Piron83 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 PIRON; j'ai rempli aussi en début d'année scolaire un dossier pour la validation des services auxilaires. Je t'avoue que je n'y ai plus rempenser depuis, et je me rend compte que je n'ai eu aucune nouvelle. Tu pense qu'il faut que je les appelle ou peut etre cela n'a pas été accépté. tu apelle quel service? MERCI Bon ouf!!!! C'est bon pour moi, Mimiche, je me suis déplacée à l'IA au service de validation des services auxiliaires, c'est Mmme Michallet qui m'a reçue. Cette dame a été très sympa car apparemment elle n'a jamais eu mon dossier donc elle m'en a fait remplir un nouveau puisque mes pièces justificatives dataient bien d'avant le mouvement (elle a bien vu que je ne me réveillais pas maintenant). Elle a même transmis illico mon dossier à ma gestionnaire et je suis repartie de l'IA avec ma nouvelle fiche synthèse avec mon point de plus. Elle m'a même rappelé en début d'aprèm pour me confirmer que Mmme Petit(service mouvement)était bien informée de ma situation et que mon point serait bien pris en compte. Bref, je n'en reviens pas de la rapidité d'exécution... je pensais perdre de l'énergie et du temps et tout a été réglé en 30 min. Tu dois vérifier sur ta feuille de synthèse de début d'année scolaire (la mienne date du 26/10), regarde combien tu as de point dans la partie Ancienneté (ou sur iprof onglet ANCIENNETE). Si tu as validé tes points, tu auras un intitulé "auxiliaire valide éducation nationale" sinon c'est que tu es comme moi et je te conseille d'appeler au plus vite cette dame (je peux te donner sa ligne directe par MP) car tout n'est pas trop tard, ton dossier a peut être disparu comme le mien... Voilà pour ma frayeur, tout est rentré dans l'ordre. Emilie
mimiche Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 merci pour ta réponse, je veux bien le numero de tel car je ne peux pas me déplacer à grenoble bises
lulutte Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 PIRON; j'ai rempli aussi en début d'année scolaire un dossier pour la validation des services auxilaires. Je t'avoue que je n'y ai plus rempenser depuis, et je me rend compte que je n'ai eu aucune nouvelle. Tu pense qu'il faut que je les appelle ou peut etre cela n'a pas été accépté. tu apelle quel service? MERCI Bon ouf!!!! C'est bon pour moi, Mimiche, je me suis déplacée à l'IA au service de validation des services auxiliaires, c'est Mmme Michallet qui m'a reçue. Cette dame a été très sympa car apparemment elle n'a jamais eu mon dossier donc elle m'en a fait remplir un nouveau puisque mes pièces justificatives dataient bien d'avant le mouvement (elle a bien vu que je ne me réveillais pas maintenant). Elle a même transmis illico mon dossier à ma gestionnaire et je suis repartie de l'IA avec ma nouvelle fiche synthèse avec mon point de plus. Elle m'a même rappelé en début d'aprèm pour me confirmer que Mmme Petit(service mouvement)était bien informée de ma situation et que mon point serait bien pris en compte. Bref, je n'en reviens pas de la rapidité d'exécution... je pensais perdre de l'énergie et du temps et tout a été réglé en 30 min. Tu dois vérifier sur ta feuille de synthèse de début d'année scolaire (la mienne date du 26/10), regarde combien tu as de point dans la partie Ancienneté (ou sur iprof onglet ANCIENNETE). Si tu as validé tes points, tu auras un intitulé "auxiliaire valide éducation nationale" sinon c'est que tu es comme moi et je te conseille d'appeler au plus vite cette dame (je peux te donner sa ligne directe par MP) car tout n'est pas trop tard, ton dossier a peut être disparu comme le mien... Voilà pour ma frayeur, tout est rentré dans l'ordre. Emilie Bon ben cool!!! Comme quoi parfois c'est simple Moi aussi auj, je suis dans le positif, pourvu que ça dure...
Piron83 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Bon ben cool!!! Comme quoi parfois c'est simple Moi aussi auj, je suis dans le positif, pourvu que ça dure... Tant mieux Mimiche: je t'ai envoyé un MP avec le numéro. Emilie
mimiche Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 je l'ai bien reçu! merci!!! j'espère ne pas avoir a refaire les doc car comme je suis une tete de linotte j'ai conservé aucun originaux!!!
mimiche Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Autant pour moi j'ai confondu reclassement et validation; du coup le dossier trône sur une étagère en attendant qu'on s'occupe de lui... je suis un peu deg mais bon ça sera pour l'année prochaine! heureusement que j'ai regardé avant d'appeler! a +
Piron83 Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Autant pour moi j'ai confondu reclassement et validation; du coup le dossier trône sur une étagère en attendant qu'on s'occupe de lui... je suis un peu deg mais bon ça sera pour l'année prochaine! heureusement que j'ai regardé avant d'appeler! a + Zut... c'est vrai le reclassement est automatique mais la validation comporte un dossier en renvoyer... Ne le laisse pas traîner trop longtemps quand même car il me semble qu'il faut faire valider au cours des deux premières années. Emilie
Anne2701 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Un peu de questionnement... Je change de thème de discussion. J'ai regardé un peu les chiffres du département pour me faire une idée de l'impact de la fameuse "stabilisation des équipes" induite par les règles de l'an dernier, mais il me manque des éléments. Voici ce que j'ai trouvé : en 2009, il y avait environ 509 postes vacants dans le département (85 TR, 266 elem, 158 Mat). Cette année, les totaux ne sont pas indiqués dans le fichier "liste des postes" de l'ia. Il serait intéressant de savoir s'il y a vraiment eu stabilisation des équipes, et donc moins de postes vacants cette année... En plus, 97 postes ont été réservés pour des stagiaires (ce qui fait environ 1/5 de réservé, si on se base sur les chiffres de 2009)... Autre info intéressante glanée sur éducation. gouv : l'an dernier (2009), il y avait 232 postes ouverts au concours dans l'académie de Grenoble. Cette année il y en a 270... Et où vont aller les 173 stagiaires qui n'ont pas de poste réservé ?
376Sophie38 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Un peu de questionnement... Je change de thème de discussion. J'ai regardé un peu les chiffres du département pour me faire une idée de l'impact de la fameuse "stabilisation des équipes" induite par les règles de l'an dernier, mais il me manque des éléments. Voici ce que j'ai trouvé : en 2009, il y avait environ 509 postes vacants dans le département (85 TR, 266 elem, 158 Mat). Cette année, les totaux ne sont pas indiqués dans le fichier "liste des postes" de l'ia. Il serait intéressant de savoir s'il y a vraiment eu stabilisation des équipes, et donc moins de postes vacants cette année... En plus, 97 postes ont été réservés pour des stagiaires (ce qui fait environ 1/5 de réservé, si on se base sur les chiffres de 2009)... Autre info intéressante glanée sur éducation. gouv : l'an dernier (2009), il y avait 232 postes ouverts au concours dans l'académie de Grenoble. Cette année il y en a 270... Et où vont aller les 173 stagiaires qui n'ont pas de poste réservé ? Dans les autres départements de l'académie : il y a 270 postes au concours pour toute l'académie et 97 postes réservés en Isère. Savoie, Haute-savoie, Drôme et Ardèche vont recevoir aussi des stagiaires affectés sur postes réservés.
gligli Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Pour info : cette année, il y avait environ 126 postes en élém, 95 mat, TR + TRS (30 et 43) ainsi que 104 postes de direction à pourvoir. Il y a donc nettement moins de postes vacants cette année (TR+mat+élém= 294). Si on enlève les postes réservés, il ne reste donc plus que 197 postes à pourvoir!
Piron83 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Autre info intéressante glanée sur éducation. gouv : l'an dernier (2009), il y avait 232 postes ouverts au concours dans l'académie de Grenoble. Cette année il y en a 270... Et où vont aller les 173 stagiaires qui n'ont pas de poste réservé ? Si je ne dis pas de bétise, 270 correspond au nombre total de recrutement sur TOUTE l'académie de Grenoble donc si on a 97 postes réservés en Isère cela signifie qu'il n'y aura que 97 stagiaires sur l'Isère, les autres 173 seront dispatchés entre la Drôme, la Savoie et la Haute Savoie et l'Ardèche. Emilie Edit: Oups je n'ai pas lu jusqu'au bout... la réponse avait déjà été donée Modifié 17 avril 2010 par Piron83
dd38 Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour,le groupe de travail (ça ressemble à une CAPD sauf que ce n'en est pas une, la différence ? c'est qu'il serait difficile d'en contester les décisions par la suite ...)se tient demain matin.Si vous avez une question, un doute sur votre situation, ben il faudrait l'exposer là, ou en MP;Les délégués du personnel relaieront...
Messages recommandés