jayjaytito Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Ptitenuage: pour Anatole France, je n'ai jamais remplacé là-bas (demande à Mélanie, elle a fait la fin d'année de l'année dernière) mais je sais qu'ils sortent de ZEP et qu'il y a une fusion avec Mistral, donc pas mal de changement à la rentrée. D'après les collègues de mon école, c'est plutôt pas évident côté élèves Salut Elo et félicitation pour la "petite souris ou le petit souriceau" à venir. Je confirme ce qu'Emilie t'a annoncée : Anatole France était dans ma circo et à 2 min de mon école de rattachement de la Houille Blanche l'année dernière. L'école sort de la ZEP à cause du collège qui ne veut plus justement de l'appellation ZEP, du coup toutes les écoles du secteur en sortent aussi... Sympa non ? Et effectivement les élèves ne sont pas les plus évidents... Mais je ne me fais pas de soucis pour toi. Bon courage et bonnes vacances... Sinon pour Emilie, je suis bien content que tu ais un poste qui te convienne à Voiron; des PS-MS qui vont avoir une super maîtresse !
Piron83 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Ptitenuage: pour Anatole France, je n'ai jamais remplacé là-bas (demande à Mélanie, elle a fait la fin d'année de l'année dernière) mais je sais qu'ils sortent de ZEP et qu'il y a une fusion avec Mistral, donc pas mal de changement à la rentrée. D'après les collègues de mon école, c'est plutôt pas évident côté élèves Salut Elo et félicitation pour la "petite souris ou le petit souriceau" à venir. Je confirme ce qu'Emilie t'a annoncée : Anatole France était dans ma circo et à 2 min de mon école de rattachement de la Houille Blanche l'année dernière. L'école sort de la ZEP à cause du collège qui ne veut plus justement de l'appellation ZEP, du coup toutes les écoles du secteur en sortent aussi... Sympa non ? Et effectivement les élèves ne sont pas les plus évidents... Mais je ne me fais pas de soucis pour toi. Bon courage et bonnes vacances... Sinon pour Emilie, je suis bien content que tu ais un poste qui te convienne à Voiron; des PS-MS qui vont avoir une super maîtresse ! Merci Jérôme Au fait, j'ai vu que tu avais eu un poste de TR à TD c'est bien ça, tu en sais un peu plus ou pas? Pas de remplacement long de prévu?
Yulunga38 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Bon, aucun syndicat n'est joignable.. le "gros" ne prend même pas de permanence téléphonique pendant les vacances... non mais je rêve! A qui on s'adresse pour avoir des renseignements si même eux ne sont pas joignables????? Ça fait 5 ans que je suis syndiquée, ben pour une fois que j'ai besoin d'eux, suis dégoûtée
estelle38 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Moi j'ai eu l'IA, ils ne prennent plus les appels, j'ai pu les avoir car je n'ai pas eu de poste... J'ai envoyé un mail aux syndicats n'arrivant pas à les joindre non plus!!
Yulunga38 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Moi j'ai eu l'IA, ils ne prennent plus les appels, j'ai pu les avoir car je n'ai pas eu de poste... J'ai envoyé un mail aux syndicats n'arrivant pas à les joindre non plus!! J'ai réussi à joindre le SE UNSA, essaie quand même
Sophinette38 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Je suis ZIL sur Voiron 2, rattachée à l'école de Pressins. 45 minutes de chez moi en prenant l'autoroute ... Encore de la route pour cette année, ras le bol !!!! Chaque année, je m'éloigne un peu plus ... Je n'ai pas encore été ZIL, une nouvelle aventure commence.
unepetiteluciole Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour J'ai aussi découvert mon affectation, samedi matin sur Iprof, sous cet intitulé : "ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE Ecole primaire Bellegarde-Poussieu (SANS SPECIALITE) Circonscription IEN BIEVRE-VALLOIRE". Après avoir passé le we à digérer la nouvelle, -l'école se situe à 80 kms de mon domicile et ne correspond à aucun de mes voeux-, j'appelle la circonscriptioon ce matin. Je tombe sur la secrétaire qui m'annonce : "Je ne comprends pas, il n'y aucun poste à pourvoir ds cette école. Je transmets votre mail à l'inspecteur qui vous répondra peut être d'ici mercredi, sinon il faudra attendre fin aout pour avoir plus d'informations..." Du coup, j'harcèle depuis l'IA et le bureau des affectations, pour, à chaque fois, être refoulée!!! J'ai appelé l'école, pas de réponse, j'ai envoyé un mail aussi avec mes coordonnées. J'ai aussi contacté la mairie, elle est fermée jusqu'à vendredi... Je ne sais plus quoi faire... Le pire c'est que je dois déménager de mon appartement grenoblois d'ici fin août mais je ne sais pas où aller!!! Ras le bol!!! Super les vacances en mode stress!! Bon courage et bon été!!
ptitenuage Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Ptitenuage: pour Anatole France, je n'ai jamais remplacé là-bas (demande à Mélanie, elle a fait la fin d'année de l'année dernière) mais je sais qu'ils sortent de ZEP et qu'il y a une fusion avec Mistral, donc pas mal de changement à la rentrée. D'après les collègues de mon école, c'est plutôt pas évident côté élèves Salut Elo et félicitation pour la "petite souris ou le petit souriceau" à venir. Je confirme ce qu'Emilie t'a annoncée : Anatole France était dans ma circo et à 2 min de mon école de rattachement de la Houille Blanche l'année dernière. L'école sort de la ZEP à cause du collège qui ne veut plus justement de l'appellation ZEP, du coup toutes les écoles du secteur en sortent aussi... Sympa non ? Et effectivement les élèves ne sont pas les plus évidents... Mais je ne me fais pas de soucis pour toi. Bon courage et bonnes vacances... Sinon pour Emilie, je suis bien content que tu ais un poste qui te convienne à Voiron; des PS-MS qui vont avoir une super maîtresse ! Merci Jerome ! Ce sera une petite souris!! J'ai bien cru comprendre que c'était plutôt chaotique comme rentrée! Nous sommes au moins 6 à avoir été affecté en élémentaire. ça promet!!! On verra bien... Maintenant reste à savoir si je reprends à 50 ou à 75% J'en saurai plus demain, la directrice doit m'appeler
Piron83 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour J'ai aussi découvert mon affectation, samedi matin sur Iprof, sous cet intitulé : "ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE Ecole primaire Bellegarde-Poussieu (SANS SPECIALITE) Circonscription IEN BIEVRE-VALLOIRE". Après avoir passé le we à digérer la nouvelle, -l'école se situe à 80 kms de mon domicile et ne correspond à aucun de mes voeux-, j'appelle la circonscriptioon ce matin. Je tombe sur la secrétaire qui m'annonce : "Je ne comprends pas, il n'y aucun poste à pourvoir ds cette école. Je transmets votre mail à l'inspecteur qui vous répondra peut être d'ici mercredi, sinon il faudra attendre fin aout pour avoir plus d'informations..." Du coup, j'harcèle depuis l'IA et le bureau des affectations, pour, à chaque fois, être refoulée!!! J'ai appelé l'école, pas de réponse, j'ai envoyé un mail aussi avec mes coordonnées. J'ai aussi contacté la mairie, elle est fermée jusqu'à vendredi... Je ne sais plus quoi faire... Le pire c'est que je dois déménager de mon appartement grenoblois d'ici fin août mais je ne sais pas où aller!!! Ras le bol!!! Super les vacances en mode stress!! Bon courage et bon été!! Copinette :wub: Quand je lis vos messages, quelle énergie dépensée, quel stress et tout ça pour un poste que vous ne voulez même pas... qu'on vous a donné comme ça... et souvent bien loin... ça fout le cafard notre mouvement. Plein de courage à tous ceux qui doivent encore se battre pour avoir des infos
Invité Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 j'hallucine quand je lis ca !! courage ici non plus j'arrive a joindre personne pour savoir le niveau etc etc etc
estelle38 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Moi j'ai eu l'IA, ils ne prennent plus les appels, j'ai pu les avoir car je n'ai pas eu de poste... J'ai envoyé un mail aux syndicats n'arrivant pas à les joindre non plus!! J'ai réussi à joindre le SE UNSA, essaie quand même Effectivement je les ai eu merci, bin apparemment c'est que je viens d'un autre département et que donc je passe fin août, mais ce que je ne comprends pas c'est que je suis passée au mouvement informatisé et non par les ineat exeat. Mais bon comme pas de contrôle elle n'en savait pas plus que moi! Allez espérons que j'aurai une ouverture... L'espoir fait vivre...
Messages recommandés