gigi38000 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour, Est possible d'avoir une réponse à ces deux questions : en étant PE2 est ce possible de demander : - un poste de direction sans être sur liste d'aptitude ? - les postes de Ttitulaire de secteur ? MERCI !!! Il me semble qu'il est possible de demander ces 2 types de postes oui. En tout cas pour titulaire de secteur j'en suis quasi sûre car je connais quelqu'un qui a été TRS en T1. Cette année? Parce que les T1 que je connais qui avaient obtenu un poste de trs au mouvement, se le sont vu retiré en juillet Ah non c'était l'année d'avant donc ça a peut-être changé depuis.C'est difficile à suivre tous ces changements!
j'y crois Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Je savais déjà que le mouvement allait être compliqué cette année mais là L'IA va bloquer autant de postes vacants que de lauréats au concours. Voici la copie du message envoyé aujourd'hui par le snuipp : "Nouveau recrutement des PE : la catastrophe annoncée se met en place Nous vous faisons parvenir une information très rapide sur le groupe de travail convoqué mercredi 17 mars par le recteur avec pour objet « masterisation ». Il sagissait en fait, de présenter aux délégués du personnel la manière dont seraient affectés et « formés » les lauréats du concours 2010 de PE. Et ce en présence des 5 Inspecteurs dacadémie (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme et Ardèche). Depuis le début, nous dénonçons la « réforme » régressive de la formation et du recrutement des enseignants, la casse des IUFM et de la formation initiale. Nous lavons dit à plusieurs reprises, les choix du ministre répondent avant tout à des logiques comptables et lintérêt de lenfant, le bon fonctionnement du service public et la réussite de tous semblent bien loin quand on voit ce qui se met en place. Etre enseignant, cest un métier qui sapprend ! Dans un souci daffichage (« oui, le gouvernement agit ! »), cette « réforme », refusée par lensemble du monde éducatif, doit être effective à la rentrée prochaine. Dans notre département, 115 « enseignants stagiaires » vont être recrutés par concours cet été et affectés dès cette rentrée dans les écoles en charge de classe pour lannée entière. Le ministère a envoyé une note de cadrage le 25 février, charge ensuite aux recteurs et aux IA dappliquer et de mettre en place à léchelle départementale cette réforme mal ficelée et scandaleuse sur le fond. Il faut croire que dans notre académie, la note de cadrage nétait pas assez contraignante car, à nouveau sur ce point, notre académie semble vouloir jouer le rôle de « pilote » allant au-delà de ce qui est demandé par le ministère. Celui-ci préconise que les enseignants stagiaires soient affectés en « brigade de remplacement » et quils fassent classe en présence dun enseignant expérimenté jusquaux vacances de la Toussaint, puis quil leur soit proposé, par la suite, « des remplacements longs ». Cela signifie quils soient affectés « en surnombre » dans les écoles à la rentrée. Le recteur et lIA ont choisi de ne pas suivre les préconisations du ministère et ont décidé, au contraire, daffecter ces nouveaux collègues dès la rentrée sur une classe à lannée. Ceci, selon le recteur « pour assurer la qualité de leur formation » et bien évidement « dans lintérêt des élèves ! » Tout cela dit sans sourciller ! Ces stagiaires auront en tout et pour tout 4 semaines et demi de stage de formation durant lannée scolaire et deux jours « daccueil » avant la rentrée. Cette « formation » sera complétée par des visites de maîtres formateurs. Et grande nouveauté, un enseignant référent dans son école daffectation aura la charge de le parrainer tout au long de lannée. Bienvenus dans le monde merveilleux de la Révision générales des politiques publiques (RGPP) ! Par ailleurs, ces collègues seront nommés sur des postes réservés pris sur les postes vacants du mouvement des titulaires. Ce qui va continuer daffecter lourdement ce mouvement. Face à une situation aussi alarmante, les délégués du personnel ont demandé et obtenu quun groupe de travail se tienne avant louverture du serveur afin que ces mesures calamiteuses soient au moins mise en place dans un essai de transparence. Ce groupe de travail réunit en urgence se tiendra lundi soir. Bien évidement nous vous tiendrons informés".
puce38 Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 ??? C'est dingue cette nouvelle ! C'est effectivement bien peu rassurant... Ca devient vraiment n'importe quoi! Le plus beau métier du monde... Que veulent-ils faire: démoraliser les jeunes stagiaires et à la fois, ceux qui sont déjà sur le terrain et qui vont subir les retombées? Qu'ils continuent ainsi, ils sont sur la bonne voie... Ca m'agace! Et l'enseignement de qualité, ils en font quoi dans tout ça??? Au fait, je ne sais plus à qui je dois dire merci mais "merci pour les renseignements sur les TR"
mimiche Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 BONJOUR à ceux qui ont fait une demande de changement de département: je n'arrive pas à ouvrir le courrier dans i prof, et dans siam rien n'apparaît encore. en savez-vous plus?
cathymm Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 BONJOUR à ceux qui ont fait une demande de changement de département: je n'arrive pas à ouvrir le courrier dans i prof, et dans siam rien n'apparaît encore. en savez-vous plus? Alors oui, j'ai reçu ce matin un sms de la DGRH qui m'annonçait mon affectation en isère... En revanche, toujours pas d'accès à ma boîte aux lettres iprof depuis leur erreur d'envoi d'affectation une semaine avant les résultats prévus aujourd'hui!!! voilà, bonne chance!
Princesse Dézécoles Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour, je suis originaire du Rhône et après un an de dispo pour suivre mon conjoint (j'ai su très tard qu'il travaillerait en Isère et j'ai préféré ne pas me mouiller en me retrouvant sur un poste dont je ne voulais pas... maintenant avec le recul je me dis que peut-être au dernier moment j'aurais eu mieux qu'en faisant un mouvement "réglo"... mais mieux vaut ne pas avoir de regrets...) Je viens d'avoir ma mutation pour l'Isère et je lis avec avidité tous les renseignements que je peux trouver sur votre forum. Cependant j'ai encore des doutes et des interrogations... Mon conjoint travaille dans la zone (Grand Grenoble) où j'ai envie de travailler, jusqu'ici tout va bien... Je me demandais s'il valait mieux mettre des voeux très précis (qui n'ont pas l'air accessibles avec mon barème d'environ 15 ou 16) dans cette zone en premier, ou le voeu de zone directement pour avoir les 15 points de rapprochement de conjoint et prier (ou toute autre méthode inefficace) pour que j'aie un truc qui me convienne. Autre question, j'hésite à me mettre à temps partiel (j'ai jusqu'au 30 mars pour me décider en tant qu'arrivante dans l'Isère), mais est-ce que je prétends à des postes à temps plein qui seront complété par des titulaires de secteur lorsque je suis à temps partiel et sans poste au moment du temps partiel ? Ou est-ce que je ne complète que des gens à temps partiel (ce qui réduit fortement le nombre de postes possibles, mais je ne vois la trace nulle part de postes réservés aux gens à temps partiel comme c'était le cas dans le Rhône). Enfin, j'ai vu que titulaire de secteur sur la zone où j'habite est un poste que je peux obtenir avec mon barème. Mais ce secteur est assez large (notamment des écoles en montagne, etc)... est-ce que je prends un risque de me retrouver dans un endroit super loin ? comment se décident les affectations ? (si j'ai bien compris, les titulaires de secteur font les compléments de temps partiel et les décharges de direction ?) Vaut-il mieux jouer à la loterie en mettant le voeu Grand Grenoble avant le voeu titulaire de secteur ?? J'avoue que j'ai du mal à accepter d'être forcée de demander 5 voeux de zone, et de me retrouver dans un endroit que je n'ai pas choisi, après avoir travaillé à 500m de chez moi (pendant 4 ans, je perds ces 5 points de stabilité car j'ai eu un an de dispo... ça aussi c'est dur à admettre). Je ne vais pas me plaindre, car je sais que des gens sont dans des situations plus graves, plus compliquées etc... Mais bon... j'aimerais faire au mieux, tout en sachant que les cartes ne sont pas entre mes mains... Merci d'avance de me guider (à défaut de me rassurer !) A bientôt !
j'y crois Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Bienvenue princesse Dézécoles Pour ce qui est du temps partiel, si tu es nommée sur un poste classe, c'est un TRS qui complète ton service. Tu ne complètes le service de qqn que si tu es toi même TRS. Je ne crois pas qu'il y ait de postes réservés aux temps partiels en Isère. Normalement, les écoles de montagne ont été retirées des voeux de zone géographique. Il faut les demander en voeu précis pour les obtenir donc pas de risque de ce côté-là. Pour ce qui relève de l'ordre dans lequel faire ses voeux, je n'ai pas de réponse
JA38 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Je me demandais s'il valait mieux mettre des voeux très précis (qui n'ont pas l'air accessibles avec mon barème d'environ 15 ou 16) dans cette zone en premier, ou le voeu de zone directement pour avoir les 15 points de rapprochement de conjoint et prier (ou toute autre méthode inefficace) pour que j'aie un truc qui me convienne. bonjour tu ne perds pas tes 15 points si tu mets des voeux précis d'abord. Pour ma part, je vais d'abord mettre les écoles dont je "rêve" puis je vais finir par les voeux de secteur dont ceux "grand grenoble" pour lesquels j'ai le droit à la bonification. Pour les voeux de titulaire de secteur: il faut faire des voeux sur une circo, par ex: ts grenoble 1, donc c'est pas très grand finalement mais là tu n'as pas de bonif j'espère que j'ai été claire!
Princesse Dézécoles Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Je me demandais s'il valait mieux mettre des voeux très précis (qui n'ont pas l'air accessibles avec mon barème d'environ 15 ou 16) dans cette zone en premier, ou le voeu de zone directement pour avoir les 15 points de rapprochement de conjoint et prier (ou toute autre méthode inefficace) pour que j'aie un truc qui me convienne. bonjour tu ne perds pas tes 15 points si tu mets des voeux précis d'abord. Pour ma part, je vais d'abord mettre les écoles dont je "rêve" puis je vais finir par les voeux de secteur dont ceux "grand grenoble" pour lesquels j'ai le droit à la bonification. Pour les voeux de titulaire de secteur: il faut faire des voeux sur une circo, par ex: ts grenoble 1, donc c'est pas très grand finalement mais là tu n'as pas de bonif j'espère que j'ai été claire! Bonjour, et merci de ta réponse. Tu as été claire mais tu n'as pas tout à fait répondu à ma question. J'ai bien compris que je ne perdais pas les 15 points si je mettais ce voeu de zone en dernier, mais à quoi bon faire des voeux sur des écoles précises avec un petit barème, si tu peux prétendre aux mêmes écoles avec un barème bonifié ? (c'est ça qui me titille... l'école que je vise est "chère" en point, et une fille l'a eue l'année dernière en voeu de secteur...). Mais est-ce qu'il y a un premier tour de moulinette avec tous les voeux précis, et ensuite tous les voeux de zone bouchent les trous des écoles qui restent avec des postes disponibles ? Pour le voeu de TS, ils sont souvent moins chers en points que les voeux de classe, même sans bonif, ils sont envisageables avec mon barème, mais dans le secteur (Grenoble 3) que je voudrais, il y a des endroits que je préfère à d'autres... A suivre donc, et merci encore.
mollyprkr Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 J'me pose effectivement exactement la même question. Comment notre vœu précis peut il nous être attribué puisque forcément quelqu'un a plus que nous dessus (ben oui : nous même dans le vœu de zone....)
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