Aller au contenu

port imprimante


Anna59

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un souci avec mon imprimante multifonction (elle fait scanner)...

Je pensais l'avoir installée correctement : le scanner fonctionne parfaitement...

Mais il me semble que les infos ne circulent que dans un seul sens : de l'imprimante vers l'ordinateur.

Car elle n'imprime pas...

Le problème ne vient pas de l'imprimante : les cartouches sont neuves, les buses d'impression nettoyées...

Bref, il me semble que ce doit être à cause du port...

Mais je n'ose pas trop farfouiller là-dedans et je ne sais pas comment le changer...

Elle est connectée avec une prise usb... mais le port indiqué est "imprimante virtuelle".

Faut-il en changer ?

Si oui, comment on fait ??? :idontno: :idontno: :idontno::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle et réinstalle le logiciel d'exploitation de ton imprimante en suivant bien les étapes dans l'ordre. Et vois ce que ça donne... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle et réinstalle le logiciel d'exploitation de ton imprimante en suivant bien les étapes dans l'ordre. Et vois ce que ça donne... :wink:

J'ai fait...

Mais il me la réinstalle tout pareil... sans me donner le choix du "port"... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me la réinstalle tout pareil... sans me donner le choix du "port"... :cry:

Dans la fenêtre Démarrer/Paramètres/Imprimantes et télécopieurs, ton matériel est-il disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me la réinstalle tout pareil... sans me donner le choix du "port"... :cry:

Dans la fenêtre Démarrer/Paramètres/Imprimantes et télécopieurs, ton matériel est-il disponible ?

Oui. :D

Quand je regarde les propriétés, il est indiqué qu'elle est connectée sur le port "USB002 Port d'imprimante virtuelle"... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré ce genre de souci mais il y a très longtemps... très vague souvenir donc sans garantie, vérifier que le mode "bidirectionnel" est activé dans les paramètres du port, et que ton cordon d'imprimante est "bidirectionnel".

en fouinant sur le net avec ce mot clé + le modèle de l'imprimante tu trouveras sans doute des infos plus... fraiches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Finalement problème résolu le week end dernier... :heat:

Alors voilà la solution, si d'autres se trouvent dans le même cas : il fallait faire une mise à jour sur le site du fabriquant de l'ordinateur car il y avait un soucis avec les ports usb...

Et ça marche !!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...