Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, pour répondre à Pervenche: tous les barèmes avaient été publiés sur le site de l'IA APRÈS la CAPD, je me souviens car j'avais imprimé TOUTES les pages pour vérifier minutieusement avec les collègues que tous les vœux que nous avions demandés étaient bien partis avec un plus fort barème que le nôtre... Sinon sur le site se-unsa38.fr je me souviens (toujours après CAPD vu que là les personnes reçoivent leur projet en toute "intimité", aucun contrôle des syndicats...) que l'an dernier tu pouvais consulter les postes par école, par nom, etc, c'était très bien fait!

donc il faut patienter encore quelques jours pour les vérifications...

merci pour l'info. Il faut maintenant attendre même si je pense qu'il n'y a pas eu d'erreurs... l'espoir fait vivre! C'est fou comme les barèmes ont explosé cette année!

Posté(e)

Bonsoir,

Jean Macé c'est une école qui accueille les enfants des gens du voyage. Il y a donc beaucoup de mouvement, de niveaux scolaires différents dans une même tranche d'âge. Je crois qu'il n'y a qu'une classe de maternelle et une ou deux en élémentaire mais pas plus. Voilà ce que j'en sais.

Je confirme pour la maternelle en classe unique (qui est en fait la maternelle claude Bernard), j'y ai fait un remplacement.

Mais j'avais été très surprise par le cadre, car l'école fait très "école de campagne" en plein coeur de grenoble, avec cour de récré au milieu des maisons et bibliobus régulièrement dans la cour.

Un bon souvenir pour moi en tout cas. Mais je ne connais pas l'élémentaire.

Posté(e)
:mad: Rien non plus avec 7,33 sur circos de Voiron... :sad:
Posté(e)

moi non plus je n'ai rien eu avec mes 20 points sur grand grenoble. Je suis déçue car je pensais avoir au moins un poste de TR..D'après la liste publiée l'an dernier par les syndicats, on pouvait avoir qqch sur Gd Grenoble avec 16 points !!!

quelle est la suite maintenant ? le deuxième mouvement ( mi juin ) est il qu'un mouvement de postes provisoires ? combien y a t-il de postes provisoires, un nombre nous laissant de l'espoir ou un si petit nombre qu'on ne peut rien espérer ? car si cette année, le barème a été si élevé, cela veut dire qu'il va y avoir du monde à la 2e phase !!!

Posté(e)

Bon ben il ne reste plus qu'à attendre! Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'incertitude :cover:

Posté(e)

Quelqu’ un sait-il comment se passe la seconde phase du mouvement ?

Je suis titulaire de mon poste depuis plusieurs années, mais comme j’ai eu des problèmes cette année avec un élève violent, et du coup avec tous les parents qui me reprochent de ne pas savoir gérer la classe, l’IEN me conseille de demander à l’Inspectrice d’Académie une autorisation pour participer à la seconde phase du mouvement.

J’avoue que j’adorerais changer de poste. Ça fait plusieurs années que je travaille seule, sans collègues (l’école fait partie d’un RPI), avec en plus des effectifs toujours élevés et une répartition incertaine d’une année sur l’autre.

Mais d’un autre côté, je suis à 5 minutes de chez moi. Si je demande à participer à la seconde phase du mouvement, aurai-je un choix, ou va-t-on m’attribuer le poste dont personne ne veut, avec 30 élèves de cycle 3 à 40 km de chez moi ?

Posté(e)

Bonsoir, pour répondre à Pervenche: tous les barèmes avaient été publiés sur le site de l'IA APRÈS la CAPD, je me souviens car j'avais imprimé TOUTES les pages pour vérifier minutieusement avec les collègues que tous les vœux que nous avions demandés étaient bien partis avec un plus fort barème que le nôtre... Sinon sur le site se-unsa38.fr je me souviens (toujours après CAPD vu que là les personnes reçoivent leur projet en toute "intimité", aucun contrôle des syndicats...) que l'an dernier tu pouvais consulter les postes par école, par nom, etc, c'était très bien fait!

donc il faut patienter encore quelques jours pour les vérifications...

Que peut-on vérifier? Les rangs des voeux sont-ils donnés? Car quelqu'un qui a demandé une école en 1er voeu, même si ses points sont plus faibles, l'aura devant quelqu'un qui a demandé cette même école en 20e voeu non?

Posté(e)

Le rang n'a jamais eu aucune importance.

Un poste est attribué au plus gros barème.

Posté(e)

Comme l'an dernier, je n'ai pas obtenu d'affectation... et je suis très déçue.

J'avais 21,153 points pour le voeu de zone Portes de la Savoie, et 6,153 pour les voeux précis.

J'espère que les ajustements se feront rapidement car l'an dernier, j'ai dû attendre jusque 13 juillet pour savoir que j'étais affectée à Villefontaine (à près d'1h15 de la maison par autoroute, et ce, malgré deux enfants... j'y laissais tout mon salaire sur la route et chez l'assistante maternelle...)

J'adore mon métier mais toutes ces histoires de mouvement me donnent parfois envie de démissionner...

Posté(e)

Je repose ma question: comment se passe la deuxième phase? Doit-on refaire des vœux ? Ou est-ce qu’ils nous mettent simplement où ça les arrange ?

Posté(e)

Pour moi sans surprise rien eu sur Grand Grenoble avec 19,33 (15 points de rapprochement de conjoints)

Du coup je n'ai rien du tout, plus qu'à attendre le mouvement provisoire en croisant les doigts !!

Ça fait un peu peur quand même de voir comme les barèmes ont monté cette année pour les vœux sur zone...

Posté(e)

Je repose ma question: comment se passe la deuxième phase? Doit-on refaire des vœux ? Ou est-ce qu’ils nous mettent simplement où ça les arrange ?

On ne fait pas de voeux à la deuxième phase. Ils nous mettent où il y a de la place en essayant de tenir compte de nos voeux à la première phase.

Mais bon s'il n'y a plus de postes libres, ou du moins trop de personnes avec un plus fort barème avant toi, tu peux te retrouver plus loin que prévu.