Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ou plus simple : site ia, "enseignant", "mouvement", "liste des communes par circonscription"

Haaan ! Merci ! Chuis nouille, :whistling: j'ai pas pensé à regarder là à nouveau, ça y était pas au début si ? ...je perds mes neurones :wacko::D

Dis donc Line!!! Je viens de tilter ta signature... Toutes mes félicitations!!!

A lundi!!!

Emilie

Posté(e)

ou plus simple : site ia, "enseignant", "mouvement", "liste des communes par circonscription"

Haaan ! Merci ! Chuis nouille, :whistling: j'ai pas pensé à regarder là à nouveau, ça y était pas au début si ? ...je perds mes neurones :wacko::D

Dis donc Line!!! Je viens de tilter ta signature... Toutes mes félicitations!!!

A lundi!!!

Emilie

Merci ! :smile: ...et si t'avais été plus souvent à l'école ces dernières semaines au lieu d'aller remplacer à droite à gauche, tu l'aurais su comme tout le monde ! :devil_2::bleh:

à lundi...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai beau chercher dans les instructions et sur le site de l'IA, je ne trouve pas de réponse...

si l'un de vous pouvait m'éclairer, ce serait chouette !

1. Les temps partiels peuvent-ils demander des postes de TR, TRS, co-enseignants ?

2. Par ailleurs, est-ce que tout PE peut postuler sur les postes "application" ou seulement les titulaires de cafipemf ? et ça correspond à quoi ces postes exactement ?

D'avance merci.

Cathy

Bonsoir,

juste pour vous transmettre la réponse de l'IA : les temps partiels peuvent postuler comme Titulaires remplaçants de secteurs (TRS) mais pas comme Titulaires remplaçants.

En revanche, je n'en sais pas davantage sur les postes d'application... quelqu'un peut-il nous renseigner ?

Cathy

Posté(e)

Les temps partiels de droit sont autorisés pour les titulaires remplaçants déjà en poste.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite remontée du postsmile.gif

Lien vers le site du seunsa38 :

liste de postes susceptibles d'être vacants

" Création d'une liste de postes susceptibles d'être vacants

Formulaire à remplir en ligne destiné aux collègues nommés à titre définitif qui souhaitent faire connaitre leur intention de participer au mouvement départemental.

Cette déclaration sera rendue anonyme et permettra de créer une liste de postes "susceptibles d'être vacants" afin d'aider les collègues à faire leur voeux pour le mouvement. "

Formulaire rempliblush.gif

Posté(e)

Formulaire rempli aussi. Merci amandineamelie !

Posté(e)

petite remontée pour le post :

et oui le mouvement ça approche !!

Posté(e)

Eh oui, ça approche et je me penche sur la chose moi aussi... J'ai une petite question car j avoue ne jamais avoir tenté et cette année, je me dis pourquoi pas...

Quand on demande un poste de TR sur une zone, on fait des remplacements dans cette zone, c'est ca?

Je prends peur en voyant les postes de brigades ( je pensais que ca n existait plus ces appellations!) et je ne voudrais pas obtenir un poste de remplacante sur tout le département...

L'appellation dans la liste ne précise pas ZIL ou brigade mais TR, non?

En gros, si je demande le code 3094, tr sur tout le département , c est "brigade" et si je mets le 3058, par exemple, je serai obligatoirement TR dans la zone portes de la savoie ( rattachée à une circo dans cette zone)???

Merci :)

Posté(e)

Non il n'y a plus de distinction entre brigade et zil, nous sommes tous des TR.

Le voeu 3094 veut juste dire : j'accepte n'importe quel poste de TR, où qu'il soit dans le département.

Le voeu 3058 veut dire que tu demandes à être rattachée à une école que se trouve dans la zone "portes de la savoie"

Le voeu 1433 veut dire que tu demandes le poste de TR dont l'école de rattachement est l'école d'Allemond "les ardoisières"

Mais quel que soit le poste de remplaçant, tu es rattachée à une seule école, et ce n'est pas avantageux pour l'EN de t'envoyer trop loin de cette école, car ils te payent des frais de déplacement selon la distance du trajet (par jour de remplacement). Mais ils peuvent, si vraiment ils n'ont pas d'autre choix, que tu aie demandé n'importe quel poste de TR dans le département ou un poste en particulier.

Ensuite, les TR peuvent être envoyé indifféremment sur des remplacements longs ou courts, en fonction des besoins.

J'espère que tu y vois un peu plus clair ! Bon courage pour tes voeux !

Posté(e)

Bonjour,

Est possible d'avoir une réponse à ces deux questions :

en étant PE2 est ce possible de demander :

- un poste de direction sans être sur liste d'aptitude ?

- les postes de Ttitulaire de secteur ?

MERCI !!!

Posté(e)

Bonjour,

MERCI !!!

Il me semble qu'il est possible de demander ces 2 types de postes oui. En tout cas pour titulaire de secteur j'en suis quasi sûre car je connais quelqu'un qui a été TRS en T1.

Posté(e)

Bonjour,

MERCI !!!

Il me semble qu'il est possible de demander ces 2 types de postes oui. En tout cas pour titulaire de secteur j'en suis quasi sûre car je connais quelqu'un qui a été TRS en T1.

Cette année?

Parce que les T1 que je connais qui avaient obtenu un poste de trs au mouvement, se le sont vu retiré en juilletmad.gif