flote Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Info : liste des postes vacants actuellement sur le site de l'IA. Bonne soirée Merci pour l'info! M'en vais faire un petit tour, sait-on jamais... Merci Céline !
klem05 Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bonjour à tous,Je suis PE2 à Valence et cette année, je ferais ma demande d'ineat/exeact pour me rapprocher de ma conjointe qui travaille en Isère. J'ai lu plus haut sur ce post que les PE2 de Grenoble avaient reçu un courrier avec des voeux à écrire. Qu'en est-il pour mon cas ? Est-ce quelqu'un a une idée ? Ou est-ce que les PE2 des autres départements qui demanderaient leurs rapprochements de conjoints pour l'isère par les ineats/exats passeront en dernier et prendront les derniers postes encore libre ?Car je ne crois pas me trompé en disant que la demande d'ineat/exeat arrive bien plus tard dans l'année...
limpopo Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonjour à tous,Je suis PE2 à Valence et cette année, je ferais ma demande d'ineat/exeact pour me rapprocher de ma conjointe qui travaille en Isère. J'ai lu plus haut sur ce post que les PE2 de Grenoble avaient reçu un courrier avec des voeux à écrire. Qu'en est-il pour mon cas ? Est-ce quelqu'un a une idée ? Ou est-ce que les PE2 des autres départements qui demanderaient leurs rapprochements de conjoints pour l'isère par les ineats/exats passeront en dernier et prendront les derniers postes encore libre ?Car je ne crois pas me tromper en disant que la demande d'ineat/exeat arrive bien plus tard dans l'année... j'ai eu mon ineat exeat pour l'isere assez rapidement (début juillet) et j'ai été nommée vers le 15 juillet (il y a eu de nombreuses affectations de T1, T2, T3 ... à cette période-là) je me trompe peut-être mais en tant que futur T1, même sans arriver "après la bataille", n'espère pas trop avoir quelque chose au 1er ou au 2eme mouvement
Car_a_Mel Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Moi j'ai eu mon ineat/exeat le 31 aout pour sortir d'isère. Et je n'avais pas encore de poste si je n'avais pas muté. Il n'y a rien de sûr concernant ton ineat/exeat, donc tu dois participer au mouvement dans ton département.
manouchjunior Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Merci pour ta réponse. Je continue avec mes questions... désolée - J'ai du mal à comprendre le lien entre attractivité/postes vacants. Les écoles où il y a beaucoup de turnover donc beaucoup de postes vacants (souvent les écoles difficiles) sont considérées comme attractives - Est-ce que cela veut dire que les plus gros barêmes risque d'être affectés en priorité dans les petites écoles où il y a peu de postes vacants? - Est-ce que les 15 pts de rapprochement de conjoint sont valables pour le mouvement provisoire? - Est-ce que cette règle attractivité/barême est valable pour le mouvement provisoire? L'an dernier, je venais d'être mutée en Isère et je n'avais pas eu le temps de remplir les papiers pour le rapprochement de conjoint. Avec mes 4,33 pts, j'ai quand même eu un poste provisoire à Grenoble. Du coup, je me dis que ça peut marcher cette année aussi! Merci pour vos réponses Bonjour, faisons le point sur ces quelques questions et surtout sur l'attractivité: effectivement, sur les voeux de secteurs, les collègues sont classés par barème (le plus gros en premier), tandis que les écoles sont elles classées par ordre croissant d'attractivité (la moins attractive en premier). Pour le calcul du barème, pas de difficultés. Pour l'attractivité des écoles par contre: une école est considérée comme attractive si beaucoup de monde la demande au mouvement. Elle est considérée comme peu attractive lorsqu'il y a beaucoup de postes vacants. L'école la plus attractive est donc celle ayant le moins de postes vacants et qui est la plus demandée par les collègues. La moins attractive est ainsi celle qui a le plus de postes vacants et qui est la moins demandée au mouvement. Donc par rapport à ce que tu disais au dessus, c'est le contraire. Plus il y a de gens à titre provisoire sur une école (donc à priori une école que personne n'a demandé au mouvement) moins elle est attractive. Et l'année dernière sur l'Isère c'est effectivement ce qu'on a constaté. Des "gros" barèmes sur les écoles de la Villeneuve et des "petits" barèmes dans la vallée du Grésivaudan. Pour le rapprochement de conjoints, les points sont valables pour les deux phases du mouvement effectivement. C'est tout bête en fait, la deuxième phase c'est relancer la première avec les gens et les postes restants. Donc idem pour l'attractivité. Pour ton "coup de chance" de l'année dernière c'est tout le piment du mouvement (rire jaune). Tant que tu obtiens des postes provisoires, tu as l'espoir l'année suivante d'avoir mieux. Pour ma part j'ai fait au fil des ans : à côté de chez moi puis Grenoble puis le nord du nord Isère (y'a une seul école plus au nord j'ai vérifié ;-) puis à côté de chez moi à nouveau, puis ... roulement de tambour ...
j'y crois Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Merci Manouchjunior Venant d'un département avec un système complètement différent, j'ai encore un peu de mal à comprendre le mouvement isérois
mollyprkr Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Aidez-moi : y a t il un intéret, qd on bénéficie des 15 pts de rapprochement de conjoint, de faire des voeux écoles sur sa zone ? Ben oui : Mon voeu à 3 points sur l'école machin bidule ne me sera jamais accordé puisqu'il y a quelqu'un qui a plus de points que moi sur celle là (en l'occurence : moi, avec mon voeu de zone sur lequel j'ai 3+15 = 18) Ou existe t il une sorte de priorité sur les voeux précis ? Si vous avez des infos, merci de m'en faire part !
m38 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Je suis TR à titre définitif avec 20.33, j'ai 2 enfants et je désire changer de poste depuis l'année dernière et avoir un poste d'adjoint définitif... mais voilà, les nouvelles règles du mouvement me font hurler de colère!!!! de jeunes collègues(débutants pour la plupart) ont fait des demande de rapprochement de conjoint et on eu des postes définitifs sur zone géographique très avantageux...cela fait des années que nous sommes plusieurs à attendre des postes très demandés et là depuis 2009 c'est du n'importe quoi!!!! on se fait avoir par des petits barèmes qui se pacs à tout va ou qui cherchent à faire des dossiers médicaux pour des maux de dos (pour certains témoignages sur ce forum) et cela suivi d'une bonification énorme: 15 points c'est 15 ans d'ancienneté!!!!! c'est inadmissible!!! avant, c'était chacun son tour... Du coup, avec mes petits 20 points, je dois attendre encore quelques années car ses jeunes ne sont pas près de partir de leur poste car ils retrouvent leur petit barème et leur retraite n'est pas pour demain. Dans mon cas, il y a des centaines de collègues avec des enfants qui se font avoir par ces fameuses bonifications de 15 points...je pense que les règles précédentes étaient bien plus justes... Alors, s'il vous plaît, les jeunes collègues débutants, arrêtez de pleurer sur votre petit cas, si à la petite vingtaine on ne peut pas vivre à quelques kilomètres de son conjoint... pensez un peu aux autres, à ceux qui ont quelques années de plus que vous qui ont déjà galéré, aux pères et aux mères de famille, aux célibataires anciens dans le métier, à ceux qui sont déjà installer avec des crédits immobilier et qui n'auront rien, qui auront encore un poste bouche trou à cause de votre petit cas nombriliste....et ce mouvement merdi........ Oui, je suis en colère et contre cette règle du jeu....diviser pour mieux règner,telle est la devise de notre chef... Et aussi, j'aimerais voir d'autres témoignages comme le mien pour que certains réfléchissent qu'avec 0.33 et des broutilles, ce n'est pas utile de poster sur ce forum des remarques sur leurs angoisses... Nous sommes environ 500 sur l'académie à n'avoir rien eu et avoir perdu des opportunités au mouvement à cause des 15 points pour conjoint. CE N'EST PAS NORMAL !!!!!Le système éducatif se dégrade fortement!!!!
freesette Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Je suis TR à titre définitif avec 20.33, j'ai 2 enfants et je désire changer de poste depuis l'année dernière et avoir un poste d'adjoint définitif... mais voilà, les nouvelles règles du mouvement me font hurler de colère!!!! de jeunes collègues(débutants pour la plupart) ont fait des demande de rapprochement de conjoint et on eu des postes définitifs sur zone géographique très avantageux...cela fait des années que nous sommes plusieurs à attendre des postes très demandés et là depuis 2009 c'est du n'importe quoi!!!! on se fait avoir par des petits barèmes qui se pacs à tout va ou qui cherchent à faire des dossiers médicaux pour des maux de dos (pour certains témoignages sur ce forum) et cela suivi d'une bonification énorme: 15 points c'est 15 ans d'ancienneté!!!!! c'est inadmissible!!! avant, c'était chacun son tour... Du coup, avec mes petits 20 points, je dois attendre encore quelques années car ses jeunes ne sont pas près de partir de leur poste car ils retrouvent leur petit barème et leur retraite n'est pas pour demain. Dans mon cas, il y a des centaines de collègues avec des enfants qui se font avoir par ces fameuses bonifications de 15 points...je pense que les règles précédentes étaient bien plus justes... Alors, s'il vous plaît, les jeunes collègues débutants, arrêtez de pleurer sur votre petit cas, si à la petite vingtaine on ne peut pas vivre à quelques kilomètres de son conjoint... pensez un peu aux autres, à ceux qui ont quelques années de plus que vous qui ont déjà galéré, aux pères et aux mères de famille, aux célibataires anciens dans le métier, à ceux qui sont déjà installer avec des crédits immobilier et qui n'auront rien, qui auront encore un poste bouche trou à cause de votre petit cas nombriliste....et ce mouvement merdi........ Oui, je suis en colère et contre cette règle du jeu....diviser pour mieux règner,telle est la devise de notre chef... Et aussi, j'aimerais voir d'autres témoignages comme le mien pour que certains réfléchissent qu'avec 0.33 et des broutilles, ce n'est pas utile de poster sur ce forum des remarques sur leurs angoisses... Nous sommes environ 500 sur l'académie à n'avoir rien eu et avoir perdu des opportunités au mouvement à cause des 15 points pour conjoint. CE N'EST PAS NORMAL !!!!!Le système éducatif se dégrade fortement!!!! Je comprends ton coup de gueule en tant "qu'ancienne" qui a attendu pour que cela soit son tour, mais franchement sur la zone du Grand Grenoble, je connais peu de T1 avec un poste attrayant !! Celles de ma section de PE2 qui ont eu des postes définitifs "proches" de chez elles (à 60 km pour l'une) sont au nombre de 2 et n'avaient pas le profil que tu évoques : pas de petites jeunes (désolée les filles !! Mais on a le même "profil" donc pas de rancune ) et 3 enfants à charge. Bref, tous les autres sont dans le "Nord". Pour ma part, j'ai eu un poste de TR provisoire car enceinte et avec 1 enfant à charge. Je pense que la plupart des mères de famille T1 ont eu effectivement un poste provisoire sur Grenoble ou sur leur zone de domiciliation. Ce qui revient à avoir obtenu un des postes réservés T1 d'avant 2009 qui n'existent plus. J'ajouterais que certaines n'avaient d'ailleurs pas obtenu les 15 points de rapprochement de conjoint. J'en fais partie même si j'ai bataillé pour les avoir !! Alors qu'on m'explique : si ce ne sont pas les T1, ni les T20 (d'après ton barème) qui ont eu ces postes, qui les a eus ?!? Je plaisante... Ce n'est pas en se renvoyant la balle qu'on va le faire évoluer ce mouvement... Ni en tapant sur la tête de ces "pauvres débutants" qui découvrent les règles après le concours et qui réalisent que tous les "vieux" veulent rester sur Grenoble... Alors, je ne suis pas d'accord avec toi : les états d'âmes des PE2, ça m'intéresse. Et ils ont autant le droit que toi de s'inquiéter, de se poser des questions et d'avoir des réponses sur ce forum ou ailleurs. Je ne suis pas non plus certaine, qu'en début de carrière, tu aurais fait autant preuve de recul et d'abnégation par rapport aux anciens et que tu te serais posée la question de ne pas profiter d'un tout nouveau système pour éviter d'être trop loin de chez toi (ce qui a, je le répète, peu ou pas fonctionné pour les T1 !!). Quant à la dégradation du système éducatif... Je ne pense pas qu'il ait attendu les nouvelles règles du mouvement en Isère. Malheureusement. J'espère que ton coup de gueule t'aura fait du bien jusqu'au bout. En tout, tu as raison sur un point : "Diviser pour mieux régner". Ca fonctionne toujours aussi bien. Bonne soirée à tous
Car_a_Mel Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Je confirme l'avis de Freesette: dans ma section, 1 seule a obtenu un poste au 1er mouvement, et encore, elle l'a obtenue sur zone géographique pas la plus demandée, et en plus elle habitait dans la drome donc ça l'arrangeait franchement pas du tout. Ah non, une 2e mais qui habite dans le nord isère de toute façon. Au 2e mouvement, seules les mères de famille ont obtenu quelque chose, et pas nécessairement proche de chez elles. Tout le reste de la section n'avait toujours pas d'affectation un mois après la rentrée, alors bonjour le favoritisme . D'autre part, ce n'est pas parce qu'on débute qu'on a 23 ans, qu'on n'a pas de crédit immo sur le dos et pas d'enfant . On est tous dans la même galère et ce n'est pas en montrant les débutants du doigts et en pestant contre eux qui n'y peuvent rien, que le système éducatif va s'améliorer.
m38 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Je m'adresse ausi T3 T4 T5...quand aux postes, je confirme que beaucoup de débutants ont été favorisés dans le sud grenoble.Quant aux chiffres que j'annonce, c'est une ressource syndicale...500 postes ont été attribués à des débutants qui ont profités des 15 points...et qui ne sont pas toujours satisfaits de leur affectation! JE REVENDIQUE LE DROIT QUE CE SOIT CHACUN SON TOUR! d'ailleurs pensez à signer la pétition sur le site du SNUIPP!!! ce mouvement doit changer!!!!
Invité Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 on se fait avoir par des petits barèmes qui se pacs à tout va ou qui cherchent à faire des dossiers médicaux pour des maux de dos (pour certains témoignages sur ce forum) et cela suivi d'une bonification énorme: 15 points c'est 15 ans d'ancienneté!!!!! c'est inadmissible!!! avant, c'était chacun son tour... Du coup, avec mes petits 20 points, je dois attendre encore quelques années car ses jeunes ne sont pas près de partir de leur poste car ils retrouvent leur petit barème et leur retraite n'est pas pour demain. Je pense que tu dois parler de mon témoignage ?????? Pour info, je suis T3, cela fait 3 ans que j'ai une bonif pour raison médicale. Au début selon les règles en vigueur c'était 6 points. Les règles ont changé et l'an passé oui j'ai eu 20 points après m'être un peu battue certes. En T1, enceinte j'ai été nommée à 45min de chez moi mais ca m'allait. Mon dos en a beaucoup souffert, j'ai failli être opérée. J'ai cumulé arrêt sur arrêt car je souffrais énormément. En T2, j'ai été ZIL à 15min de chez moi certes, mais j'ai été appelé le plus souvent à plus de 45 min de la maison (et j'avais un bébé de 3 mois à la maison...) Cette année j'ai eu la bonif de 20 points, je suis près de chez moi dans une école très difficile, mais je ne fais plus de voiture et je n'ai plus de problèmes de santé (réduction du nombre de séances de kiné, de piqures, d'appareillages etc) J'aimerais bien qu'une fois pour toute on arrete de généraliser les collègues qui ont eu des bonif pour raisons médicales, parce que derrière personne ne sait ce qui se cache vraiment. C'est loin d'être amusant de devoir accumuler certificats médicaux, examens, rapports d'expertises, etc tout ca pour espérer souffrir un peu moins....
Messages recommandés