JA38 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, Je suis moi aussi penchée sur les voeux et j'ai une question qui me taraude: j'ai rentré des voeux précis d'école dans la zone où je vais avoir le rapprochement de conjoint mais est-ce que cela est bien utile de "griller" des voeux précis dans notre zone majorée (puisque normalement les postes devraient m'être proposés...) ou justement c'est important de quand même faire des voeux précis sur la zone majorée afin d'avoir une chance de se voir attribuer le poste en voeu de zone Je ne sais pas si je suis bien claire... Emilie je suis d'accord avec toi! en vœux école j'ai mis surtout des voeux de ma zone mais en fait, j'ai l'impression que seuls les voeux sur zone sont utiles... les autres c'est pour le fun!
amandineamelie Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, juste une question pratique, je souhaite rentrer un voeu (1639) qui correspond à une classe à chatte, qui apparaît dans la liste des postes mais qui est noté inconnu quand je le rentre !! Je ne comprend pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un peut essayer ? Merci C'est normal. L'école que tu vises fusionne avec une autre de Chatte! Regarde ce lien: ouvertures-fermetures-fusions Du coup, je suis allée voir sur iprof et c'est le code 1640! Bon courage pour tes voeux. Moi je ne m'y suis pas encore occupée mais vu mes points... Bisous à toi
alanys Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Ce matin en réunion syndicale, une chose est ressortie à propos des choix de postes c'est que si vous pensez que vous aurez plutôt une propostion en voeux sur zone, ne vous censurez pas et demandez avant les voeux qui vous interessent vraiment, vous ne pouvez jamais faire de pronostique sur l'attribution ou non d'un poste, plusieurs personnes étaient là pour en témoigner. donc, si vous voulez demander des postes précis même sur la zone où vous pensez atterrir, vous ne vous grillez rien du tout, vous n'allez pas éviter de postuler sur la zone parce que vous pensez que c'est inutile! vous demandez toutes les choses précises et ensuite le voeu global englobe tout le reste. par contre, la machine ne regardera pas vos voeux précis pour vous proposer un des voeux dans la zone, ce serait trop simple... le logiciel est programmé selon des règles obscures d'attractivité des écoles, mais certainement pas par rapport au profil des voeux formulés par le PE enfin voilà... les syndicats essaient de se faire expliquer par ecrit les modalités d'affectation sur voeux global car pour l'instant personne n'a été capable de le faire à l'IA... à suivre...
alanys Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 ça y est, je viens de taper mes voeux, après brainstorming avec mon mari... avec 13 points et à confirmer 15 points de rapprochement de conjoint, j'espère me rapprocher et me fixer près de Pontcharra... (17 voeux précis, 1 TS Haut grésivaudan, 2 voeux zone 01, 6 postes en segpa, autre ASH et TS et puis ces 4 autres fichues zones...) y'a plus qu'à attendre... bon courage tout le monde, c'est pas facile...
tatili Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, juste une question pratique, je souhaite rentrer un voeu (1639) qui correspond à une classe à chatte, qui apparaît dans la liste des postes mais qui est noté inconnu quand je le rentre !! Je ne comprend pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un peut essayer ? Merci C'est normal. L'école que tu vises fusionne avec une autre de Chatte! Regarde ce lien: ouvertures-fermetures-fusions Du coup, je suis allée voir sur iprof et c'est le code 1640! Bon courage pour tes voeux. Moi je ne m'y suis pas encore occupée mais vu mes points... Bisous à toi Merci ! C'est ce que je pensais aussi mais je trouvais bizarre qu'ils ne l'aient pas changé dans les postes. Merci encore d'avoir cherché. Bon courage à toi aussi pour ce mouvement. Tu vas faire 30 voeux ? Bisous
amandineamelie Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, juste une question pratique, je souhaite rentrer un voeu (1639) qui correspond à une classe à chatte, qui apparaît dans la liste des postes mais qui est noté inconnu quand je le rentre !! Je ne comprend pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un peut essayer ? Merci C'est normal. L'école que tu vises fusionne avec une autre de Chatte! Regarde ce lien: ouvertures-fermetures-fusions Du coup, je suis allée voir sur iprof et c'est le code 1640! Bon courage pour tes voeux. Moi je ne m'y suis pas encore occupée mais vu mes points... Bisous à toi Merci ! C'est ce que je pensais aussi mais je trouvais bizarre qu'ils ne l'aient pas changé dans les postes. Merci encore d'avoir cherché. Bon courage à toi aussi pour ce mouvement. Tu vas faire 30 voeux ? Bisous Oui je viens de faire mes 30 voeux même si je sais pertinement que je n'aurai rien avec 8 points... Je me console en me disant que j'ai quand même un poste à TD même si c'est TR et pas loin de Grenoble... Bon courage à tous!
376Sophie38 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Petit extrait du BO du MEN de ce jour : " 2.1.1 Choix des supports et affectation des stagiaires Dans toute la mesure du possible, les professeurs des écoles stagiaires qui prendront leurs fonctions à la prochaine rentrée scolaire devront pouvoir faire classe jusqu'aux vacances de la Toussaint en présence d'enseignants expérimentés qui pourront leur apporter aide et conseils. À cette fin ils seront, sauf situation particulière que vous apprécierez, affectés en brigade de remplacement. Les enseignants stagiaires affectés en brigade de remplacement seront, jusqu'aux vacances de la Toussaint, stabilisés dans une école. Après cette période d'immersion, il est vivement souhaitable de leur proposer des remplacements longs ; il est en effet indispensable que ces stagiaires dispensent des enseignements devant élèves afin qu'ils puissent être évalués pendant l'année et validés en fin d'année scolaire 2010-2011." Donc le choix de réserver des postes à l'année, pour les futurs enseignants stagiaires, fait dans notre académie, va bien à l'encontre des recommandations du ministère. On le savait déjà officieusement mais là c'est OFFICIEL. Et les dindons de la farce ce sont les titulaires (et les PE2 actuellement en formation)... Et le reste du BO est intéressant à lire : car, comme nous serons nous-même remplaçants (j'espère que non mais c'est plus que probable dans mon cas !), nous irons remplacés ces enseignants qui seront 1/3 de leur temps en formation. Pour la continuité de service on a vu mieux !
audrey036 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 non non audrey, tu mets ce que tu veux pour tes 25 premiers voeux, si tu veux mettre tous ceux autour de chez toi tu peux, mais les 5 derniers (si c'est pas un choix délibéré hein! car si on veut on peut les mettre où bon nous semble) seront des voeux de zones, 5 différents. un des 5 sera la zone autour de chez toi, ça n'a aucune importance. ah merci de ta reponse, je suis allée voir les syndicats, ce n'est pas bien simple quand meme !!! et pour les bonifications de points en cas de situation medicale, ça se passe comment en isere? j'ai fait mon dossier, rencontré le medecin...et ensuite...??? merci bibi Le médecin t'at-il laissé entendre que tu aurais une bonif ? Maintenant il faut attendre et tu recevras un courrier tardif te disant ou non si ta bonif a été accordée. IL faut donc faire tes voeux sans tenir compte de cette bonif pour ne pas avoir de mauvaises surprises/ ben le médecin m'a laissé entendre...oui, m'a demandé de faire une rqth...mais est ce qu'on peut compter un peu dessus??? du coup, je suis allée voir un syndicat et m'a bien conseillée...du coup je me suis syndiquée, et qu eje pouvais ainsi lui transmettre mon dossier... pffff dur dur tout ça ! mais c'est un courie tardif??? les syndicats n'on pas le droit de nous informer? merci de ta réponse !
Roussette Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Bonsoir Des questions: Y a-t-il - des classes d'initiation pour élèves non francophones - des postes fléchés langues dans votre département? Merci et bonne soirée.
j'y crois Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 A ma connaissance, il n'y a pas de postes fléchés langue vivante. Il y a des CLIN.
soli Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Mais je ne suis pas certaine qu'il y ait des CLIN "fermées". Il y a des postes CRI (cours de rattrapage intégré), les enseignants se déplacent d'école en école en fonction des besoins et prennent les enfants soit en individuel soit en petits groupes.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Il y a des CLIN, au sein des collèges. Les PE postulent sur ces postes du 2nd degré.
Messages recommandés