Aller au contenu

pe ou prof du secondaire


thubelange02

Messages recommandés

Oki c'est bon à savoir, ça me rassure. Ce qui me posait problème c'était d'être envoyée loin de chez moi, ça me conforte dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki c'est bon à savoir, ça me rassure. Ce qui me posait problème c'était d'être envoyée loin de chez moi, ça me conforte dans mon choix.

certaines académies ne sont pas très demandées et du coup sont accessibles à partir de 21 points!! tu es dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis dans le PDC, je demande ma mutation pour les bouches du rhone sans grand espoir, mais c'est dans cette académie que je voudrais être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu regardes les barres d'entrée des académies mais c'est vrai qu' il faudra à mon avis plus de points pour les bouches du rhône que pour le PDC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis dans le PDC, je demande ma mutation pour les bouches du rhone sans grand espoir, mais c'est dans cette académie que je voudrais être.

Essaie peut-être d'abord de muter dans les Bouches-du-Rhône, avant de passer le capes interne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le fait de faire partie de la fonction publique te rapporte 100 points dans tes voeux d'affectation et augmente tes chances de rester dans la même académie si tu passes le capes externe.

A partir de la session 2010, il n'y aura plus de PE2, les lauréats seront enseignants stagiaires pendant un an. Il est donc possible, me semble t-il, de bénéficier de ce bonus de 100 points dès la première année de prof stagiaire si l'on passe le capes externe. (J'aimerais avoir confirmation).

Par ailleurs, dans le cas où l'on passe le capes externe aprés plusieurs années d'enseignement dans le primaire, qu'en est il de la grille salariale? Notre ancienneté dans le primaire est prise en considération?

Enfin, si l'on passe le capes en interne ou en externe, est-on formé à pratiquer l'enseignement dans le secondaire?

Modifié par leo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu, oui ton ancienneté est prise en compte car tu restes fonctionnaire( D'ailleurs, quand tu es assistante d'education et que tu as le concours, une fois titulaire, ton ancienneté est aussi prise en compte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le fait de faire partie de la fonction publique te rapporte 100 points dans tes voeux d'affectation et augmente tes chances de rester dans la même académie si tu passes le capes externe.

A partir de la session 2010, il n'y aura plus de PE2, les lauréats seront enseignants stagiaires pendant un an. Il est donc possible, me semble t-il, de bénéficier de ce bonus de 100 points dès la première année de prof stagiaire si l'on passe le capes externe. (J'aimerais avoir confirmation).

Par ailleurs, dans le cas où l'on passe le capes externe aprés plusieurs années d'enseignement dans le primaire, qu'en est il de la grille salariale? Notre ancienneté dans le primaire est prise en considération?

Enfin, si l'on passe le capes en interne ou en externe, est-on formé à pratiquer l'enseignement dans le secondaire?

normalement tu avais une année de formation à l'iufm plus 8h sur le terrain mais à partir de la rentrée 2010, on ne sait pas vraiment comment vont se faire les formations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement c'est une demande de disponibilité que je fais car le détachement n'entrait pas dans mon cas ... (ou mon cas dans le détachement ?). A priori il faut faire les demandes plus tôt car là, ça ne laisse qu'un mois à l'administration pour gérer ma demande. Mais l'IA (responsable du service des personnels) m'a dit qu' a priori ça ne poserait pas de pb puisque les postes sont excédentaires cette année. Je refais donc une demande demain.

C'est que j'y tiens même si cela signifie 8 mois sans être payée. Je pense faire du soutien scolaire ou des études, aides au devoir dans les écoles. Sinon enseigner dans le privé dès mars en tant que vacataire comme professeur de français.

C'est compliqué mais l'évidence m'appelle.

Et ce sont des expériences bonnes à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aimerais moi aussi pouvoir demander un détachement ou une disponibilité!!! J'espère pour toi que ça va marcher!!! de mon côté, les révisions n'avancent pas!!!Et toi, tu en es où? Le capes se déroule le 2 février, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...