onycroit07 Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 d'autres avis sur les postes de TRS ? D'ailleurs y a-t-il des TRS ici ? Vous aimez ce type de poste ? Bonnes vacances à tous également
gigi38000 Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 d'autres avis sur les postes de TRS ? D'ailleurs y a-t-il des TRS ici ? Vous aimez ce type de poste ? Bonnes vacances à tous également J'ai été TRS une année. Ce qui est agréable c'est que n'ayant pas ta classe à toi tu es déchargée de toute la paperasse, des RDV avec les parents... ce qui n'est pas négligeable. Ensuite, quand même moins de prise de tête sur les progressions. En général tu as conjugaison, géométrie... qui sont des domaines assez indépendants. Du coup tu suis ton petit bonhomme de chemin sans trop te prendre la tête avec la production d'écrits.... Par contre tu as un statut particulier, autant auprès des élèves qu'auprès des parents. C'est difficile de faire sa place. Puis suivant les classes et niveaux que tu as ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver, il faut avoir une bonne gestion des classeurs... Concernant le nombre de points qu'il faut avoir pour obtenir ces postes, on m'a également dit que ce sont des postes moins demandés. J'ai donc fait mes voeux en conséquence, me disant que je préfère avoir un poste de TRS près de chez moi qu'une classe à moi à 100kms. J'espère t'avoir éclairé un peu. Bonnes vacances
jayjaytito Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Coucou tout le monde, le récapitulatif de la saisie des voeux du mouvement vient d'arriver dans IPROF, alors à vos vérifications...
onycroit07 Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Merci gigi pour ta réponse. Je préfère aussi largement faire "bouche trou" plutôt que de travailler super loin et ne pas voir mes enfants !
Piron83 Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Coucou tout le monde, le récapitulatif de la saisie des voeux du mouvement vient d'arriver dans IPROF, alors à vos vérifications... Merci pour l'info, je viens de vérifier et suprise... (enfin ça ne m'étonne presque pas), il manque mes points de bonif pour rapprochement... alors que j'ai reçu le papier de confirmation. Déjà l'année dernière il avait fallu que je rappelle... c'est pénible de toujours devoir vérifier et faire actualiser! On a jusqu'à quand pour contester? Emilie
Fanny38 Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 En fait c'est normal : certes ton dossier de rapprochement a déjà été validé, mais les bonif pour rapprochement de conjoint seront prises en compte lors d'une prochaine CAPD (dans les 2 ou 3 semaines qui arrivent en général), où l'IA t'enverra un nouvel AR, bonifié cette fois. C'est tous les ans la même chose : un premier AR, PUIS un deuxième AR qui prend en compte la bonif de rapprochement. (regarde sur ta boîte Iprof les 2 AR de l'année dernière)
jayjaytito Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Coucou tout le monde, le récapitulatif de la saisie des voeux du mouvement vient d'arriver dans IPROF, alors à vos vérifications... Merci pour l'info, je viens de vérifier et suprise... (enfin ça ne m'étonne presque pas), il manque mes points de bonif pour rapprochement... alors que j'ai reçu le papier de confirmation. Déjà l'année dernière il avait fallu que je rappelle... c'est pénible de toujours devoir vérifier et faire actualiser! On a jusqu'à quand pour contester? Emilie Emilie, voyons !!!! Tu n'as pas lu attentivement la notice de saisie des voeux , cela sera noté dans ton rapport d'inspection (qui s'est bien passée j'espère) : " Dans les jours suivant la fermeture du serveur, un compte rendu (ou accuse de reception) comportant les elements bruts du barème qu'il m' appartient de verifier (n'apparaissent ni les bonifications ni les majorations) ainsi que les voeux tels que je les ai enregistres sera transmis dans mon dossier i-prof (rubrique « votre courrier »). Je signale immediatement au moyen de ma messagerie les remarques eventuelles en cas de contestation du bareme. Après la réunion du groupe de travail du 16 mai 2011, je recois un nouveau compte rendu validant mon bareme et mes voeux. Aucune modification ne pourra alors etre apportee."
Piron83 Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 En fait c'est normal : certes ton dossier de rapprochement a déjà été validé, mais les bonif pour rapprochement de conjoint seront prises en compte lors d'une prochaine CAPD (dans les 2 ou 3 semaines qui arrivent en général), où l'IA t'enverra un nouvel AR, bonifié cette fois. C'est tous les ans la même chose : un premier AR, PUIS un deuxième AR qui prend en compte la bonif de rapprochement. (regarde sur ta boîte Iprof les 2 AR de l'année dernière) Merci Fanny38 mais je ne pouvais pas vérifier avec mon accusé de l'année dernière car ils s'étaient déjà trompés avec mes points d'AGS donc ils m'avaient renvoyé un nouvel accusé avec tous mes points même la zone bonifiée, j'avais tout eu d'un coup J'ai eu aussi un doute car à la fin de l'accusé, c'est écrit "PSC, PS1, PS2 : Représentent des points de bonification""Le montant du barème inclus ces bonifications quand il y en a." , c'est quoi ces points? Je pensais que c'était les points pour la zone du coup moi. Emilie, voyons !!!! Tu n'as pas lu attentivement la notice de saisie des voeux , cela sera noté dans ton rapport d'inspection (qui s'est bien passée j'espère) : " Dans les jours suivant la fermeture du serveur, un compte rendu (ou accuse de reception) comportant les elements bruts du barème qu'il m' appartient de verifier (n'apparaissent ni les bonifications ni les majorations) ainsi que les voeux tels que je les ai enregistres sera transmis dans mon dossier i-prof (rubrique « votre courrier »). Je signale immediatement au moyen de ma messagerie les remarques eventuelles en cas de contestation du bareme. Après la réunion du groupe de travail du 16 mai 2011, je recois un nouveau compte rendu validant mon bareme et mes voeux. Aucune modification ne pourra alors etre apportee." MDR merci pour ce petit rappel à l'ordre si clair Heureusement qu'il y a ce forum pour pouvoir s'aider et s'apporter des réponses car, toute seule devant l'accusé, j'étais un peu perdue Au passage, toujours pas été inspectée moi , j'attends de voir à la rentrée mais à chaque remplacements longs, elle n'avait pas le temps... tanpis!!! Ca fait un moment que je ne m'inquiète plus Et toi? Tu es fixé quelque part? Toujours en vadrouille? Emilie
jayjaytito Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Salut Emilie, et bien moi l'inspection est passée, c'était sur un remplacement d'une semaine donc ce n'est pas forcément sur un remplacemment long , mais ça s'est plutôt bien passé, même s'il faut attendre le rapport... En fait depuis la fin de la période TR master, j'ai fait un long remplacement de 3 mois en SEGPA... Et ça ne fait donc que depuis début avril que je suis vraiment TR avec des remplacements de quelques jours ou une semaine max. A+
aurélie38 Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Salut à tous, compagnes et compagnons de galère! J'ai reçu mon accusé de réception, et je ne comprends pas le décompte des points, si vous pouviez m'aider! Voilà ce qui est noté: ANC.GEN.SERV.(AAMMJJ) 04 Ans 09 Mois 25 Jours ANC.GEN.SERVICES 4.819 ANC.POSTE(AAMMJJ) 000000 (=> KEZAKO?? POurquoi "000000"??) POINTS ANC POSTE 0.0 (??) ANC. POSTE ZEP 03 Ans 00 Mois 01 Jours POINTS POSTE ZEP 10.0 pts etab sortant ZEP 10.0 NOMBRE ENFANTS 0.000 ENFANTS 0.0 Quelle est la différence entre "points poste zep" et "étab sortant de ZEP"? La question est: est-ce que ça s'ajoute?? En fait, ça fait donc 3 ans que je suis en poste zep et mon école sort de zep. Est-ce que ça fait 10 points de stabilité + 10 points car école qui sort de zep + 4 et des poussières d'ancienneté?? Non parce-que j'avais compté 14 points au départ, donc si c'est ça, je fais des bonds partout!!! Bon j'essaie de ne pas m'emballer...
aurélie38 Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Ah ben j'suis allée à la 2ème page et il y a mon barème... 24.819! Ayééé, je fais des boooooonds !!!!!! (Ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours plus que 14!!) Enfin celà dit vu le nombre d'écoles qui sort de zep, ça va faire grimper les barèmes de manière générale et mes +10 ne serviront pas à grand chose! Désolée pour mes 2 messages qui ne servent euh...à rien!!
Piron83 Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Ah ben j'suis allée à la 2ème page et il y a mon barème... 24.819! Ayééé, je fais des boooooonds !!!!!! (C'est pas grand chose mais c'est toujours plus que 14!!) Désolée pour mes 2 messages qui ne servent euh...à rien!! C'est tellement rare que cela aille dans le bon sens alors félicitations!!! Emilie
Messages recommandés