Aller au contenu

Le mouvement en Isère ; 2009, 2010 et au delà !


dd38

Messages recommandés

Bonjour,

le sujet précédent a été fermé par les modérateurs du site (159 pages, donc près de 1600 messages !), mais on peut toujours le consulter

ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...521&st=1580

Nous créons ici un nouveau sujet concernant le mouvement intradépartemental en Isère.

Cet automne (cette semaine) vont débuter les négociations à l'Inspection Académique pour les modalités du mouvement 2010 : toutes vos suggestions sont les bienvenues!

Par la suite, tous les avatars du mouvement seront accueillis ici.

Et toujours d'actualité, les déboires du mouvement 2009 itou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans l'Isère mais dans l'Aude, avec un poste que j'adore : une école où je suis depuis 7 ans, tjs des cycles 2, des enfants gérables, des collègues sympas... Et je ne veux pas vous narguer, c'est juste ce que ressent !

Oui mais voilà le papa de mon futur bébé est en Isère et a peu de chances de pouvoir être muté rapidement, donc je me pose la question de participer aux permut... Quand je vous lis j'ai l'impression que c'est super galère d'obtenir un poste correct dans votre département...

Je n'aurai vraiment aucune chance d'être dans la région de grenoble ? (j'ai 10 ans d'ancienneté) Ou bien est-ce que c'est seulement les débutants qui galèrent ? Ici les gens me semblent être moins pris pour des pions ! A vous lire j'ai l'impression que vous bougez selon le bon vouloir de l'IA, ça me fait peur !!

En tout cas bon courage ! Car être loin de chez soi, et avoir la forme pour ses élèves ça doit pas être évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1ère suggestion : concernant le rapprochement de conjoint, faire en sorte que l'on ne soit pas pénalisé (et que l'on n'ait donc aucun point) si le conjoint en question est en télétravail.

Eh oui, ce n'est pas parce qu'il/elle bosse à la maison, qu'il peut passer son temps à déménager pour suivre son/sa conjoint(e) PE avec les enfants en guise de bagages !!! :D

Surtout que la circulaire nationale au sujet du Mouvement ne parle absolument pas de ce détail.

Quand on demande un rapprochement de conjoint, c'est pour être près de lui et pas pour qu'il nous suive pendant 10 ans avant que l'EN nous offre un poste définitif.

2ème suggestion : remettre en place les postes réservés pour les T1 parce que, franchement, cette année a été inhumaine pour eux (moi y compris et je m'en sors très bien au final car je suis enceinte).

Merci de la transmission.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajoute mon grain de sel !

1ère suggestion : (j'aime bien ta présentation Céline !!) concernant le rapprochement de conjoint, demander à ce que le rapprochement se fasse non plus par rapport au lieu de travail du conjoint mais par rapport au lieu du domicile commun.

2ième suggestion : avoir plus de 30 vœux à faire (le temps des 90 vœux, je ne l'ai pas connu, mais il me fait quand même rêver !!)

Merci d'être nos défenseurs ardents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe dans mon cas: mon mari n'a pas de CDI, MAIS il est en cdd renevelés tous les mois jusqu'à présent, là il a un cdd de 6 mois avec au bout une mise en stage et une titularisation (il bosse dans une grosse mairie). Puis-je alors demander le rapprochement de conjoint au prochain mouvement, sachant que pour l'instant il est toujours en cdd? Parce que franchement, certes, il est en cdd, mais il est hors de question qu'il arrête le processus qui est mis en place, qu'il refuse les prolongements... pour me suivre à l'autre bout du département! Et on a fait 1 an comme ça, franchement, ras les couettes de cette situation! (et encore, je sais qu'on n'a pas trop à se plaindre, que certains font ça des années...) Nous n'avons pas encore d'enfant, mais la situation de l'an passé ne donnait pas du tout envie, et à 30 et 35 ans, on a envie d'avancer un peu... Désolée de raconter ma vie, mais je voulais savoir ce qu'il en était, si le rapprochement de conjoint était envisageable dans mon cas pour cette année ou s'il fallait encore attendre 1 an, voire 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajoute mon grain de sel !

1ère suggestion : (j'aime bien ta présentation Céline !!) concernant le rapprochement de conjoint, demander à ce que le rapprochement se fasse non plus par rapport au lieu de travail du conjoint mais par rapport au lieu du domicile commun.

2ième suggestion : avoir plus de 30 vœux à faire (le temps des 90 vœux, je ne l'ai pas connu, mais il me fait quand même rêver !!)

Merci d'être nos défenseurs ardents !!

je suis d'accord avec Flote sur le fait de permettre un rapprochement par rapport à la résidence commune des conjoints. Mon mari bosse à Grenoble, moi je ne suis absolument pas intéressée par le Gd Grenoble!

Je me demande de toutes façons s'il y aura vraiment un mouvement cette année ... peu de postes vont se libérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les isèrois,

petite question, je suis rhodanien (originaire du rhone pour les incultes :bleh: ) en poste dans l'hérault et j'hésite à mettre l'isère en premier voeu pour les permutations devant le rhone et la loire ; donc voici ma question :

à vous lire le nord isère et notamment la circo de Vienne sont les pires affectations possibles, mais est-il facile d'obtenir un poste dans cette région (vienne, roussillon, beaurepaire) lorsque l'on est simple T1 et qu'on en fait la demande ? y a-t-il un risque de se retrouver à l'autre bout du département (oisans, grésivaudan, grenoble)?

(et oui, ce qui pour vous est le pire des cauchemars est pour moi le rêve absolu et vice versa :D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les isèrois,

petite question, je suis rhodanien (originaire du rhone pour les incultes :bleh: ) en poste dans l'hérault et j'hésite à mettre l'isère en premier voeu pour les permutations devant le rhone et la loire ; donc voici ma question :

à vous lire le nord isère et notamment la circo de Vienne sont les pires affectations possibles, mais est-il facile d'obtenir un poste dans cette région (vienne, roussillon, beaurepaire) lorsque l'on est simple T1 et qu'on en fait la demande ? y a-t-il un risque de se retrouver à l'autre bout du département (oisans, grésivaudan, grenoble)?

(et oui, ce qui pour vous est le pire des cauchemars est pour moi le rêve absolu et vice versa :D:D )

Relativement facile d'avoir un poste dans le Nord-Isère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le mouvement, selon moi, il faudrait revenir à l'ancienne version.

Mais sinon, permettre à ceux qui ont un titre définitif à moins de 50km de pouvoir bénéficier eux aussi des 15 points de rapprochement (enfin dans ce cas c'est plutôt pour éviter un éloignement), supprimer les zones, accorder les points de bonif ZEP à ceux qui sont en ZEP pendant trois ans (et là je parle pour ceux qui sont à TP! Et parfois même dans la même école depuis trois ans!), faire en sorte qu'à égalité de points, on ne regarde pas l'âge mais d'abord si une personne est déjà au sein de l'école. Je m'explique: l'an dernier, j'ai été à égalité de points alors que je redemandais l'école dans laquelle je terminais ma deuxième année. Et c'est moi qu'on a viré! Vive la stabilité des équipes!

Voilà, si j'ai d'autres propositions, je reviendrai faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, selon mon expérience, ce n'est pas difficile d'obtenir des postes à Vienne, au contraire, ou Nord-isère, du côté de Pont-De-Cheruy, Satolas, Crémieu...C'est très facile, pas de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très facile.

Les circonscription de vienne 1 et 2 sont les plus redoutées pour les T1.

Il y a aussi celles de bourgoin.

pourquoi donc ? :lol:

c'est magnifique comme région, la vallée du rhone :bleh::bleh: ,(surtout quand on a qu'un fleuve à traverser :lol: )

bon c'est à même pas 1H30 de grenoble :D:D

sinon sérieusement les T1 redoutent l'éloignement de grenoble je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...