Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai toujours suivi avec attention ce post, même si je suis à TD dans une école du Nord Isère...

Je viens vous demander votre avis sur la situation suivante: une amie à moi a été nommée à TD au premier mouvement sur ... son dernier vœu, un vœu de zone (aberrant non? même pas un poste précis), qui la met à près de deux heures de chez elle. Au vu de vos témoignages, les situations extrêmes, difficiles, vous connaissez. Je me demandais juste si vous saviez s'il était possible de demander à ce qu'au moins, son poste ne soit pas à TD... Y'a t il quelque chose à faire, des personnes ici ont-elles eu gain de cause ou alors c'est fichu d'avance?

Je vous remercie pour vos éventuels éclaircissements (pour l'instant, à part se faire remballer par la DRH, mon amie n'a eu aucune réponse concrète et ne sait pas du tout quoi faire...).

Posté(e)

Une amie à fait une lettre de recours l'an dernier. Elle a eu gain de cause. Mais elle avait accouché en avril, ça a peut-être joué...

Posté(e)

Merci beaucoup :blush:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai toujours suivi avec attention ce post, même si je suis à TD dans une école du Nord Isère...

Je viens vous demander votre avis sur la situation suivante: une amie à moi a été nommée à TD au premier mouvement sur ... son dernier vu, un vu de zone (aberrant non? même pas un poste précis), qui la met à près de deux heures de chez elle. Au vu de vos témoignages, les situations extrêmes, difficiles, vous connaissez. Je me demandais juste si vous saviez s'il était possible de demander à ce qu'au moins, son poste ne soit pas à TD... Y'a t il quelque chose à faire, des personnes ici ont-elles eu gain de cause ou alors c'est fichu d'avance?

Je vous remercie pour vos éventuels éclaircissements (pour l'instant, à part se faire remballer par la DRH, mon amie n'a eu aucune réponse concrète et ne sait pas du tout quoi faire...).

Et l'IA considère qu'elle a obtenu satisfaction car c'est un de ses voeux :blink: On ne marche pas sur la tête dans ce département hein!!

Il faut absolument qu'elle se rapproche d'un syndicat! Toute seule, elle ne pourra rien faire, la DRH est bornée, sourde pour être polie!

Un ou des syndics vont soumettre cette proposition à l'IA (j'ai reçu ça dans mes mails auj) que les voeux sur zone soit à TP mais je n'y crois guère...

Perso, on m'avait dit que ce n'était pas possible en théorie mais bon, il faut tenter quand même... J'ai rencontré une personne qui a eu gain de cause l'année dernière (je ne sais comment).

Appeler l'assistante sociale pour un conseil mais sinon elle ne pourra rien faire: des dizaines de personnes sont dans cette situation! :cry:

Donc exposer son cas à un syndic/ plusieurs syndics, demander à l'IA de revoir cette affectation avant qu'elle ne prenne effet sinon après c'est foutu...

Posté(e)

Sab, ton temps partiel il est de droit.

Donc quand tu vas reprendre en janvier ou février il faut que tu aies fait la demande deux mois avant soit quasiment à la naissance de ton petit bout (a terme, ce que bien sur je te souhaite).

Ta demande peut se faire sur iprof, chez nous pas de souci, j'ai fait comme ca la pour Arthur.

Si ensuite tu veux continuer a garder ton temps partiel en septembre, tu n'as rien à faire.

Si tu veux reprendre à 100%, il faut que tu en fasses la demande avant mi-janvier cette année il me semble.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demander votre avis sur la situation suivante: une amie à moi a été nommée à TD au premier mouvement sur ... son dernier vœu, un vœu de zone (aberrant non? même pas un poste précis), qui la met à près de deux heures de chez elle. Au vu de vos témoignages, les situations extrêmes, difficiles, vous connaissez. Je me demandais juste si vous saviez s'il était possible de demander à ce qu'au moins, son poste ne soit pas à TD... Y'a t il quelque chose à faire, des personnes ici ont-elles eu gain de cause ou alors c'est fichu d'avance?

j'ai été dans ce cas là y a deux ans. Impossible alors de refuser mon poste, je me bats encore pour le perdre.... (dernier voeu y a 2 ans, voeu de zone, certes à coté de chez moi...etc) Un TD l'est à TD et il est tres dur de pouvoir faire changer les choses, j'en sais quelque chose...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai été dans ce cas là y a deux ans. Impossible alors de refuser mon poste, je me bats encore pour le perdre.... (dernier voeu y a 2 ans, voeu de zone, certes à coté de chez moi...etc) Un TD l'est à TD et il est très dur de pouvoir faire changer les choses, j'en sais quelque chose...

Je ne connais pas ton histoire Fraise mais ton poste est à côté de chez toi donc pourquoi l'IA t'en donnerait un autre?

Par contre, là faut faire valoir le contexte de ton amie BattleForTheSun...ce qui va lui compliquer la vie tous les jours, donc si la personne a des enfants, un conjoint etc ça peut jouer...par contre si célibatire, sans enfant à mon avis c'est cause perdue, on lui dira de déménager tout simplement mais bon faut se battre quand même...

Posté(e)

Hello

Je n'ai pas pu revenir avant. Mon amie s'est pacsée l'an dernier avec son petit ami avec qui elle est depuis 10 ans (donc une vraie relation pas juste pour les 15 points, qui ne lui ont d'ailleurs servi à rien...), et surtout, ils sont en train de faire construire une maison... vous allez me dire qu'elle aurait du attendre avant de se lancer dans ce projet, mais tout le monde n'est pas tjs bien au fait des difficultés du mouvement, donc elle pensait qu'avec les 15 points elle s'en sortirait (la malheureuse!), donc bref ce qui est fait est fait. Merci pour vos réponses, je lui ai dit d'appeler mon syndicat et aussi de faire des courriers en recommandé à l'IA, ils lui ont de toute façon dit que le poste, elle devrait le garder, mais elle espère au moins pouvoir enlever le TD. Et également, récupérer les 15 points pour le mouvement de l'an prochain...

Si des personnes dans ce cas ont réussi, et peuvent soumettre leurs expériences, ça serait sympa!

Merci encore!

Posté(e)

Je t'ai envoyé un mp battleofthesun.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Connaissez-vous des gens qui ont pris un congé parental (et ont donc perdu leur poste momentanément) ?

J'aimerais savoir si la priorité 1 (donnée au mouvement suivant) GARANTIT de récupérer son poste, ou si, pas de bol, quelqu'un peut nous passer devant avec une priorité similaire...

Les 3 cas que je connais ont récupéré leur poste (mais l'une a tremblé, car son poste avait en premier lieu était transformé en poste réservé pour PES... Finalement grâce aux syndicats, c'est rentré dans l'ordre...)

Petite indication : je suis TR. Donc a priori, il ne peut pas devenir un poste réservé. (quoique !)

Voilà, merci à tous pour vos témoignages, mises en gardes... etc etc :)

Posté(e)

merci pour tout Vixmatine, j'appelle ma collègue, elle devait justement appeler le syndicat dont tu me parles, et entreprendre la même démarche que toi, donc je vais l'encourager! Même s'il lui manque deux trois bambins pê pour faire pencher la balance!!

Posté(e)

Bonjour,

Concernant la phase d'ajustement, allons-nous avoir les résultats le 23 (voire même 24) juin ou bien aurons-nous un "avant-projet" comme pour la première phase et à quelle date ?

Merci