Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore mon métier mais toutes ces histoires de mouvement me donnent parfois envie de démissionner...

Moi aussi. Je suis découragée d'autant que la rentrée va être chaotique avec les lauréats du concours.

Posté(e)

Allez, dodie, t'inquiète pas, tu vas rester sur le coin, tu n'es jamais à plus de 5km de mon école et moi je ne bouge pas :bleh:

Posté(e)

Je repose ma question: comment se passe la deuxième phase? Doit-on refaire des vœux ? Ou est-ce qu’ils nous mettent simplement où ça les arrange ?

On ne fait pas de voeux à la deuxième phase. Ils nous mettent où il y a de la place en essayant de tenir compte de nos voeux à la première phase.

Mais bon s'il n'y a plus de postes libres, ou du moins trop de personnes avec un plus fort barème avant toi, tu peux te retrouver plus loin que prévu.

Merci pour ta réponse. Nous avons exactement le même barème, mais avec 19,333 on n’a plus rien, la vie est de plus en plus chère !!!

Du coup, c’est un peu la loterie ? Je suis en zone rurale et je veux absolument éviter les écoles trop petites et les triple niveaux.

J’ai quand même contacté mon syndicat pour leur demander conseil, vue ma situation particulière (je suis titulaire d’un poste).

Posté(e)

Myosotis11 --> C'est vrai que dans ton cas je ne sais pas comment ca se passe. Mais oui c'est un peu la loterie.

Maaav --> Je croise les doigts, j'espère que cette année encore je serai à moins de 5 km de toi ;-)

Posté(e)

Bonjour à tous,

A priori, affectée sur voeu de zone à titre définitif (je ne sais pas encore si je ferai un recours pour refuser le titre définitif mais à priori je ne pense pas), comme TR à Pont de Chéruy (ZEP-REP) avec 2,333 points.

Voici ma question : s'ils restent 3 ans ou plus, les postes de TR rattachés à une école bénéficient-ils également de points d'ancienneté dans le poste ? Ca serait bon à savoir ! Dans les docs des syndicats, il y a écrit :

"Ancienneté dans le poste :

Pour les personnels nommés à titre définitif sur un poste, y compris les entrants dans le département par permutation, :

5 points pour 3 ans d’ancienneté sur le même support de poste et 10 points si ce poste est en ZEP." (écho des cours snuipp avril 2009)

Ca vaut aussi pour les TR ?

Merci pour vos infos...

Info à tous : sachez qu'il faut réagir tout de suite si vous ne voulez pas votre titre définitif : au-delà de 2 mois, votre demande sera irrecevable.

ZIL cette année à titre définitif dans une zone jamais demandée, on m'a refusé ma demande de "provisoirisation" (demande de changer le titre définitif en titre provisoire), malgré l'appui de mon syndicat et de mon IEN (j'avais écrit sous le couvert de mon inspecteur). Leur argument de "stabilité des équipes" ne tient pas la route dans ce cas, lorsqu'on est TR, par définition ! Voilà, sachez-le, réfléchissez bien car après, lorsqu'on est à TD, il n'y a plus de seconde phase, donc d'autant moins de chance de partir. De mon côté j'ai réussi à m'extirper de ce poste, a priori, si ces résultats sont confirmés. Mais plus ça ira, et plus les affaires seront figées. Voilà mon expérience, pensez donc à respecter les délais.

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente.

Posté(e)

Rien pour moi non plus bien sûr, mes 6,467 points sont loin d'être suffisants pour me faire sortir de Villefontaine où on m'a casée au mouvement 2009 à titre définitif. Je vais bien devoir encore y passer au moins 2 ans pour avoir les points de stabilité, avec les règles actuelles du mouvement, c'est mon seul espoir pour bouger de là-bas avant mes 40 ans !! (Ahhhhhh ! :cry::blink::lol: )

Avec 15,33 je n'ai même pas eu un poste de TRS sur la circonscription de Saint Marcellin !!!

Bon je conserve mon poste, c'est déjà ça, car l'année prochaine soit je reprends à temps plein soit je perds mon poste de remplaçante !!!

Talili, ce que tu dis, c'est à cause de la règle dont j'ai entendu parler (à savoir, plus de temps partiel pour les TR) ou c'est parce que tu arrives à la fin de ton temps partiel de droit ? ça m'intéresse parce que je me voyais bien ne reprendre qu'à 75% à la fin de mon congé mat... et je suis TR à titre définitif. Et même si ce poste ne me convient pas, marre de mes 2h de route par jour, je ne veux pas perdre ce poste à cause des points de stabilité, et me retrouver ballotée d'année en année pendant je ne sais combien de temps... :idontno:

Posté(e)

Bonjour à tous,

A priori, affectée sur voeu de zone à titre définitif (je ne sais pas encore si je ferai un recours pour refuser le titre définitif mais à priori je ne pense pas), comme TR à Pont de Chéruy (ZEP-REP) avec 2,333 points.

Voici ma question : s'ils restent 3 ans ou plus, les postes de TR rattachés à une école bénéficient-ils également de points d'ancienneté dans le poste ? Ca serait bon à savoir ! Dans les docs des syndicats, il y a écrit :

Pour les personnels nommés à titre définitif sur un poste, y compris les entrants dans le département par permutation, :

5 points pour 3 ans d’ancienneté sur le même support de poste et 10 points si ce poste est en ZEP." (écho des cours snuipp avril 2009)

Merci pour vos infos...

Ah ben j'étais en train d'écrire mon message en même temps, mais j'espère bien que la réponse est OUI, c'est ce sur quoi je compte !!! En tout cas, sur mon accusé de réception pour ce mouvement, c'est bien écrit "Ancienneté poste ZEP : 1 an 0 mois 1 jour", donc selon moi c'est tout bon !!! Je les veux moi ces 10 points en bonus dans 2 ans ! :angel_not:

Posté(e)

Oui, après réflexion je pense que c'est logique !! Un TR est souvent amené à faire des remplacements au pied levé dans son école de rattachement, en priorité ! Donc logiquement, la réponse est OUI :) Courage Line, t'y es presque :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos...

Info à tous : sachez qu'il faut réagir tout de suite si vous ne voulez pas votre titre définitif : au-delà de 2 mois, votre demande sera irrecevable.

ZIL cette année à titre définitif dans une zone jamais demandée, on m'a refusé ma demande de "provisoirisation" (demande de changer le titre définitif en titre provisoire), malgré l'appui de mon syndicat et de mon IEN (j'avais écrit sous le couvert de mon inspecteur). Leur argument de "stabilité des équipes" ne tient pas la route dans ce cas, lorsqu'on est TR, par définition ! Voilà, sachez-le, réfléchissez bien car après, lorsqu'on est à TD, il n'y a plus de seconde phase, donc d'autant moins de chance de partir. De mon côté j'ai réussi à m'extirper de ce poste, a priori, si ces résultats sont confirmés. Mais plus ça ira, et plus les affaires seront figées. Voilà mon expérience, pensez donc à respecter les délais.

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente.

Bonjour à tous

Pour ma part je suis affectée sur mon 29 voeu (voeu de zone) à titre définitif en tant que TR rattachée à Satolas, c'est un peu la douche froide car depuis 2 ans j'avais réussi à avoir à titre provisoire la circo de bièvre valloire qui me convenait tout à fait étant du coin. Je ne serai que T3 à la rentrée 2010 avec un minimum de points mais je ne comprends pas ce titre définitif sur un voeu de zone, j'avoue que j'aurai préféré ne rien avoir à cette phase et attendre un peu car depuis deux ans celà me convenait tout à fait. Peut-on faire appel?Comment?

Merci de vos réponses courage à tous car je sais aussi que certains sont dans des situations pires que la mienne! Mais bon on essaie tous de défendre notre situation!

Posté(e)

Rien pour moi non plus ! Mais avec 3,33 sur voeu précis et 18,33 sur zone (Grand Grenoble), je m'y attendais ! Pas encore de gros stress pour la rentrée car je serai en congé parental pendant 6 mois, mais après... Qui sait où ils me placeront jusqu'à la fin de l'année car l'Administration considère mon domicile au 31/12 (Grenoble) et j'ai déménagé depuis (Voiron-Chartreuse) !! D'où les 15 points sur le Grand Grenoble et non pas Voiron-Chartreuse. Ce qui n'aurait rien changé au final pour le poste de septembre. Débutante à 36 ans, je me demande à quel âge j'aurai une vision claire de ce métier... Et un poste sur une école !! Bonne chance à tous pour la 2d phase.

Posté(e)

Demandez confirmation pour les points de stabilisation en tant que TR ou TRS, parce que je n'en suis vraiment pas certaine!!

Posté(e)

Rien pour moi non plus ! Mais avec 3,33 sur voeu précis et 18,33 sur zone (Grand Grenoble), je m'y attendais ! Pas encore de gros stress pour la rentrée car je serai en congé parental pendant 6 mois, mais après... Qui sait où ils me placeront jusqu'à la fin de l'année car l'Administration considère mon domicile au 31/12 (Grenoble) et j'ai déménagé depuis (Voiron-Chartreuse) !! D'où les 15 points sur le Grand Grenoble et non pas Voiron-Chartreuse. Ce qui n'aurait rien changé au final pour le poste de septembre. Débutante à 36 ans, je me demande à quel âge j'aurai une vision claire de ce métier... Et un poste sur une école !! Bonne chance à tous pour la 2d phase.

De toute façon, avec ton congé parental, n’aurais-tu pas perdu ton poste ?