Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne trouve pas que le barème dégressif soit très juste. Même si un plus grand enfant ( jeune ado) peut plus se débrouiller seul, moi, je passe beacoup plus de temps avec mes enfants (3 de 6 à 11 ans) pour les devoirs, les activités.... que je 'en passais avec mes enfants quand ils étaient plus petits. Chacun voit midi à sa porta mais vous verrez qu'en grandissant , les enfants ont besoin d'énormément de temps....

oui mais un enfant qui a 18 ou 19 ans a quand meme moins besoin de sa maman...

Quand on parle de barème régressif c'est par rapport à une tranche d'age. On sait que les touts petits ont besoin de leurs parents (et réciproquement), quand ils sont à l'école aussi. Après quand ils sont partis de la maison, pourquoi toujours donner le meme nombre de points qu'à une jeune maman ?

Il devrait y avoir un système où l'age des enfants entre en ligne de compte. Parce que quand on a un enfant petit on a bien plus besoin d'etre près de chez soi que quand on a un ado qui fait ses études loin.

Donc 2 point quand ils sont grands ok mais pourquoi ne pas en donner plus alors quand ils sont petits ??

Posté(e)

De plus, ce qui est aussi injuste c'est d'obtenir un poste à titre définitif!!!! Ce poste n'arrange pas tout le temps la personne qui à fait prévaloir ces 15 pts de bonif.,elle sera bloquée pendant de nombreuses années sur ce poste.Quant aux autres qui aimeraient postuler sur tous ces postes auparavant, se retrouvent sans grand choix... Regardez la liste des postes vacants...y'en a très peu...

Ne vous comparez pas au système des collègues du secondaire...la règle chez eux est établie depuis de nombreuses années et inchangée...ils savent en quoi ils s'engagent EUX !!!pour nous, ça ne fait que changer ces dernières années, postes à profil, postes réservés, bonifications hors normes...

De plus, pour progresser il faut toujours regarder vers le haut et non ceux qui ont moins!!!!On trouvera toujours pire, mais ce n'est pas une raison pour nous laisser faire!

Signez la pétition du SNUIPP, faut que ça change!!!!TROP de points tue le mouvement!!!!!!!!!

Posté(e)

Je ne trouve pas que le barème dégressif soit très juste. Même si un plus grand enfant ( jeune ado) peut plus se débrouiller seul, moi, je passe beaucoup plus de temps avec mes enfants (3 de 6 à 11 ans) pour les devoirs, les activités.... que je 'en passais avec mes enfants quand ils étaient plus petits. Chacun voit midi à sa porta mais vous verrez qu'en grandissant , les enfants ont besoin d'énormément de temps....

tu as surement raison!! chacun voit midi à sa porte!! :wink: je suis sur que les enfants demandent du temps en grandissant. On s'imagine juste (peut être à tord) que c'est moins compliqué au niveau de l'organisation... c'est peut être juste moins culpabilisant! :blush:

alors voilà:pour ceux et celles qui ont des enfants: si le conjoint peut récupérer les enfants à 17h30 juste 1 point de bonif Mais si les grands parents vivent dans la même ville alors là pas de point!! :bleh:

JE PLAISANTE!!!!

il faut mieux en rire!

Comme tu dis, il faut mieux en rire mais ce mouvement fait quand même bien stresser. A la rentrée je serai maman d'une petite de 3 mois et je ne me vois pas faire plus de 100kms pour aller au boulot.Car tu n'es pas indemnisée sur les kms et en+ ta ptiote se farcit des journées de dingue chez la nounou (car mon conjoint a aussi des horaires à rallonge), qui n'est pas gratuite donc il n'y a pas grand chose à y gagner. J'en viens à me demander si au cas où j'ai un poste à perpette, je ne ferais pas mieux de prendre un congé parental!Pourtant j'ai envie de bosser, surtout que depuis ma grossesse je suis arrêtée donc ça me manque un peu!

Personnellement je suis pour les points de bonifs dégressifs car même si un enfant a toujours autant besoin d'attention, quelque soit l'âge, je vois le fait qu'un bébé ne peut pas se gérer seul alors qu'un ado ou pré-ado peut très bien rentrer seul chez lui, faire ses devoirs....Mais bon, tout est une question de point de vue, je ne porte aucun jugement sur les autres avis car chaque cas est différent.

Posté(e)

Je ne trouve pas que le barème dégressif soit très juste. Même si un plus grand enfant ( jeune ado) peut plus se débrouiller seul, moi, je passe beaucoup plus de temps avec mes enfants (3 de 6 à 11 ans) pour les devoirs, les activités.... que je 'en passais avec mes enfants quand ils étaient plus petits. Chacun voit midi à sa porta mais vous verrez qu'en grandissant , les enfants ont besoin d'énormément de temps....

tu as surement raison!! chacun voit midi à sa porte!! :wink: je suis sur que les enfants demandent du temps en grandissant. On s'imagine juste (peut être à tord) que c'est moins compliqué au niveau de l'organisation... c'est peut être juste moins culpabilisant! :blush:

alors voilà:pour ceux et celles qui ont des enfants: si le conjoint peut récupérer les enfants à 17h30 juste 1 point de bonif Mais si les grands parents vivent dans la même ville alors là pas de point!! :bleh:

JE PLAISANTE!!!!

il faut mieux en rire!

:lol: :lol: :lol:

Suis d'accord sur "l'ado" de 11 ans (pour moi ce n'est encore pas un ado), Pat, mais en fin de collège, ils peuvent quand même se gérer nos loupiots ?

Enfin bon, la question c'est vraiment d'échanger sur ce mouvement, de le rendre plus juste. Et tous les avis comptent pour y arriver.

En dehors de la question des conjoints (:lol:), l'important pour moi est de préserver l'équilibre familial. Tu ne peux pas faire ce métier sereinement en étant loin de tes mômes et en ayant finalement peu de temps pour t'occuper de leur propre éducation. On ne laisse même pas la possibilité à ces familles de prendre un temps partiel car il n'est de droit que jusqu'aux 3 ans de tes enfants.

Bref, les pétitions syndicales, c'est bien, - et je suis moi-même syndiquée même si non militante active - mais comment arriver à un résultat alors que le mouvement a lieu dans un mois ?

Posté(e)

C'est vrai que les miens ont moins de 12 ans.... Peut etre qu'ils voudront moins me voir dans 4 ans!!!!!

Par contre pour le temps partiel, contrairement à une rumeur véhiculée par un syndicat, les temps partiels sur autorisation ont tous été accordés et cette année , tous ceux qui l'ont demandé l'ont, pour l'instant eu..dont moi.

Posté(e)

C'est vrai que les miens ont moins de 12 ans.... Peut etre qu'ils voudront moins me voir dans 4 ans!!!!!

Par contre pour le temps partiel, contrairement à une rumeur véhiculée par un syndicat, les temps partiels sur autorisation ont tous été accordés et cette année , tous ceux qui l'ont demandé l'ont, pour l'instant eu..dont moi.

C'EST UNE NOUVELLE GENIALE !! Tu dois être soulagée !

Et pour Flo, tu sais si elle l'a eu ?

Posté(e)

oui, elle l'a eu... en fait, la DRH m'a dit qu'il était toujours accordé, sauf pour les remplacants... (sauf en T1 bien sûr!!)

Posté(e)

Fresette, et toi, comment vas tu? et pour l'école de ton fils, ca c'est arrangé?

Posté(e)

Je ne trouve pas non plus l'idée de barème dégressif avec l'âge des enfants très juste...pour parler de mon cas perso (c'est encore ce que je connais le mieux !!), j'ai un grand au collège en 5è et c'est vrai, Céline, qu'il peut s'autogérer (encore que en terme de travail....je m'aperçois que collège et autonomie riment des fois moins que collège et "moins j'en fais mieux je me porte"... :wink: ). Pour autant, comme le dit très justement Patricia, la demande en terme d'activités extra-scolaire est grande, et je ne trouverais pas cela juste de refuser une activité sous prétexte de localisation lointaine de mon poste...même si dans les faits, cela peut se produire !!

Pour résumer, à chaque âge ses contraintes, mais mon avis est que l'on ne fait pas des enfants pour les laisser livrés à eux-mêmes jusqu'à 18h30, 19h...enfin, en tout cas, je ne crois pas ce soit ce que l'on espère en rentrant dans l'éducation nationale....on a des contraintes, des avantages, mais il ne faut pas se voiler la face, nombreux sont ceux qui choisissent cette branche parce que les aménagements (institutionnalisés) du temps de travail sont compatibles avec une vie familiale simplifiée...

En ce qui me concerne, cette année est tout sauf simple, heureusement que mon mari a des horaires souples qui lui permettent de jongler avec les miens, car je pars à 6h45 et reviens à 18h (ou 18h30 les jours de soutien) et ce n'est pas à cela que je m'attendais (par rapport à mes enfants, entendons nous bien !!).

Grâce à mes points "d'enfants", je suis titulaire d'un poste définitif. Certes, c'est un confort, mais que je vais très certainement cher payer les années futures, car je risque vraisemblablement d'être "coincée" dans ce poste pendant de longues années...

Pour améliorer le système, je proposerais

1)plutôt des points de rapprochement de conjoint par rapport au domicile du couple, ce qui remettrait tout le monde au même niveau...voire carrément la suppression des points de rapprochement de conjoint qui tuent le mouvement à petit feu...

2)le retour des points de stabilité majorés au delà de 3 ans de stabilité (avant, au delà de 5 ans, grosse majoration qui a désormais disparu)

Posté(e)

Bonjour, est-ce que certains peuvent me renseigner?

Je suis pe dans la drôme, sur un poste à titre définitif (mais fractionné), j'aurai aimé participer au mouvement mais faire seulement quelques voeux et sinon garder mon poste actuel. Mais j'ai entendu dire que pour l'année prochaine si on fait le mouvement alors qu'on a un poste définitif on le perd. Je sais pas si je suis bien claire!!

Enfin est-ce quelqu'un sait si c'est bien le cas ou pas?

Merci et bonnes vacances

Posté(e)

Bonjour, est-ce que certains peuvent me renseigner?

Je suis pe dans la drôme, sur un poste à titre définitif (mais fractionné), j'aurai aimé participer au mouvement mais faire seulement quelques voeux et sinon garder mon poste actuel. Mais j'ai entendu dire que pour l'année prochaine si on fait le mouvement alors qu'on a un poste définitif on le perd. Je sais pas si je suis bien claire!!

Enfin est-ce quelqu'un sait si c'est bien le cas ou pas?

Merci et bonnes vacances

a prori c'est faut en tout cas en isère, pour la drome, je n'en sais rien

Posté(e)

quel malheur quand même, petits ou grands, on est stressé à l'idée de "partir". J'espère vraiment cette fois que c'est la dernière fois que je participe à ce P... de mouvement.

Comment allez vous choisir:

je pensais mettre des écoles précises de "ma zone" ( celle sur laquelle j'ai le droit aux bonif), enfin faire les voeux par zone. si je choisis de mettre 1 voeux zone maternelle+ 1 voeux zone primaire, ça me fera en tout 6 voeux zones, c'est bien ça????