Aller au contenu

pe ou prof du secondaire


thubelange02

Messages recommandés

Honnêtement, les fiches de prep, j'ai découvert ça en préparant le CRPE. Avant, je ne savais même pas que ça existait :sad:

C'est à faire pâlir d'envie !

Si tu n'es pas validé, tu retournes dans le corps des PE.

Est-ce certain ?

Par contre, être envoyé dans une autre académie, ça c'est risqué :cry:

En réussissant le concours interne, on obtient je crois une bonification de 1000 points suffisante en théorie pour pouvoir rester dans son académie d'origine. Mais qu'en est-il vraiment ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice. Il est possible de demander en tant que PE d'intégrer le corps des PLC ou des CPE sur dossier. Pour l'académie de nantes c'était possible de monter un dossier jusqu'au 31 janvier. J'ai passé le capes interne en allemand sans trop y croire cette année car beaucoup de candidat pour peu de postes et je n'ai pas rempli de dossier car j'attends un bébé pour Août et ayant un poste à 15 min de chez moi j'ai eu peur d'avoir un poste trop loin cette année. Mais je monterai un dossier l'année prochaine en plus du capes interne car cela serait vraiment une chance incroyable si cela marchait. J'adore mon métier de PE mais je trouve que l'on nous en demande vraiment beaucoup et que l'on est vraiment peu considéré. J'ai eu l'occasion de travailler comme surveillante dans un collège plrs années, fin de cours 17h, 17h10 plus personnes dans la salle des profs. Ecole élémentaire : fin de cours 16h30, 18h00 beaucoup de collègues sont encore présents, ce qui ne veut pas die que les PLC ne bossent pas chez eux j'en suis bien consciente.

Voilà en espérant en avoir aidé certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice. Il est possible de demander en tant que PE d'intégrer le corps des PLC ou des CPE sur dossier. Pour l'académie de nantes c'était possible de monter un dossier jusqu'au 31 janvier. J'ai passé le capes interne en allemand sans trop y croire cette année car beaucoup de candidat pour peu de postes et je n'ai pas rempli de dossier car j'attends un bébé pour Août et ayant un poste à 15 min de chez moi j'ai eu peur d'avoir un poste trop loin cette année. Mais je monterai un dossier l'année prochaine en plus du capes interne car cela serait vraiment une chance incroyable si cela marchait. J'adore mon métier de PE mais je trouve que l'on nous en demande vraiment beaucoup et que l'on est vraiment peu considéré. J'ai eu l'occasion de travailler comme surveillante dans un collège plrs années, fin de cours 17h, 17h10 plus personnes dans la salle des profs. Ecole élémentaire : fin de cours 16h30, 18h00 beaucoup de collègues sont encore présents, ce qui ne veut pas die que les PLC ne bossent pas chez eux j'en suis bien consciente.

Voilà en espérant en avoir aidé certains.

Merci pour ce témoignage

A+

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les fiches de prep, j'ai découvert ça en préparant le CRPE. Avant, je ne savais même pas que ça existait :sad:

C'est à faire pâlir d'envie !

Si tu n'es pas validé, tu retournes dans le corps des PE.

Est-ce certain ?

Par contre, être envoyé dans une autre académie, ça c'est risqué :cry:

En réussissant le concours interne, on obtient je crois une bonification de 1000 points suffisante en théorie pour pouvoir rester dans son académie d'origine. Mais qu'en est-il vraiment ?

Amitiés,

Max

UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, il ya une bonification de 1000 points pour l'académie d'origine. 1000 points suffisent ( à quelques rares exceptions selon la discipline) pour rester dans l'académie.

1000 points ou 100 points comme certains le disent ?

Cette bonification (1000 ou 100 points) est accordée 1) si on réussit l'interne ou bien 2) seulement si on réussit l'externe et que l'on est déjà salarié de l'Education Nationale ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, il ya une bonification de 1000 points pour l'académie d'origine. 1000 points suffisent ( à quelques rares exceptions selon la discipline) pour rester dans l'académie.

1000 points ou 100 points comme certains le disent ?

Cette bonification (1000 ou 100 points) est accordée 1) si on réussit l'interne ou bien 2) seulement si on réussit l'externe et que l'on est déjà salarié de l'Education Nationale ?

Amitiés,

Max

Ces 1000 points sont accordés, que tu sois ex-fonctionnaire, éducation nationale ou pas, et quel que soit le concours que tu as réussi (interne ou externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau temps de préparation: plus de temps après les heures de cours pour les PLC mais boulot de correction dans certaines matières très long (imaginez corriger les dissertations de 3 classes de 30 élèves...)

juste pour dire quen ce qui concerne l'exemple mes 2 aînés (1 en 4ème, l'autre en 2nde), je reste un peu sceptique sur le temps beaucoup plus long de correction d'un prof...de français par exemple, qd on compte le nombre de dissertations faites depuis la 6ème (2 par an)....je suis effarée

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1000 points sont accordés, que tu sois ex-fonctionnaire, éducation nationale ou pas, et quel que soit le concours que tu as réussi (interne ou externe).

Si je te comprends bien, les 1000 points sont accordés du moment que tu es fonctionnaire au moment de la passation du concours (je pensais moi, que c'était seulement si on passait le concours interne), c'est bien ça ?

1000 points c'est énorme car quand on regarde les barres pour obtenir une affectation fixe, on trouve 81 points (pour mon département et pour ma matière). 1000 points ça voudrait dire qu'on peut vraiment obtenir le poste que l'on veut ? Ce serait étonnant ...

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1000 points sont accordés, que tu sois ex-fonctionnaire, éducation nationale ou pas, et quel que soit le concours que tu as réussi (interne ou externe).

Si je te comprends bien, les 1000 points sont accordés du moment que tu es fonctionnaire au moment de la passation du concours (je pensais moi, que c'était seulement si on passait le concours interne), c'est bien ça ?

1000 points c'est énorme car quand on regarde les barres pour obtenir une affectation fixe, on trouve 81 points (pour mon département et pour ma matière). 1000 points ça voudrait dire qu'on peut vraiment obtenir le poste que l'on veut ? Ce serait étonnant ...

Amitiés,

Max

Ces 1000 points sont pour le mouvement inter, pas pour le mouvement intra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1000 points sont pour le mouvement inter, pas pour le mouvement intra !

Donc, aucune utilité d'avoir ces 1000 points pour obtenir un poste dans sa ville par exemple ? Ces 1000 points ne servent vraiment à rien pour l'intra ??

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1000 points sont(d'après ce que j'ai lu sur les barèmes) attribués uniquement à des fonctionnaires issus d'un autre corps que celui du corps enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je suis bien contente d'avoir trouver ce post !

En effet, depuis le début de l'été, je me pose sérieusement la question : tenter le CAFEP ou non (je suis dans le privé). Je pensais devoir refaire une année d'études pour valider un master (j'ai déjà la maîtrise) ; mais j'ai pu voir que pour le passer en interne (CAER si je ne me trouve pas pour le privé), la licence suffisait jusqu'en 2015. Par contre, pour les 3 ans d'ancienneté, la PE2 rentre-t-elle bien compte ? Ma logique me dit que oui, mais je voudrais confirmation.

Et autre question : j'ai vu que désormais, il fallait aussi avoir le CLES II (ou CLED ? je ne sais plus)(certification en langue étrangère) pour pouvoir être titularisé (je ne vois pas l'intérêt de pouvoir parler anglais pour faire un cours d'histo-G ; si qq'un peut m'expliquer la logique ...) ! C'est valable aussi pour les concours internes ?

Je pense, malgré tout le boulot de cette année, je vais commencer à potasser sérieusement pour mettre toutes les chances de mon côté, car j'ai cru comprendre que désormais, les écrits avaient lieu en novembre !

Quelque part, je me sens plus sereine après la lecture de ces 14 pages de post. Je pensais être la seule allumée du ciboulot à vouloir passer le concours PLC alors que je viens à peine d'être titularisée.

Et pour celles qui ont tenté l'aventure, ça s'est bien fini pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...