alanys Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 je viens de vérifier sur siam, tu as dans la selection, postes vacants ou susceptible d'être vacants puis groupement de communes et enfin enseignant classe élémentaire si tu choisis tout çà, tu as la liste des 12 zones, si on choisit la zone c'est bien n'importe quel poste dans la dîte zone, je veux me faire préciser lundi les modalités d'affectation au sein de la zone
JA38 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Je reviens avec mes gros sabots mais j'ai des difficultés pour choisir mes 5 zones!!! habitant grenoble, j'ai mis dans l'ordre: grand grenoble, porte de la savoie, voiron chartreuse, centre et... je ne sais vraiment pas lequel choisir!!! quel est "le moins pire"??? Bonjour ! Futur habitante de Grenoble, je suis dans ton cas. Pourquoi mets tu centre avant st marcellin ? J'ai pensé faire le contraire. Est-ce que la zone St marcellin est plus difficilement à rejoindre ? (je ne connais pas du tout la région, d'où la question).Merci pour ton éclairage, même si je ne suis pas d'une grande aide. je sais pas trop... je n'ai pas une exellente connaissance du département mais je connais quelques villes de la zone centre alors que ST marcellin pas du tout! ta réponse suppose donc que ma 5ème zone devrait etre St marcellin! y a-t-il des avis sur ce sujet???????? merci d'avance Et pour l'histoire des écoles sur 5 zones différentes: je n'ai pas du tout compris cela, pour moi c'est comme l'an dernier! j'attends avec impatience la réponse!
gigi38000 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Je reviens avec mes gros sabots mais j'ai des difficultés pour choisir mes 5 zones!!! habitant grenoble, j'ai mis dans l'ordre: grand grenoble, porte de la savoie, voiron chartreuse, centre et... je ne sais vraiment pas lequel choisir!!! quel est "le moins pire"??? Bonjour ! Futur habitante de Grenoble, je suis dans ton cas. Pourquoi mets tu centre avant st marcellin ? J'ai pensé faire le contraire. Est-ce que la zone St marcellin est plus difficilement à rejoindre ? (je ne connais pas du tout la région, d'où la question).Merci pour ton éclairage, même si je ne suis pas d'une grande aide. je sais pas trop... je n'ai pas une exellente connaissance du département mais je connais quelques villes de la zone centre alors que ST marcellin pas du tout! ta réponse suppose donc que ma 5ème zone devrait etre St marcellin! y a-t-il des avis sur ce sujet???????? merci d'avance Et pour l'histoire des écoles sur 5 zones différentes: je n'ai pas du tout compris cela, pour moi c'est comme l'an dernier! j'attends avec impatience la réponse! A ta place je mettrai St Marcellin avant centre car pour aller dans ce secteur il y a de l'autoroute alors que pour aller dans le centre c'est la nationale et l'hiver c'est assez enneigé comme coin puis il y a pas mal de circulation donc le soir tu peux être sûr que tu vas te taper un tracteur ou un camion qui roule à 50 tout le long, et là c'est la crise de nerfs! Après je ne sais pas quelle zone est la plus demandée.
Princesse Dézécoles Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Je trouve que cette histoire de zones n'est pas du tout claire. Moi j'ai compris qu'il fallait faire comme l'an dernier, c'est à dire mettre 5 voeux de secteurs donc en considérant qu'on acceptera n'importe quel poste sur ces secteurs mais une amie a compris qu'on devait mettre un voeu d'école sur au moins 5 secteurs différents, ce qui est totalement différent. Quelle est la bonne version? J'ai appelé l'inspection (malheureusement je n'ai pas enregistré la conversation !) et on m'a dit officiellement que 3 voeux (élem, maternelle et TR) sur la même zone géographique faisaient déjà 3 des 5 voeux de zone. Il ne reste donc dans ce cas là qu'une seule zone à choisir ensuite.
gigi38000 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Je trouve que cette histoire de zones n'est pas du tout claire. Moi j'ai compris qu'il fallait faire comme l'an dernier, c'est à dire mettre 5 voeux de secteurs donc en considérant qu'on acceptera n'importe quel poste sur ces secteurs mais une amie a compris qu'on devait mettre un voeu d'école sur au moins 5 secteurs différents, ce qui est totalement différent. Quelle est la bonne version? J'ai appelé l'inspection (malheureusement je n'ai pas enregistré la conversation !) et on m'a dit officiellement que 3 voeux (élem, maternelle et TR) sur la même zone géographique faisaient déjà 3 des 5 voeux de zone. Il ne reste donc dans ce cas là qu'une seule zone à choisir ensuite. Merci pour l'information, elle est bien utile! Ce n'est donc pas le même fonctionnement que l'an dernier, quel binz!!
alanys Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 moi je dis méfiance avec ces infos là, tu sais malheureusement on ne peux pas se fier à ce que dit une seule personne à l'IA... d'expérience... pour mon retour de congé parental fin juin (oui je sais... ) j'ai deux sons de cloche: une qui me dit que je serai sur mon ancienne circo et l'autre qui me dit dans la circo la plus proche de mon domicile et les deux sons de cloches viennent du même bureau de l'IA, mais pas la même personne... je pense qu'il va falloir croiser les informations... j'aurais tendance à croire plus facilement les syndicats que les secrétaires de l'IA... à suivre...
mimiche Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 oui c'est bizarre cette histoire j'appelerai aussi l'ia lundi
Nounou38 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Je trouve que cette histoire de zones n'est pas du tout claire. Moi j'ai compris qu'il fallait faire comme l'an dernier, c'est à dire mettre 5 voeux de secteurs donc en considérant qu'on acceptera n'importe quel poste sur ces secteurs mais une amie a compris qu'on devait mettre un voeu d'école sur au moins 5 secteurs différents, ce qui est totalement différent. Quelle est la bonne version? J'ai appelé l'inspection (malheureusement je n'ai pas enregistré la conversation !) et on m'a dit officiellement que 3 voeux (élem, maternelle et TR) sur la même zone géographique faisaient déjà 3 des 5 voeux de zone. Il ne reste donc dans ce cas là qu'une seule zone à choisir ensuite. Ce serait effectivement une bonne nouvelle, mais quand je relis le courrier que nous avons reçu courant janvier, je trouve cette phrase qui me paraît malheureusement sans équivoque: "Sur les 30 voeux que vous pouvez saisir au maximum, vous avez l'obligation de demander au moins 5 voeux sur des zones géographiques différentes." Conclusion: même en demandant une zone en élém + mater + TR, cela ne comptera que pour 1 seul voeu géographique. D'accord ou pas??
Princesse Dézécoles Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Je trouve que cette histoire de zones n'est pas du tout claire. Moi j'ai compris qu'il fallait faire comme l'an dernier, c'est à dire mettre 5 voeux de secteurs donc en considérant qu'on acceptera n'importe quel poste sur ces secteurs mais une amie a compris qu'on devait mettre un voeu d'école sur au moins 5 secteurs différents, ce qui est totalement différent. Quelle est la bonne version? J'ai appelé l'inspection (malheureusement je n'ai pas enregistré la conversation !) et on m'a dit officiellement que 3 voeux (élem, maternelle et TR) sur la même zone géographique faisaient déjà 3 des 5 voeux de zone. Il ne reste donc dans ce cas là qu'une seule zone à choisir ensuite. Ce serait effectivement une bonne nouvelle, mais quand je relis le courrier que nous avons reçu courant janvier, je trouve cette phrase qui me paraît malheureusement sans équivoque: "Sur les 30 voeux que vous pouvez saisir au maximum, vous avez l'obligation de demander au moins 5 voeux sur des zones géographiques différentes." Conclusion: même en demandant une zone en élém + mater + TR, cela ne comptera que pour 1 seul voeu géographique. D'accord ou pas?? Oui je suis d'accord, mais la dame a pris mon nom, mes coordonnées et a noté ma question ainsi que la réponse apportée... reste plus qu'à espérer qu'elle s'en souviendra quand ils recevront ma feuille de voeu. Cela dit avec une bonif de 15 sur le grand grenoble, je suis quasi sûre d'avoir un poste sur cette zone, non ?
Cesame Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 moi je crois que c'est sans équivoque, malheureusement... il s'agit d'une histoire d'accord.... 5 voeux sur des zones géographiques différentes, ce sont les zones qui sont différentes.... sinon, ce serait écrit 5 voeux sur des zones géographiques différents... comme l'année dernière, quoi... Bon courage à tous!
j'y crois Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Cela dit avec une bonif de 15 sur le grand grenoble, je suis quasi sûre d'avoir un poste sur cette zone, non ? ça dépend quel type de postes tu demandes et combien de points tu as en plus des 15 pts de rapprochement de conjoint. Si tu vas sur le site du snuipp, tu trouveras les barèmes minimaux de l'an dernier pour grand Grenoble : 17 points pour être TR, 21 en élémentaire et 24 en maternelle. Pour l'histoire des zones, je suis d'accord avec Apo, c'est 5 zones différentes.
line38 Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Pour les voeux sur zones, d'accord aussi avec Apo. Extrait de la notice de saisie des voeux : "Tous les participants formuleront leurs voeux par internet (30 voeux au maximum) Il est possible de formuler des voeux sur une école ou une zone géographique Un voeu formulé sur une zone géographique revient pouvoir obtenir tout poste situé à l'intérieur de la zone concernée, dans la ou les catégories sollicitées. Les personnels affectés à titre provisoire ou sans poste ont l'obligation de formuler au moins 1 voeu sur 5 zones géographiques différentes." ça veut bien dire que pour 3 voeux différents sur 1 zone géographique, ça ne compte que pour 1 "voeu zone géographique". Il faut bien se résoudre à choisir 5 zones différentes, et faire au moins un voeu de zone dans chacune (choisir entre les 3 catégories possibles : "tous postes élém", "tous postes mat", "tous postes TR") Méfiez vous des infos téléphoniques des secrétaires !!! Perso, me suis faite avoir comme ça pour mon changement de département, ce qui m'a coûté 1 année sup' en Ardèche pour ma T1, et pourtant, je m'étais déplacée à l'IA Ardèche, mais quand on tombe sur quelqu'un qui dit des conneries, c'est pas écrit sur son front...
Messages recommandés