'ai accroché les devinettes (petit papier vert perforé . un ruban rouge passe par le trou et je fais un noeud sur la branche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, réalisé en 1h30..

Des fruits secs dans des petits sacs en alu, avec une devinette, le tout dispersé dans la classe..

On verra ce que ça donne, le 12, il me semble que c'est du gingembre, j'ai goûté, c'est eurkk... Je le réserve à mon terrible !!! :devil_2::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un super calendrier de l'avent chez casa. C'est une grande maison toute simple avec beaucoup de fenêtres qui sont en fait de grosses poches à remplir. J'y ai mis des friandises qui plaisent bien aux enfants. Les poches sont numérotées dans le desordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour ma part, dans chaque tiroir, il y a une papillote et un petit papier. Sur ce papier, il y a un petit "jeu" de lecture à faire à voix haute : une phrase à lire, un Vrai/Faux, une question à lire puis à répondre, une phrase à remettre dans l'ordre... Si l'enfant réussit, il tire alors au hasard un coloriage de Noël.

Bien sur, la difficulté de chaque jeu de lecture est ajustée au niveau de l'enfant qui aura à le faire, de sorte que tous les élèves gagnent un dessin ! :wink:

Et sachant qu'il n'y a pas assez de jours de classe en décembre que d'élèves dans la classe, tu faisais comment pour que chacun gagne quelque chose ??

Bonjour, j'arrive un peu tard mais ce sera utile pour l'an prochain, j'espère. J'avais collé du tissu feutrine rouge sur un grand carton ainsi que des nombres et les lignes des cases en papier blanc, enfin j'avais fais deux trous dans chaque case pour y accrocher un petit pochon ce qui permettait d'y placer un objet de mon choix. Quant aux nombres de jours : j'avais 22 élèves et je suivais l'ordre de la liste alphabétique. Tout simplement le vendredi je donnais un pochon à celui du vendredi le matin et à celui du samedi l'après-midi, idem le lundi je donnais le matin à celui du dimanche et l'après-midi à celui du lundi. Et pour le mercredi me direz-vous ? Ceux du mercredi l'ont eu le jeudi matin. Par contre le calendrier était imposant et donc près du tableau et accessible par les élèves ce qui a permis un vol. le voleur s'est désigné à la récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...