Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je pensais que le mouvement commençait vendredi, mais apparemment on peut saisir nos vœux des aujourd'hui.

Bon courage pour cette galère, pour ma part j'hésite beaucoup entre type de classe (j'aimerais bien être en CLIS) et la situation géographique (j'aimerais bien être à la montagne, plutôt vers le sud du département...)

M

Posté(e)

Bonjour,

Pour les entrants dans le 38, faut-il faire 5 vœux géographiques en premier et ensuite des vœux plus précis ou est-il possible de commencer par des vœux plus précis ??

Merci ;-)

Posté(e)

vous pouvez les saisir vous vos voeux ? :blink:

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je peux saisir les voeux. Appelle ton gestionnaire au plus vite si tu n'y parviens pas...

Bonne journée

Posté(e)

j'ai les diffférentes lignes en bleu dans SIAM mais on peut pas cliquer dessus. J'ai envoyé un message on verra bien

Posté(e)

- Les voeux de zone bonifiés (+15 points de rapprochement de conjoint) doivent-ils être mis en premier pour qu'on soit sûr qu'ils soient pris en compte ;

Ou puis-je les mettre simplement dans l'ordre de préférence ?

- Si c'est cette deuxième option, comment se passe l'examen des voeux de barême différent ?

Quelques ébauches de réponse, mais rien de précis ni de certain pour l'instant...

Merci encore pour vos lumières.

Posté(e)

Je n'arrive pas à saisir mes voeux. Une fois j'ai réussi à sélectionner "Commune" et ça m'a affiché la liste des premières communes de l'Isère, mais impossible d'aller plus loin. Je cliquais sur les lettres et ça ne faisait rien.

Quand j'essaie de consulter la liste des postes je n'obtiens rien. Peut-être faut-il retenter à 3 h du matin?

Posté(e)

l'année dernière, j'étais parvenu à obtenir un tableau avec le nombre de points minimum qu'il fallait pour avoir un poste définitif par zone, or cette année, je ne parviens pas à trouver sur le web cette info, quelqu'un a t-il ce genre d'info ?

Je pense que cette info pourrait etre utile à plusieurs d'entre nous.

d'avance merci

Posté(e)

Je me pose juste une question, j'ai un peu relevé les postes près de chez moi et ai commencé à les rentrer.

Cependant je suis T1 sans aucun autre point que les "normaux", du coup je crois que j'ai que 1, 33 points.

Enfin en tout cas pas beaucoup.

Du coup est-ce que je dois vraiment me prendre la tête pour faire des voeux très réfléchis et tout, ou je ne dois avoir aucun espoir et du coup mettre des trucs pour le principe et pas trop y consacrer de temps ?

Je précise que je suis dans l'isère rhodanienne actuellement vers Roussillon et tout, donc en théorie je crois que ce n'est pas trop demandé mais est-ce assez pour avoir un poste l'année prochaine ?

Posté(e)

Je me pose juste une question, j'ai un peu relevé les postes près de chez moi et ai commencé à les rentrer.

Cependant je suis T1 sans aucun autre point que les "normaux", du coup je crois que j'ai que 1, 33 points.

Enfin en tout cas pas beaucoup.

Du coup est-ce que je dois vraiment me prendre la tête pour faire des voeux très réfléchis et tout, ou je ne dois avoir aucun espoir et du coup mettre des trucs pour le principe et pas trop y consacrer de temps ?

Je précise que je suis dans l'isère rhodanienne actuellement vers Roussillon et tout, donc en théorie je crois que ce n'est pas trop demandé mais est-ce assez pour avoir un poste l'année prochaine ?

C'est clair qu'en tant que T1; il y a peu d'espoir ( ça fait bien 1.33 points). Mais vu le secteur dans lequel tu es, tente ta chance car en effet, c'est une zone peu demandée.

Donc autant que tu prennes quand même le temps de te pencher dessus. Puis tu as encore des postes moins demandés : TR, titulaire de secteur. Donc zone peu demandée+ poste peu demandé = toujours un peu d'espoir!

Bonne chance

Posté(e)

Je suis bien d'accord : cela vaut le coup que tu réfléchisses à tes voeux, ta zone n'est pas très demandée. Et peut-être que tu téléphones aux écoles qui t'intéressent pour demander des précisions... Mais attention, il y a beaucoup d'intox volontaire ou non.

Bonne chance

Posté(e)

Ben pleure toi-aussi puisque c est si facile!!!

C est nul de parler sans savoir, il y a des gens vraiment en souffrance!! Attention à ne pas mettre tt le monde ds le même sac! Après, de l abus il y en a et il y en aura tjs..

Ben je crois que c'est assez clair, on l'a bien dit, on est conscientes qu'il y a des gens en souffrance, je l'ai été, donc je sais pas de quoi je parle et je pense Fraise aussi, mais comme tu dis c'est rageant de voir que c'est un système qui incites aux abus .... Dnc mesure tes propos toi aussi ;)

je suis ok avec toi Sandra.

Et malheureusement comme chaque fois on met tout le monde dans le meme panier....J'ai été convoqué oar le médecin de prévention pour faire e le point vu que ca fait deux ans que j'ai une bonif pour raisons médicales et un handicap reconnu SAUF que cette année y a tellement de demandes farfelues qu'ils resserrent encore plus les demandes...Donc même avec un dossier médical béton ba pas de bonif;;....

Et a coté de ca y a des trucs :blink:...

Pfff pas la peinde de vous "chamailler pour ça".

A l'heure actuelle, j'aurais de bonnes raisons d'avoir une bonif pour raison médicale.... ce qui n'était pas aussi évident au mois de janvier (donc pas de demande)... Donc je tente le mouvement, sans cette bonif. En espérant que cela ne me joue pas des tours...