Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alanys : tu vas donc avoir 27 pts... Je pense que tu peux tout à fait obtenir qqch sur cette zone non ? tu es si pessimiste ?

Posté(e)

Alanys, quelle est ta situation exactement ? (elle semble pas évidente et tu as l'air un peu dans le flou...)

Attention, je vais mettre un pavé juste pour toi, même si ça me regarde pas !!! au cas où ça t'aide... :wink:

Si j'ai bien compris, tu n'as pas de poste à titre définitif, si ? Je pars de ce principe en réfléchissant "tout haut" : si tu es en provisoire, tu es donc obligée de faire des voeux de secteur. Ton homme travaille sur le secteur Porte de Savoie, secteur où vous habitez ou allez habiter (Pontcharra), donc j'imagine que tu vas mettre ce secteur dans tes voeux, non ? (avec malheureusement 4 autres secteurs..., qui seront forcément loin quand on habite à Pontcharra).

Alors soit tu penses que tes 12 points vont suffir pour obtenir un poste en voeu précis, sinon, avec 12 points, il y a des chances (malchances ?) pour que tu obtiennes un poste sur un de tes voeux de secteur, et là, tu seras parachutée quelque part sur ce secteur sans avoir ton mot à dire! Alors :

Situation 1 : tu penses obtenir un poste en voeu précis avec 12 points, et tu veux rien savoir/imaginer d'autre ! mais bon...

Situation 2 : tu aimerais obtenir un poste en voeu précis, mais c'est loin d'être gagné, et tu vas potentiellement du coup avoir un poste sur voeu de secteur, et peut-être un poste très loin de chez toi (même pas sur "ton" secteur !)

Situation 3 : idem que 2, mais tu as demandé les 15 points de rapprochement de conjoint, ce qui, à priori exclue la possibilité d'avoir un poste sur un secteur autre que celui de Porte de Savoie, puisque dans ce cas, j'imagine qu'avec 27 points, il y a des chances que tu ais un poste sur ce secteur, même si c'est pas l'idéal, puisque ce secteur est très étalé.

Situation 4 : tu penses, qu'avec 12 points, tu n'obtiendras pas de poste sur voeu précis, et tu ne veux pas entendre parler de poste sur voeu de secteur, donc tu n'as pas demandé les 15 points de rapprochement de conjoint et tu croises les doigts pour ne rien avoir au mouvement, afin de rester à titre provisoire, et peut-être ainsi, être pas trop loin de chez toi ? :idontno:

Houla mon cerveau fume :heat: , je vais arrêter là !!! :sort:

Quelque soit ta situation/"stratégie", bonne chance :clover:

Posté(e)

hihihihi!! je vois que je ne suis pas la seule à avoir le cerveau en ébullition!!

je suis en poste provisoire oui, depuis toujours donc, et je vais utiliser quasi tous mes voeux pour des postes précis le plus près possible de Pontcharra et ce en élémentaire et en AIS (mais là avec mes 12 points je suis pessimiste) puis mon voeu de secteur porte de savoie tout de suite derrière en espérant avoir un poste au plus près de pontcharra, (je suis optimiste sur une nomination, mais pas pessimiste disons plutôt très inquiète sur le lieu de celle ci) sinon et bien je ferai avec bien sur...je ne cherche pas à rester en provisoire, mais ça risque d'arriver si j'ai une segpa ou un autre poste AIS, ma priorité c'est la localisation, je n'ai pas vraiment de stratégie je dois dire... mon deuxième secteur choisi serait grand grenoble et si je dois revenir travailler à grenoble, et bien je le ferai, il y a l'autoroute, mais bon...

je pense quand même qu'avec 27 points il y a moyen d'avoir quelque chose?

merci pour vos réponses!! :wub:

Posté(e)

Je reviens avec mes gros sabots mais j'ai des difficultés pour choisir mes 5 zones!!!

habitant grenoble, j'ai mis dans l'ordre: grand grenoble, porte de la savoie, voiron chartreuse, centre et... je ne sais vraiment pas lequel choisir!!! quel est "le moins pire"???

Posté(e)

Je reviens avec mes gros sabots mais j'ai des difficultés pour choisir mes 5 zones!!!

habitant grenoble, j'ai mis dans l'ordre: grand grenoble, porte de la savoie, voiron chartreuse, centre et... je ne sais vraiment pas lequel choisir!!! quel est "le moins pire"???

Bonjour !

Futur habitante de Grenoble, je suis dans ton cas. Pourquoi mets tu centre avant st marcellin ? J'ai pensé faire le contraire. Est-ce que la zone St marcellin est plus difficilement à rejoindre ? (je ne connais pas du tout la région, d'où la question).Merci pour ton éclairage, même si je ne suis pas d'une grande aide.

Posté(e)

bonjour

de même, venant de saint marcellin, pour mon dernier vieux de secteur, que choisir entre la zone de vienne et la zone trieves ? je connais pas du tout les villes ou village de trieves... c'est difficile d'accès???

merci

Posté(e)

Au début de la liste des postes, tu as 12 zones (grand grenoble, centre, autour de St marcellin etc) avec l'ensemble des postes de chaque zone en mater, en élémentaire et en brigade/zil. Tu dois demander tous les postes de mater ou d'élémentaire ou de brigade/zil dans 5 des 12 zones. J'espère avoir été claire :smile:

Posté(e)

bonjour

de même, venant de saint marcellin, pour mon dernier vieux de secteur, que choisir entre la zone de vienne et la zone trieves ? je connais pas du tout les villes ou village de trieves... c'est difficile d'accès???

merci

Je ne connais pas (ou pas encore :cry: )les routes de Vienne mais pour le Trièves c'est difficile d'accès surtout en hiver... La plupart des villes/villages sont en altitude et donc les routes ne sont pas toujours bien dégagées. J'ai fait mon stage filé à Sinard, une petite école très sympathique en milieu rural et j'angoissais à chaque chute de neige...

Après, je pense que c'est assez personnel, il y a du positif: zone rural, milieu souvent favorisé et du négatif: les petites routes de campagne...(l'autoroute coute très chère de ce côté).

Perso, en habitant Grenoble, je vais quand même mettre cette zone mais toi qui habite Saint Marcellin, je suis pas sûre que cela soit bien judicieux. :wink:

Emilie

Posté(e)

MERCI pour ta réponse PIRON

le problème c'est que de saint marcellin pour rejoindre vienne il faut faire un sacré detour pour choper l'A7 sans compter le coût de l'autoroute, les bouchons pour traverser vienne et des écoles pas tiptop (j'ai été TR en LC la bas). je vais aller faire un tour le WE prochain vers Sinard pour voir ce que ça donne

bye

Posté(e)

MERCI pour ta réponse PIRON

le problème c'est que de saint marcellin pour rejoindre vienne il faut faire un sacré detour pour choper l'A7 sans compter le coût de l'autoroute, les bouchons pour traverser vienne et des écoles pas tiptop (j'ai été TR en LC la bas). je vais aller faire un tour le WE prochain vers Sinard pour voir ce que ça donne

bye

donc si j'ai compris: il faut choisir un poste dans chaque zone.;;soit 5 zones différentes...ou peut-on choisir 3 postes différents dans une seule zone...et donc ne choisir que 2 zones...car au final 5 zones, ça fait loin....

tu as bien compris, il te faut choisir 5 zones géographiques différentes

Posté(e)

Je trouve que cette histoire de zones n'est pas du tout claire. Moi j'ai compris qu'il fallait faire comme l'an dernier, c'est à dire mettre 5 voeux de secteurs donc en considérant qu'on acceptera n'importe quel poste sur ces secteurs mais une amie a compris qu'on devait mettre un voeu d'école sur au moins 5 secteurs différents, ce qui est totalement différent. Quelle est la bonne version?

Posté(e)

j'appelle le numéro azur lundi s'il fonctionne encore pour demander l'avis de l'IA et j'assisterai à la réunion d'info syndicale du snuipp à grenoble mercredi matin, je vous dirai exactement ce que chacun aura répondu à ces questions! :wink: