Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne parle pas de cas particulier ni de vous , ni de votre copain ou copine, voisin ou voisine....c'est un FAIT !!!!lisez un peu les publications syndicales...Les syndicats ont analysés les barèmes, il y a eu des CAPD sur ce sujet en particulier et m^me 500 demandes de revisons d'affectations auprès de l'IA !!!!

Maintenant si ton dossier médical est solide, y'a pas de problème pour la bonification...ce n'est pas le sujet...

Posté(e)

ce qui est pénible c'est de toujours devoir justifier sa situation quelque qu'elle soit...

Les règles sont ainsi malheureusement on n'y peux rien, beaucoup de demandes de modifs ont été faites l'an passé et qui n'ont pas été entendues plus haut. Cette année il y a quelques avancées, certes insuffisantes, mais y a déjà un petit mieux.

Quelques soient les règles, il y aura toujours des gens pour crier au scandale et dire que c'est injuste !!!

Nous avons quand même la chance d'avoir un mouvement départemental et non national comme c'est le cas dans le secondaire alors peut-etre que nous ne devrions malgré tout pas nous plaindre de trop car le jour où nous serons aussi muté au niveau national et bien ca promet d'être la guerre si on se lance la pierre comme c'est le cas actuellement parce qu'on trouve les règles injustes.

Quand tu dis ne pas parler de cas particulier, je m'en excuse mais je me sens directement concernée quand tu dis avoir lu sur le post que certaines personnes avaient eu des bonif pour raisons médicales...

Ce que tu critiques ce sont les éventuelles bonifications de barème pour les raisons de rapprochement de conjoint, maladie, situation sociale etc mais elles ont TOUJOURS existées !! Tout le monde semble choqué par ces bonif mais elles ont bien toujours été possibles. Certes l'échelle est peut-etre un peu trop élevée là avec le nouveau mouvement par rapport à l'avancement annuel de chacun mais voila c'est comme ca.

Pour le rapprochement de conjoint, ca existe dans le secondaire, c'est enfin un bien que ca existe aussi dans le 1er degré.

Posté(e)

Bonjour,

je comprends ce que veut dire m38 et des nombres de points (mais pas sur les raisons médicales)

J'ai obtenu un poste de TR à titre définitif en 2008 avant les nouvelles règles de mouvement (un coup de chance avec mes 5 points et quelques...).

Je vise cette année à me rapprocher de chez moi (Grésivaudan) et je sais qu'avec mes 7 points et qq et étant T5, je n'aurai rien pendant un petit moment.

Donc oui ça me fait raler (mais un petit ralement dans ma tête, hein...wink.gif) car je sais qu'il y en a qui passeront devant moi, avec peu d'ancienneté et déjà 15 points de bonif de rapprochement !

Mais bon, il faut bien des règles de mouvement, "justes" pour certains, "injustes" pour d'autres!

En tout cas, bonne chance à tous!

Amandine

Posté(e)

Les règles du mouvement doivent changer, c'est clair.

Alors fais des propositions.

Pour ma part :

* Annulation des points de rapprochement de conjoint car de toutes façons, ils ne veulent pas dire grand chose. Des couples ne peuvent pas les obtenir pour x raisons tandis que d'autres se pacsent effectivement juste pour ça (encore que, j'aimerais connaître la réalité de cette situation car se pacser avec quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment, c'est quand même difficile...).

* Révision des points pour les enfants : dégressifs avec l'âge. On ne galère pas de la même façon avec un nourrisson et un ado.

* Ancienneté, bien sûr et bonification sur postes très difficiles.

* Bonification sur aspects sociaux (familles monoparentales par exemple), médicaux sérieux.

Maintenant, concernant la dégradation du système éducatif que tu as aussi évoqué, je proposerais aussi que les plus anciens soient prioritairement affectés sur des postes difficiles en attendant que les petits jeunes aient assez d'expérience pour les relayer. Cela peut fonctionner sur des périodes de 2-3 ans qu'on serait obligé de "prendre" au moins deux fois dans sa carrière (à voir selon les postes au concours, les jeunes à accueillir...). En 42 ans bientôt de cotisation, c'est plutôt raisonnable.

Posté(e)

Salut!

Qui aurait un document reprenant les fermetures et ouvertures décidées la semaine dernière?

Merci

Posté(e)

Moi je suis d'accord avec m38 car ce que je trouve injuste, ce n'est pas le problème d'avoir des points pour rapprochement de conjoints ou raisons médicales, c'est même normal à la limite mais le problème c'est le nombre ABERRANT de points qui est donné!! 15 points pour rapprochement de conjoints c'est en effet 15 années d'ancienneté. Il a toujours été considéré que c'était le début de carrière où on était le moins favorisé. Donc avant l'ancien mouvement, ma collègue de Grenoble a été nommée il y a quelques années dans le nord et y est venue de bonne grâce et là elle essaie de retourner chez elle mais... elle est célibataire!! Alors on trouve ça quand même injuste que les nouveaux lui passent devant! Et 100 points ou plus pour raisons médicales là c'est carrément disproportionné: on ne peut pas se battre contre un tel barème!! En gros, si on ne peut compter que sur ses points d'ancienneté (pas d'enfants, pas de mec, pas de maladie-bien que ce ne soit pas souhaitable mais vous voyez ce que je veux dire) et bien on est foutu avec leur système!! Après je sais que ça ne sert à rien d'être aigrie et surtout il est valable que les personnes pouvant profiter du système le fassent... Ce n'est pas sur elle qu'il faut s'énerver mais sur les modalités elles mêmes... Moi je suis sur Vienne I et contente de l'être alors!!!! ;)

Posté(e)

Enfin, des personnes qui osent gueuler c'est pas trop tôt. Merci m38 et BFTS (je t'ai reconnue)!

Tout à fait d'accord pour les 15 points de rapprochement de conjoints, c'est trop. 5 points seraient suffisants comme dans beaucoup d'académie !!!

Effectivement 15 points, c'est 15 ans d'ancienneté !!! Un peu long non ?

Et une prise en compte des mères célibataires, divorcées ou veuves, ça ne serait pas du luxe. Avec 2 points par enfant, c'est totalement injuste qu'elles passent après un ou une collègue pacsé(e) ou marié(e) sans enfant.

Pour les situations médicales rien à dire, c'est normal d'être favorisé quand on a un problème médical.

Les nouvelles règles de ce mouvement divisent et manquent de transparence.

Alors signons tous la pétition du SNUIPP !!!

Posté(e)

pour ma part, l'an dernier, j'étais T4, j'avais 2 enfants, j'ai bénéficié des 15 points de rapprochement... mais pas de poste définitif pour autant!Je suis ravie de pouvoir y bénéficier cette année car les zones géographiques sont raisonnables contrairement à l'an passé- merci les syndicats-et ceux qui ont eu une affectation sur vœux zone ont été souvent très déçu. Tout ça pour dire que le mouvement est une grande loterie.

Pour ma part je suis POUR le barème dégressif pour les enfants. C'est plutot ce critère qui devrait être pris en compte et pas le conjoint!

Pour la petite histoire, quand j'étais T1 j'avais 23 ans, j'étais mariée, maman d'un bébé de 3 mois, avec un crédit immobilier sur le dos Et contrainte de faire 160 km par jour pour aller à mon école... C'est absolument inacceptable! et je ne le souhaite à personne! La famille c'est ce qui doit primer avant tout parce que la mobilité géographique n'est pas possible dans bon nombre de cas.

Au fait, moi j'ai fait PE et pas PLC justement parce que le mouvement était départemental et pas national. Mais mes amis PLC se sont très vite rapprochée de chez elle ou ne sont même pas parti ( et elles n'ont pas d'enfants!!!)

en tout cas ce mouvement est encore une fois une angoisse pour moi et pour ma famille, et je vous souhaite à tous un "bon mouvement"!!!

Posté(e)

Je ne trouve pas que le barème dégressif soit très juste. Même si un plus grand enfant ( jeune ado) peut plus se débrouiller seul, moi, je passe beacoup plus de temps avec mes enfants (3 de 6 à 11 ans) pour les devoirs, les activités.... que je 'en passais avec mes enfants quand ils étaient plus petits. Chacun voit midi à sa porta mais vous verrez qu'en grandissant , les enfants ont besoin d'énormément de temps....

Posté(e)

Je ne trouve pas que le barème dégressif soit très juste. Même si un plus grand enfant ( jeune ado) peut plus se débrouiller seul, moi, je passe beaucoup plus de temps avec mes enfants (3 de 6 à 11 ans) pour les devoirs, les activités.... que je 'en passais avec mes enfants quand ils étaient plus petits. Chacun voit midi à sa porta mais vous verrez qu'en grandissant , les enfants ont besoin d'énormément de temps....

tu as surement raison!! chacun voit midi à sa porte!! :wink: je suis sur que les enfants demandent du temps en grandissant. On s'imagine juste (peut être à tord) que c'est moins compliqué au niveau de l'organisation... c'est peut être juste moins culpabilisant! :blush:

alors voilà:pour ceux et celles qui ont des enfants: si le conjoint peut récupérer les enfants à 17h30 juste 1 point de bonif Mais si les grands parents vivent dans la même ville alors là pas de point!! :bleh:

JE PLAISANTE!!!!

il faut mieux en rire!