alanys Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 OK! alors merci pour l'info, je n'avais rien de mon côté... vive EDP!
sol38 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Big question: Pouvez vous m'aider ...car même le personnel de l'ia ne le sait pas!!!! Comment sont regardés les voeux ? Je m'explique : sur zone géographique j'ai 18 pts grâce au 15 pts de bonif et sinon j'ai donc 3 points !! Si je mets par exemple en voeu 1 : élémentaire zonz geog grand grenoble, est ce que cela veut dire que si quelqu'un a fait un voeu précis par exemple élémentaire école machin truc grenoble en voeux 2 avec 17 pts , est ce que je passe devant car 1 pt de plus ou je passe après tous les voeux précis ? merci pour vos lumières
alanys Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 bonjour! d'après ce que j'ai compris, le barème prévaut, donc, avec 18 points sur zone, tu auras un poste avant quelqu'un qui a 17 points sur voeu précis, quel que soit le rang de son voeu, son barème ne sera regardé que quand tu auras un poste à 18 points. corrigez moi si je me trompe!!
alanys Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 je voudrais savoir si vous avez reçu un justificatif par iprof, courrier ou autre de l'attribution de vos points de bonification pour rapprochement de conjoint, rien pour moi à l'horizon merci
Anne2701 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 je voudrais savoir si vous avez reçu un justificatif par iprof, courrier ou autre de l'attribution de vos points de bonification pour rapprochement de conjoint, rien pour moi à l'horizon merci Tu n'auras le justificatif que sur l'AR des voeux qui doit être envoyé courant avril sur i-prof je crois.
j'y crois Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 je voudrais savoir si vous avez reçu un justificatif par iprof, courrier ou autre de l'attribution de vos points de bonification pour rapprochement de conjoint, rien pour moi à l'horizon merci Je crois que la CAPD pour pour les barèmes a lieu le 27 avril.
dadceline Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Je suis TS cette année et j'ai deux classes très sympas que je souhaiterai garder (les collègues que je complète travailleront encore à temps partiel l'an prochain). Vu le faible nombre de points que j'ai, je me dis que j'ai des chances sur ce genre de poste...Or les postes de TS n'apparaissent plus comme les années précédentes où on voyait clairement le nombre de poste de TS par circonscription. Comment faire entendre mon voeux?
dadceline Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Autant pour moi! Je viens de voir que les postes de TS n'apparaissaient plus en tête de liste mais par ordre alpha au nom de la circonscription.
alanys Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Je suis TS cette année et j'ai deux classes très sympas que je souhaiterai garder (les collègues que je complète travailleront encore à temps partiel l'an prochain). Vu le faible nombre de points que j'ai, je me dis que j'ai des chances sur ce genre de poste...Or les postes de TS n'apparaissent plus comme les années précédentes où on voyait clairement le nombre de poste de TS par circonscription. Comment faire entendre mon voeux? je ne crois pas que ton voeu puisse être "entendu" et je suis désolée pour toi, mais c'est tant mieux, ne le prend pas mal, mais si on commence à prendre en compte les voeux des instits parce qu'ils aiment bien leur poste, la règle d'équité qui est déjà bien mise à mal, ce serait n'importe quoi... les critères doivent rester objectifs pour le bien de tous, ce qui sera peut être pas incompatible avec le fait que tu garde ton poste mais pas pour ces raisons là...
alanys Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 alors en me relisant j'ai peut être mal compris... tu es titulaire de ton poste de TS ou non? si tu es titulaire, c'est une question à voir avec l'IEN, mais ça doit être possible de jouer la carte de la continuité pédagogique! sinon, tu pourrais la jouer ... si tu es nommée à nouveau sur ce poste de TS... tout n'est pas perdu
caticat6 Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Coucou J'étais donc en stage syndical et j'ai essayé d'en savoir plus sur les zones: voilà ce que l'on m'a expliqué, et je ne pensais pas que ça marchait comme ça alors faites attention! Si vous avez 15 points pour rapprochement de conjoints c'est ce vœu là qui sera étudié en premier même si c'est le numéro 18 dans votre liste, car la machine regarde votre barème PUIS l'ordre de vos vœux et pas l'inverse... Votre barème étant plus élevé avec 15 points de bonif, on va déjà essayer de vous mettre sur une zone. Les syndicats ayant fait la remarque à l'IA, on leur a répondu "si ça ne convient pas, alors les personnes n'ont qu'à s'abstenir de faire un voeu avec les 15 points"... Sur la zone, on vous affecte au petit bonheur la chance, d'après l'IA en fonction de l'attractivité des écoles (école peu attractive: école où il y a des postes vacants en plus grand nombre car si les PE bougent c'est que l'école ne doit pas être bien... d'après eux...) En gros, si vous visez une zone pas trop demandée (au hasard le rhôdanien lol) il vaut mieux demander la zone que l'on souhaite sans les 15 points comme ça petit barème, et donc une école plus attractive... Et bien entendu, quand on lit CINQ zones, c'est bien cinq zones différentes... Les syndicats ont posé la question suivante "si une personne a, avec ses 15 points, son vœu sur zone, serait-il quand même possible de vérifier que la personne, avec son barème sans les 15 points aurait pu avoir un de ses vœux précis". L'IA refuse de répondre pour l'instant à la question... Sinon, le syndicat national (pas seulement départemental) va interpeller le ministère sur les règles dans NOTRE département: en effet les règles du ministères indiquent "les affectés à titre provisoire PEUVENT demander tant de zones géo" OR chez nous, il est noté "DOIVENT", donc ce n'est pas normal... Pour cette année, ça semble difficile de faire bouger les choses mais il y a de l'espoir pour l'an prochain... Sinon il faut quand même demander les postes bloqués car il est encore possible que l'IA recule devant cette décision si on est nombreux à renvoyer la motion signée en conseil des maîtres contre cette règle débile! Et en effet si ça reste ainsi, les futurs T1 et un bon nombre de T2 seront remplaçants et en début d'année, si sans poste, ils aideront les stagiaires!! Je ne sais pas si vous étiez au courant de tout ça... Bon courage! Euh... Je viens d'avoir un autre son de cloche de l'IA me disant que l'ordre des voeux primait sur le barème. Et donc, si le voeu de zone (qui a la bonification) intervient en n°18, il sera examiné après les voeux précis. Que croire ou comprendre ? Votre avis m'intéresse car maintenant je suis complètement perdue et le serveur ferme dans deux jours... Bon courage à tous !
Messages recommandés