Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fresette, et toi, comment vas tu? et pour l'école de ton fils, ca c'est arrangé?

Fin de grossesse compliquée, mais ça va :smile:

On a réussi à faire entrer le petit dans notre école de secteur ! Ouf ! C'est juste dans la rue...

Reste plus qu'à déménager et de voir les environs pour préparer le mouvement !! :lol:

C'est vrai Flo que les ados posent d'autres problèmes.

En tout cas, c'est bien de pouvoir partager nos avis sans se taper les uns sur les autres !!

C'est là aussi que l'on réalise que les règles du mouvement sont extrêmement compliquées à mettre en place.

Pour répondre à JA, perso, je ne ferai que des voeux d'école à proximité de chez moi (voironnais) car avec 3,33, je ne serai "prioritaire" sur aucun poste en Isère. A quoi bon se casser la tête alors ? Je vais même demander l'école de mon fils pour "rigoler"...

Sur les voeux de secteur, bien sûr, je commence par le plus près et j'en ferai plusieurs sur un même secteur (élémentaire, maternelle, TR).

Mais cette année ne sera pas stressante pour moi professionnellement car je serai en congé parental les 3 premières périodes. Je me prépare pour le mouvement 2011 !! :lol:

Bon courage à tous en tout cas

Posté(e)

quel malheur quand même, petits ou grands, on est stressé à l'idée de "partir". J'espère vraiment cette fois que c'est la dernière fois que je participe à ce P... de mouvement.

Comment allez vous choisir:

je pensais mettre des écoles précises de "ma zone" ( celle sur laquelle j'ai le droit aux bonif), enfin faire les voeux par zone. si je choisis de mettre 1 voeux zone maternelle+ 1 voeux zone primaire, ça me fera en tout 6 voeux zones, c'est bien ça????

Je pense qu'il faut choisir 5 zones différentes dans tous les cas même si tu cumules plusieurs voeux sur une zone. Cela fait moins de voeux école à réaliser.

Posté(e)

Bonjour, est-ce que certains peuvent me renseigner?

Je suis pe dans la drôme, sur un poste à titre définitif (mais fractionné), j'aurai aimé participer au mouvement mais faire seulement quelques voeux et sinon garder mon poste actuel. Mais j'ai entendu dire que pour l'année prochaine si on fait le mouvement alors qu'on a un poste définitif on le perd. Je sais pas si je suis bien claire!!

Enfin est-ce quelqu'un sait si c'est bien le cas ou pas?

Merci et bonnes vacances

a prori c'est faut en tout cas en isère, pour la drome, je n'en sais rien

ok merci pour la réponse!

Ca me rassure

Posté(e)

quel malheur quand même, petits ou grands, on est stressé à l'idée de "partir". J'espère vraiment cette fois que c'est la dernière fois que je participe à ce P... de mouvement.

Comment allez vous choisir:

je pensais mettre des écoles précises de "ma zone" ( celle sur laquelle j'ai le droit aux bonif), enfin faire les voeux par zone. si je choisis de mettre 1 voeux zone maternelle+ 1 voeux zone primaire, ça me fera en tout 6 voeux zones, c'est bien ça????

Je pense qu'il faut choisir 5 zones différentes dans tous les cas même si tu cumules plusieurs voeux sur une zone. Cela fait moins de voeux école à réaliser.

Oui, c'est bien ça

donc si dans la zone qu'elle souhaite elle met maternelle + élémentaire, et 1 voeu dans 4 autres zones, ca fait bien 6 ! :bleh:

Donc JA 38, tu ne demandes pas les postes de TR ?

Posté(e)

Oui, c'est bien ça

donc si dans la zone qu'elle souhaite elle met maternelle + élémentaire, et 1 voeu dans 4 autres zones, ca fait bien 6 ! :bleh:

Donc JA 38, tu ne demandes pas les postes de TR ?

je pense pas demander les postes TR, j'ai besoin (pour mes enfants et surtout la grande qui est scolarisée) d'avoir une certaine stabilité, TR ça supposera de changer chaque année!

au fait ça correspond à zil ou à titulaire de secteur????

Je m'imagine avoir un voeux secteur cette année, avec la bonif, j'atteins les 24 points...

du coup, j'ai un doute, je demande ou pas TR!!!

Posté(e)

TR c'est ZIL : remplacant appelé de préférence dans sa circo mais qui peut aussi être appelé hors circo en fonction des besoins.

TS = titulaire de secteur = tu fais les décharges de directeur, compléments de mi-temps etc

Pour avoir été ZIL, les gros avantages c'est que si on a des remplacements courts :

- les indemnités sont intéressantes et peuvent faire un tit complément en fin de mois

- quand on a des enfants à la maison bah le soir pas de boulot, on est libres.

Posté(e)

Les avantages ne sont pas que pour les remplacements courts : cette année j'ai un remplacement à l'année (depuis le jour de la pré-rentrée jusqu'à la fin de l'année) 3 jours par semaine , et ben y'a 3 jours par semaine où on me paie des frais de déplacement d'une école à laquelle je ne vais pas jusqu'à une école plus près de chez moi. En plus, avoir une classe à 75%, c'est vraiment chouette, et le dernier jour me permet de visiter un peu la région et de m'alléger d'un jour de preps. Le pied quoi ! :D

Bon, par contre je sais bien que ce ne sera pas comme ça tous les ans... :cry:

Posté(e)

TR, ça m'a donc l'air quand même compliqué, à gérer au niveau familial! on peut être informer au jour le jour et donc on ne sait pas à quel heure on récupère ses enfants. mais c'est moins de boulot à la maison et plus de sous!(je résume)! merci pour ces infos!!

Posté(e)

oui, elle l'a eu... en fait, la DRH m'a dit qu'il était toujours accordé, sauf pour les remplacants... (sauf en T1 bien sûr!!)

A priori les futurs T1 (dont je fais partie) peuvent demander execptionnellement cette année un temps partiel sur autorisation. Je pense que c'est une info fiable car obtenue directement auprès de l'assistante sociale des personnels à l'IA.

Posté(e)

oui, elle l'a eu... en fait, la DRH m'a dit qu'il était toujours accordé, sauf pour les remplacants... (sauf en T1 bien sûr!!)

A priori les futurs T1 (dont je fais partie) peuvent demander execptionnellement cette année un temps partiel sur autorisation. Je pense que c'est une info fiable car obtenue directement auprès de l'assistante sociale des personnels à l'IA.

Bonjour tout le monde !

Venant d'un autre département et espérant intégrer l'Isère, il y a une chose que je ne comprends pas dans la discussion animée autour des points pour rapprochement de conjoint. En fait, j'ai cru comprendre que ces 15 points ne sont attribués que sur les voeux de zone. Or, dans mon département, les voeux précis sur des écoles sont traités par l'ordinateur AVANT les voeux de zone. Je m'explique : lorsque une école précise est demandée, l'école est attribuée au plus fort barème et uniquement les écoles qui resteraient une fois ces opérations terminées sont ensuite redistribuées pour les voeux de zone ou de commune, et là, c'est la loterie. De ce fait, les "plus anciens" obtiennent quand même l'école de leur choix, car ceux-là, ne font généralement que des voeux école précis. Maintenant il est vrai, que dans mon département, les points rapprochement de conjoint n'existent pas et on a 1/2 point par enfant (ce qui est vraiment trop peu !!!). Donc, j'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fait si voeu précis et voeu de secteur sont traités au même niveau (ce qui expliquerai le mécontentement de certains mais, du coup, je ne comprends pas comment cela se fait que des écoles sur Grenobles ait été attribuées l'an passé avec des barèmes autour de 6/7 points), le plus fort barème l'emporterai, ou si les voeux précis sont satisfait avant les voeux secteurs dans l'ordre des barèmes. Merci d'éclairer ma lanterne !

Posté(e)

Les zones sont traitées au même niveau que les voeux précis.

Les écoles sur Grenoble n'ont pas été distribuées l'an dernier à 6/7 points mais à 21 points minimum pour l'élémentaire et 22 pour la maternelle. Si des écoles ont été obtenues à 6 ou 7 points, c'est suite à des priorités qui permettent de passer avant le mouvement "normal".

Posté(e)

Les zones sont traitées au même niveau que les voeux précis.

Les écoles sur Grenoble n'ont pas été distribuées l'an dernier à 6/7 points mais à 21 points minimum pour l'élémentaire et 22 pour la maternelle. Si des écoles ont été obtenues à 6 ou 7 points, c'est suite à des priorités qui permettent de passer avant le mouvement "normal".

Ok, merci. Je comprends mieux le désarroi de certains, encore que je pense que c'est une chance de pouvoir bénéficier de ces points et de pouvoir ainsi garder les familles ensembles. Tous les départements ne sont pas aussi généreux.