Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Fais attention à ce que tu dis, nous ne faisons pas le pont ici, nous travaillons vendredi !!!

Quand je discute avec mes amies qui sont PE dans un autre département, je n'ai que plus de respect pour notre IA qui a supprimé ce pont en plus d'inventer la prime à la triche avec les 15 points pour rapprochement de conjoint...

Elle est vraiment formidable, tellement, que si Sarkozy est réélu, elle aura sûrement une promotion et je serai alors très triste de la voir partir...

Modifié par Joséphinephine
Posté(e)

C'est clair qu'on est un peu les seuls à ne pas faire le pont...

Pour ce qui est des 15 points de rapprochement, moi j'y ai eu droit et je ne vois pas pourquoi je me sentirais comme une tricheuse...

Personne ne râle après les points pour les enfants, hé bien moi je ne trouve pas ça normal. Je n'en ai pas encore par choix mais ceux qui en ont ont fait ce choix aussi; puis je pense à une amie qui n'arrive pas à en avoir après 10 ans d'essais, hé bien double peine, tu n'as pas d'enfant donc on ne te donne pas de points... Alors quelqu'un qui a moins d'ancienneté te passe devant.

Après je suis 100% d'accord sur le fait que 15 points c'est totalement disproportionné... mais on me les donne je les prends. J'ai demandé le Nord Isère, certes plus facile à avoir, mais j'ai peut-être "piqué" le poste de quelqu'un alors ?... est-ce ma faute ?

Les enfants et le conjoint ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte dans ce cas-là, mais c'est comme ça...

Posté(e)

Pour ce qui est des 15 points de rapprochement, moi j'y ai eu droit et je ne vois pas pourquoi je me sentirais comme une tricheuse...

Personne ne râle après les points pour les enfants, hé bien moi je ne trouve pas ça normal. Je n'en ai pas encore par choix mais ceux qui en ont ont fait ce choix aussi; puis je pense à une amie qui n'arrive pas à en avoir après 10 ans d'essais, hé bien double peine, tu n'as pas d'enfant donc on ne te donne pas de points... Alors quelqu'un qui a moins d'ancienneté te passe devant.

Après je suis 100% d'accord sur le fait que 15 points c'est totalement disproportionné... mais on me les donne je les prends. J'ai demandé le Nord Isère, certes plus facile à avoir, mais j'ai peut-être "piqué" le poste de quelqu'un alors ?... est-ce ma faute ?

Les enfants et le conjoint ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte dans ce cas-là, mais c'est comme ça...

Certains sont célibataires par choix ou le subissent...et ils doivent pester contre ces 15 points!!

Tu as raison, les conjoints et les enfants devraient compter avec autant d'importance!

Débat sans fin... bravo l'IA, comme cela a déjà été dit ici: "diviser pour mieux régner!!"

Posté(e)

Mouais... objectivement, c'est quand même plus facile d'être mobile si on a pas de conjoint, non? et en ce qui concerne les enfants, c'est pareil, c'est tout de même plus facile de s'organiser quand on a pas à gérer les garderies, crèches, horaires d'école...

enfin bref...chacun voit midi à sa porte et c'est bien normal, faut bien départager les personnes avec des critères objectifs, la situation familiale ça parait "humain" non?

Posté(e)

Certains sont célibataires par choix ou le subissent...et ils doivent pester contre ces 15 points!!

Tu as raison, les conjoints et les enfants devraient compter avec autant d'importance!

Débat sans fin... bravo l'IA, comme cela a déjà été dit ici: "diviser pour mieux régner!!"

Hé oui c'est bien ça le but, nous mettre les uns contre les autres ... :sad:

Mouais... objectivement, c'est quand même plus facile d'être mobile si on a pas de conjoint, non? et en ce qui concerne les enfants, c'est pareil, c'est tout de même plus facile de s'organiser quand on a pas à gérer les garderies, crèches, horaires d'école...

Oui mais alors du coup les célibataires et/ou sans enfants devraient toujours bouger ?

enfin bref...chacun voit midi à sa porte et c'est bien normal, faut bien départager les personnes avec des critères objectifs, la situation familiale ça parait "humain" non?

Oui enfin pour mon amie qui désespère de devenir maman ou une autre amie trompée et quittée par son mec, je ne vois pas où est le côté humain quand on leur dit que du fait de leur situation, elles ont moins de points que les autres...

Bref ça ne changera rien de discuter car ce n'est pas à notre niveau que ça se décide...

Il n'y a plus qu'à espérer que chacun obtienne un poste qui lui permette de s'épanouir dans les années à venir.

Posté(e)

Je comprends ton point de vue... je suis mariée et maman, et l'était déjà en étant T1. Cela ne m'a hélas pas épargné du "nord isère" et/ ou des postes provisoires ( et pas des moindres)pendant 6 ans. Je souhaite sincèrement que chacun galère le moins possible, et si les points le permettent, je les trouve bienvenues. Mais peut être, y a t-il d'autres systèmes plus "humains", je ne sais pas si dans d'autres départements les choses se passent ainsi.

En tout cas,j'ai une grosse pensée à ceux qui attendent encore ou qui sont déçus.

Posté(e)

Vu les débats qui ont lieu chaque année sur les règles du mouvement, il serait bien temps de remettre tout cela à plat...

A quand une réelle écoute des avis des uns et des autres de la part de notre hiérarchie ? A une vraie transparence des affectations ?

15 points de rapprochement de conjoint, c'est énorme (je les ai aussi), mais ça ne sert à rien sur un poste à TD dans les zones les plus demandées. Alors qu'on arrête de fantasmer là-dessus.

Pour ma part, seuls les points pour enfant, bonification pour famille monoparentale et handicap réel sont justifiés.

Les migraines, l'arthrose et j'en passe, ne sont pas des handicaps réels selon moi. Je le dis d'autant plus facilement que j'en souffre. Aucun point de bonif pour ces cas. Nous avons tous nos soucis de santé, mais il est impossible d'avoir tous une classe en bas de chez soi.

Concernant les enfants, ne pas pouvoir avoir d'enfant est une situation personnelle extrêmement difficile à vivre, mais devoir en élever est une réalité de tous les jours.

De retour de congé parental de 6 mois, on m'a directement affectée en tant que TR (à mi temps alors que cela n'est pas possible normalement) hors de ma zone initiale de rattachement. Je suis à 45 mn de chez moi. Sans la flexibilité de mon conjoint, mes enfants iraient à la crèche et à l'école à 7 heures du matin. Donc levés vers 6h00. Et je les récupèrerais à 18h00. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Un enfant change réellement le quotidien (nuit et jour...).

Ramenons ces règles au plus simple pour qu'au final, on ait juste quelques années à attendre pour être au plus près de chez soi et de façon définitive. Ce qui était le cas, il y a encore 4-5 ans. Actuellement, c'est impossible de se projeter avant 10 ans. Et encore.

Amicalement

Posté(e)

Parce que tu as réellement un conjoint...

Quand je vois toutes celles qui se sont pacsées avec un ami ou un cousin pour avoir les 15 points...

Du coup, le départ de carrière n'est pas à 0,33 en Isère comme dans les autres départements, mais à 15,33...

Ça fait 15 ans d'ancienneté tout de même !!

Et personnellement je trouve ces 15 points totalement injustifiés...

On nous prend pour des cruches de ne pas pouvoir travailler à plus de 50km de notre conjoint ??

Pour les enfants par contre, c'est différent... c'est une autre logistique...

Deux points par enfants, ça me parait juste et bien proportionné...

Mais ces foutus 15 points, c'est du grand n'importe quoi...

Si je n'avais pas un poste, je me pacserais avec un ami pour les avoir... comme tout le monde...

Posté(e)

Parce que tu as réellement un conjoint...

Quand je vois toutes celles qui se sont pacsées avec un ami ou un cousin pour avoir les 15 points...

Du coup, le départ de carrière n'est pas à 0,33 en Isère comme dans les autres départements, mais à 15,33...

Ça fait 15 ans d'ancienneté tout de même !!

Et personnellement je trouve ces 15 points totalement injustifiés...

On nous prend pour des cruches de ne pas pouvoir travailler à plus de 50km de notre conjoint ??

Pour les enfants par contre, c'est différent... c'est une autre logistique...

Deux points par enfants, ça me parait juste et bien proportionné...

Mais ces foutus 15 points, c'est du grand n'importe quoi...

Si je n'avais pas un poste, je me pacserais avec un ami pour les avoir... comme tout le monde...

J'ai bien un poste à TD, je suis mariée, 3 enfants et pourtant, ma situation ne me parait pas spécialement enviable...je suis à 60 km de chez moi, et au vu des barèmes de cette année totalement hallucinants (il doit vraiment y avoir de + en + de gens à situation médicale grave ... :blink: ), je ne vois pas, à moins que le système ne change de nouveau, comment je pourrais changer un jour d'école et me rapprocher...

Je ne bénéficie pas des 15 points, car, injustice supplémentaire (à mon sens), ils s'appliquent sur la zone de travail du conjoint (qui est exactement à l'opposé par rapport à Grenoble de l'endroit où nous habitons)...Cela ne servirait à rien de déménager plus près de l'un ou de l'autre de nos endroits de travail car il y a 120 km entre les 2....

Et oui, nos enfants en paient le prix...peu de temps de présence à la maison, beaucoup de garderie pour la petite...

Alors oui à l'annulation pure et simple des points de rapprochement de conjoint......... trop d'injustice dans leur attribution et trop de tricherie pour en bénéficier...(ce n'est pas contre toi, Roussette, que je dis cela !) et un peu plus de clairvoyance dans l'attribution des points médico-sociaux (encore une fois, je sais qu'il y a des personnes qui en ont vraiment besoin)

Posté(e)

Quand je discute avec mes amies qui sont PE dans un autre département, je n'ai que plus de respect pour notre IA qui a supprimé ce pont en plus d'inventer la prime à la triche avec les 15 points pour rapprochement de conjoint...

Elle est vraiment formidable, tellement, que si Sarkozy est réélu, elle aura sûrement une promotion et je serai alors très triste de la voir partir...

:lol::D

Concernant les points de rapprochement de conjoint, je suis d'accord pour dire qu'ils sont trop élevés par rapport au reste et cela pénalise tout le monde.

Les PE qui ont une dizaine d'années d'ancienneté et qui se retrouvent "derrière" des jeuneots.

Et cela va pénaliser ceux qui bénéficient de ces points car ils vont obtenir un poste et ne pourront plus en bouger avant un moment.

Quant aux points pour raisons médicales :cry:

Je n'ai pas voulu faire de dossier car je ne voulais pas d'un poste dans ces conditions.

"Trop honnête trop bête".... on ne m'y reprendra plus...

Compte tenu de mes "petits problèmes", oui je ferai un dossier l'an prochain. :sad:

Posté(e)

Bon je vais venir mettre mon grain de sel. Après une PE2 à 1H de chez moi avec stage filé à 1h30. Après une T1 à 1H30 de chez moi... AVec un mari et 4 enfants...

J'ai finit en T1 à l'hopital...

Cette année en T2 j'ai eu de la chance TS à titre provisoire dans une école de ma ville...

Alors cette année pour le mouvement sans enfant ni conjoint ni rien j'aurais eu 2,33 points... Ben vous savez quoi avec mes 4 enfants et mon dossier SMS ben j'en ai 70,33. J'ai obtenu un poste dans ma ville à titre définitf.

Maintenant allez-y fusillez-moi.

Mais avant si vous voulez j'échange ma vie contre la vôtre et votre poste contre le mien il n'y a aucun soucis. :cry:

Posté(e)

Bon je vais venir mettre mon grain de sel. Après une PE2 à 1H de chez moi avec stage filé à 1h30. Après une T1 à 1H30 de chez moi... AVec un mari et 4 enfants...

J'ai finit en T1 à l'hopital...

Cette année en T2 j'ai eu de la chance TS à titre provisoire dans une école de ma ville...

Alors cette année pour le mouvement sans enfant ni conjoint ni rien j'aurais eu 2,33 points... Ben vous savez quoi avec mes 4 enfants et mon dossier SMS ben j'en ai 70,33. J'ai obtenu un poste dans ma ville à titre définitf.

Maintenant allez-y fusillez-moi.

Mais avant si vous voulez j'échange ma vie contre la vôtre et votre poste contre le mien il n'y a aucun soucis. :cry:

Loin de moi l'envie de te fusiller, au contraire. Je suis contente pour toi. J'espère que ce poste te permettra de reprendre du poil de la bête et de prendre plus de plaisir au boulot et de profiter pleinement de ta famille.

Ce n'est pas entre nous que nous devrions nous fusiller mais nous en prendre à ceux qui sont en dessus de nous et nous prennent pour des pions.

Il est clair que cette histoire de 15 points de rapprochement de conjoints est absurde vu que cela dépend du lieu de travail et non du domicile! Nous n'avons pas besoin de travailler à côté de notre conjoint pour aller manger avec lui tous les midis mais d'être proches de nos enfants pour nous en occuper correctement.

Concernant les points médicaux, il y a bien sûr des cas comme le tien qui les nécessitent mais il y en a d'autres qui sont bien loin d'être prioritaires. J'ai même entendu dire que cette année, le médecin de l'IA faisait ses entretiens par téléphone pour attribuer les points!