Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non non audrey, tu mets ce que tu veux pour tes 25 premiers voeux, si tu veux mettre tous ceux autour de chez toi tu peux, mais les 5 derniers (si c'est pas un choix délibéré hein! car si on veut on peut les mettre où bon nous semble) seront des voeux de zones, 5 différents. un des 5 sera la zone autour de chez toi, ça n'a aucune importance. :smile:

Posté(e)

pour les affectations, il me semble avoir entendu parler d'"attractivité" des écoles. Et donc, une école peu attractive est une école qui connait peu de changement (donc équipe relativement stable) et il me semble que c'est sur celles là que sont mis les "gros baremes"...mais je peux me tromper!

Sinon, moi j'ai 9 points ( 24 avec rapprochement de conjoint) et j'ai demandé surtout des écoles de la circo grenoble 1 (et les voeux secteurs!!!)

Posté(e)

L'algorithme des affectations est programmé de manière suivante sur les voeux de secteurs : les barèmes les plus élevés sont affectés sur les écoles les moins demandée :sad: s.

Je confirme !! 39 pts de barème l'an passé, affectée sur voeu géographique avec le plus gros barème...J'ai eu une école peu "attractiv"

Posté(e)

reste à savoir si avec mon barème dans ma zone, c'est un petit ou un gros barème et ça, impossible avant le mouvement :glare: (27 pts sur Portes de Savoie si desfois ça vous inspirait :bleh: )

:wink:

Posté(e)

C'est sur que ta zone on ne peut pas savoir, elle n'existait pas l'an dernier (comme les autres zones d'ailleurs)

Je te remets quand même les barèmes pour les différentes zones l'an dernier :

Barèmes zones 2009

Posté(e)

non non audrey, tu mets ce que tu veux pour tes 25 premiers voeux, si tu veux mettre tous ceux autour de chez toi tu peux, mais les 5 derniers (si c'est pas un choix délibéré hein! car si on veut on peut les mettre où bon nous semble) seront des voeux de zones, 5 différents. un des 5 sera la zone autour de chez toi, ça n'a aucune importance. :smile:

ah merci de ta reponse, je suis allée voir les syndicats, ce n'est pas bien simple quand meme !!!

et pour les bonifications de points en cas de situation medicale, ça se passe comment en isere? j'ai fait mon dossier, rencontré le medecin...et ensuite...???

merci bibi

Posté(e)

Je participe à un stage syndical jeudi et vendredi, j'y comprends rien à ces zones mais si j'ai des infos plus précises, je vous tiens au courant.

En relisant les fameuses règles, je crains moi aussi de comprendre qu'il faut faire cinq vœux sur cinq zones différentes, allons ça serait trop simple sinon!

Posté(e)

Je participe à un stage syndical jeudi et vendredi, j'y comprends rien à ces zones mais si j'ai des infos plus précises, je vous tiens au courant.

En relisant les fameuses règles, je crains moi aussi de comprendre qu'il faut faire cinq vœux sur cinq zones différentes, allons ça serait trop simple sinon!

Vous avez tous tout à fait raison, l'explication ne laisse pas trop de doutes... mais je me demande quel intérêt les secrétaires de l'IA ont à colporter de fausses informations !

En tout cas, il vaut quand même mieux mettre les 3 types de voeux pour la zone qu'on veut, ça laisse 3 fois plus de chances de l'avoir, mais du coup cela ne fait plus que 23 places pour des voeux précis :cry:

Posté(e)

ah merci de ta reponse, je suis allée voir les syndicats, ce n'est pas bien simple quand meme !!!

et pour les bonifications de points en cas de situation medicale, ça se passe comment en isere? j'ai fait mon dossier, rencontré le medecin...et ensuite...???

merci bibi

Le médecin t'at-il laissé entendre que tu aurais une bonif ?

Maintenant il faut attendre et tu recevras un courrier tardif te disant ou non si ta bonif a été accordée. IL faut donc faire tes voeux sans tenir compte de cette bonif pour ne pas avoir de mauvaises surprises/

Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi aussi penchée sur les voeux et j'ai une question qui me taraude: j'ai rentré des voeux précis d'école dans la zone où je vais avoir le rapprochement de conjoint mais est-ce que cela est bien utile de "griller" des voeux précis dans notre zone majorée (puisque normalement les postes devraient m'être proposés...) ou justement c'est important de quand même faire des voeux précis sur la zone majorée afin d'avoir une chance de se voir attribuer le poste en voeu de zone :albert:

Je ne sais pas si je suis bien claire...

Emilie

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'obtenir ma mutation en Isère et je dois donc participer au mouvement. Je me demandais quels genres de postes m'étaient accessibles avec 8 ans d'ancienneté (seulement)? Dans quelles zones? Et si il y avait des zones à 'éviter'?

Merci pour votre aide

Modifié par aureliekc
Posté(e)

Bonjour, juste une question pratique, je souhaite rentrer un voeu (1639) qui correspond à une classe à chatte, qui apparaît dans la liste des postes mais qui est noté inconnu quand je le rentre !! Je ne comprend pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un peut essayer ?

Merci