Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour l'info de la liste des écoles. Ce qui est assez abusé, c'est que l'IA sort sa liste de derrière les fagots quand chacun essaie déjà d'arriver à faire sa liste de vœux... c'est du grand n'importe quoi!!

Posté(e)

Salut,

Bon c'est parti pour le mouvement.

Cette année, je me lancerais bien dans un petit sondage mouvement. Pour ceci, il serait bien que nous présentions notre mouvement perso, avec notre nombre de points, à titre informatif. Ca pourrait permettre de se faire une idée de ce qui peut être obtenu ou pas...

Ca vous tente? Si c'est le cas, je crée un nouveau sujet afin de ne pas "polluer" celui-ci.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens d'obtenir ma mutation pour l'Isère, mais franchement, avec ces histoires de voeux de secteur traités au même niveau que les voeux précis, je me demande bien à quoi cela peut servir de faire des voeux sur des écoles précises du grand Grenoble, sachant qu'il y n'y a pas eu 1 seul poste qui a été obtenu sur ce secteur à moins d'une vingtaine de points au barème, car tout a été "rafléé par les affectations sur secteur (à moins d'avoir une priorité spéciale). J'ai 11 points (sans mes points de rapprochement) et je ne vois pas un seul poste accessible à ce barème. Même en n'étant pas gourmande sur l'école. Je trouve ça carrément désespérant. Quelqu'un peut il soit me confirmer cette réalité, soit l'infirmer si je me trompe. Merci à vous !!!

Posté(e)

tout pareil... 2 enfants... 9 ans de galères de postes provisoires, ras le bol...

j'ai 12 points et des brouettes et mon mari qui bosse en grésivaudan dans une des boites qui a rendu ce secteur si recherché, j'apprécie de moins ne moins l'ironie au fil des ans... parce qu'en plus pour nous c'est la galère pour acheter une maison... bref je m'égare... je reviens de congé parental de 9 mois et je repars à zéro car je n'ai pas pris mes fonctions dans le poste "merveilleux" mais à titre définitif que l'on a bien voulu me donner (26e voeux sur 30...)l'an passé et cette année VLAN! ben presque tout le monde a été casé et les postes qui étaient sur ma liste sont dans celle des postes réservés... tout le monde me tape dans le dos en me souhaitant bon courage... que va t'on nous pondre encore...

désolée ce n'est pas très constructif je sais, mais là tout de suite, faut que ça sorte... en plus ce fichu serveur qui marche que quand ça lui chante... non mais... pppppffffff...

allez, on y croit... :smile:

Posté(e)

arfff, alors cette liste de postes reservés c'est qpour qui??? ceux qui ont le concours en juin 2010? ou pourles pe2 de cette année et donc pour leur t1?

ah quand on passele concours, on se dit : on s'en moque ou on est, c'est elmétier que je veux faire apr dessus tout...quand on voit le système de plus près, la reussite a tout de meme un gout amer !!!! je suis pe2 et dégoutée de l'éducation nationale !

Posté(e)

audrey, sur iprof siam, quand tu regardes un poste réservé il est écrit "réservé à l'affectation d'un professeur des écoles stagiaires" et les syndicats on clairement mentionné les étudiants de master donc, pas pour les pe2 de cette année a priori, pour vous je ne sais pas ce qui vous est réservé... pour vous ce doit être encore plus flou et plus difficile... je comprends ton goût amer, je peux te dire que quand j'ai réussi le concours en 2000, je n'imaginais pas stresser encore en 2010 pour le mouvement... je pensais naïvement que je serais dans ma classe pas loin de chez moi...

je vais aller à la RIS mercredi prochain du snuipp, besoin d'infos...

bon courage! :cry:

Posté(e)

Les "postes réservés pour les professeurs des écoles stagiaires" seront donnés à ceux qui vont réussir le concours en juin 2010. Pour ceux qui sont PE2 en ce moment (dont je fais partie), on fait le mouvement avec tout le monde et avec 0,33 points si l'on a pas d'enfants ! Donc encore moins de "chance" que les autres d'avoir ce que l'on souhaite.

Alors comme on commence dans le métier, on se dit toujours "C'est le jeu ma pauv'Lucette !" mais je comprends à vous lire que le jeu risque de durer plusieurs années.

Posté(e)

Est-ce que vous avez trouv un endroit dur I prof où notre barème est précisé, et entre autre si les demandes de bonif ont été acceptées. Il me semble que l'année dernière il y avait cela.

Merci

Posté(e)

tout est question de point de vue cependant... si mon cher et tendre travaillait en nord isère, là d'où nous sommes originaires, et bien, j'aurais toujours eu ma classe (que j'ai adoré en T1 ceci dit, à Pont de chéruy en CP, ma meilleure année d'entre toutes ;-) ) on aurait une maison depuis 9 ans et mes enfants iraient chez papi et mamie tous les mercredis pour que je puisse souffler, mais voilà, ce même cher et tendre travaille à Crolles et là, ben va trouver un CP dans une école sympa avec 12,333 points :blink: comme tu dis chère collègue c'est l'jeu ma pauv'lucette mais je vous jure des fois... je donnerais beaucoup pour avoir ma classe sans penser "et l'année prochaine???" bref... c'était la minute "et si...???"

:wink::bleh::D

Posté(e)

pour sevrouse, oui on reçoit un message sur iprof avec une fiche de synthèse normalement qui précise notre barème et le détaille, rien vu encore... mais no stress il reste encore presque 2 semaines :sleep:

Posté(e)

alanys : comment se fait-il que tu aies 12 pts ? tu ne bénéficies pas de pts de rapprochement de conjoint sur le haut grésivaudan ?

Posté(e)

si cette année, l'an dernier je n'avais pas eu l'info selon laquelle en provisoire on ne justifiait pas de distance mini, donc... et puis finalement j'ai posé le congé parental. cette année, on va déménager sur Pontcharra et vu la taille de la zone porte de savoie qui est beauuuuuuuuuuucoup plus grande que la circo du haut grésivaudan, et bien, ça ne me rassure pas beaucoup... je prends le risque même de me compliquer encore plus la vie, à moins que je n'aie pas encore toutes les infos sur les affectations sur secteur, car pour moi, pontcharra ou saint martin d'hères, c'est pas tout à fait les mêmes contraintes... ou pire : le sappey en chartreuse... niveau trajet, c'est un cauchemar... à priori ce sont des affectations "aveugles"? sans qu'on ai de préférences? comment font ils? :sad: c'est flouuuuuuuuuuuu :cry: